damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
Salut à tous,

J'ai acheté récemment un bike d'occaz monté en crossmax enduro wts 27.5.

Problème, j'ai du jeux quand je bouge la roue latéralement.

J'ai la fameuse clé Mavic noir pour le réglage de jeux, quelqu'un aurait un tuto qui montre comment procéder ? Je place la clé à ergot dans les encoches et ??

Je dois utiliser une grosse clé pour bloquer l'autre côté ? il y a une technique particulière ?

J'ai vu sur internet cette photo http://mecavelo.free.fr/icones/MonterMoyRLKsyrium8.JPG

Je sais pas si c'est le même principe pour mes roues, j'ai pas l'impression que le trou soit fait pour accueillir une clé BTR comme sur la photo.

J'ai lu que c'était mieux de régler cela, une fois la roue montée, mais comment faire ?

Merci d'avance
8TWIN
8TWIN

inscrit le 09/04/09
78 messages
Salut

damix (30 sept. 2015) disait:

J'ai la fameuse clé Mavic noir pour le réglage de jeux, quelqu'un aurait un tuto qui montre comment procéder ? Je place la clé à ergot dans les encoches et ??


Et tu serres jusqu'à que le jeu disparaisse. Petit conseil ajoute un peu de frein filet sur l'écrou qrm+ histoire que le jeu ne revienne pas après 2 sorties.

Tuto mavic si besoin
damix
damix

inscrit le 06/04/09
258 messages
désolé pour temps de retard.. merci pour la réponse!!

C'est très galère avec la clé en plastique une fois la roue monté, à tourné la vis de réglage je trouve.. ca serait peut etre plus simple avec une clé plus solide...

De toute façon, même après avoir serrer, il reste du jeux que je bouge latéralement la roue, aucune idée d'ou ca vient.
je vais donc devoir aller dans un magasin, ma roue est d’ailleurs garantie MP3, mais la garantie n'est pas à mon nom... je sais pas si ca peut passer quand même ?

Si quelqu'un connait un shop prêt de Grenoble habitué à rendre se genre de service?

merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
petit truc a tester:
demonte ta roue du velo.
devisse bien la cuvette avec la clé spéciale, et revisse la juste pour qu elle soit au contact pas mas serrée.

remonte la roue sur ton vélo en serran moderement l'axe(donc grosso modo, serrer moins que la plupart des gens, qui le serrent bien trop)

et la tu peux resserer ta cuvette, la aussi moderement, pour trouver le compromis entre pas assez(jeu) et trop (ecrasement des roulements, donc mauvaise rotation et usure des roulements)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 08/10/2015 - 21:18
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in