kisdar57
kisdar57

inscrit le 03/04/16
11 messages

salut a tous ... je suis novice dans le vtt
je viens d'acquérir un breezer thunder team de 2012, donc d'occasion

breezerbikes.com

il faut que je change la jante arrière, elle est fissuré au niveau de chaque rayon.
et changer les roulements avant et arrière

comment savoir quel type de jante est compatible avec mon vtt ?

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
ta roue est une 26 pouces (si tu confirmes que t as pas la version 29, qui existe cette année la et qui est très semblable).
et ta jante est marquée comme tubeless ready.

en gros deux options, soit tu changes que la jante, ca finalement une jante de bonne facture en 26 maintenant ca coute plus grand chose.
mais tu vas payer pas mal pour le montage de la jante sur ton ancien moyeu (mini 50€) dans ce cas il faut juste chercher une jante en 26, typée pour le cross country (voir le all mountain, ca sera a peine plus lourd mais plus solide) qui a le bon nombre de trous pour les rayons.

mais vu le prix des roues completes en 26", tu peux aussi regarder les roues completes, neuves ou d'occaz, les prix devraient etre proches, voire moins cher que la jante plus montage.
dans ce cas il te faut la encore une roue de 26" typée xc.
niveau axe tu est en axe standard, soit 9x135mm.
niveau roue libre tu es en standard shimano 8/9/10v

petite subtilité tu dois avoir des disques de freins qui sont au standard shimano aussi (qui sont tenus au moyeu avec un gros ecrou) alors que la plupart des roues sont en standard "international"c ets a dire vissés au moyeu avec 6 petites vis.

soit tu tombes sur une roue au standard shim et tu peux garder ton disque, soit si tu trouves une bonne occaz sur une roue en standard international, ca vaut le coup de prendre un disque compatible!