02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
Salut
J'hésite entre 2 fourche rockshox d'occas' : une boxxer rc de 2012 et une domaine rc 200
C'est bien entendue pour un usage dh ...
Merci d'avance :???:
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
Domaine rc de 2011
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La domain sera plus lourde, plus rigide, et un peu plus basse, avec un chouilla moins de frictions. Et elle a une plus grande résistance en cas de manque d'amour de la part du mécano...
La boxxer est censée être un peu plus haut de gamme, mais la seule grande différence entre les deux c'est ses plongeurs aluminium, et donc quelque chose comme 300g de moins.

D'avis perso, je prendrai la domain, à négocier en fonction de l'état entre 80 et 150€ maxi. Rien que pour la durabilité.
Mais la boxxer offre plus de facilité et de diversité "d'upgrade" (cartouches de préparateurs plus nombreuses, y compris "charger" ), alors que la domain c'est splug novypart ou crconception et, à ma connaissance, rien d'autre.

Sachant que dans les deux cas on est d'origine en présence d'une cartouche hydraulique "motion control", la plus basique (et donc quasi la moins performante) de chez RS.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 12/02/2016 - 19:36
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
Massacre (12 févr. 2016) disait:

La domain sera plus lourde, plus rigide, et un peu plus basse, avec un chouilla moins de frictions. Et elle a une plus grande résistance en cas de manque d'amour de la part du mécano...
La boxxer est censée être un peu plus haut de gamme, mais la seule grande différence entre les deux c'est ses plongeurs aluminium, et donc quelque chose comme 300g de moins.

D'avis perso, je prendrai la domain, à négocier en fonction de l'état entre 80 et 150€ maxi. Rien que pour la durabilité.
Mais la boxxer offre plus de facilité et de diversité "d'upgrade" (cartouches de préparateurs plus nombreuses, y compris "charger" ), alors que la domain c'est splug novypart ou crconception et, à ma connaissance, rien d'autre.

Sachant que dans les deux cas on est d'origine en présence d'une cartouche hydraulique "motion control", la plus basique (et donc quasi la moins performante) de chez RS.


tout est dit....

(promotion massacre????) ;)
pingu_street
pingu_street

inscrit le 28/08/14
329 messages
Faudrait faire un topic en post it la dessus, c'est souvent qu'on y revient!
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
Ba merci en tout cas !!! ça peut pas être plus clair :mrgreen: !
bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in