Giant78 ( 5 avril 2016) disait:
Salut,
Quelques éléments de réponses :
Pour ce qui est du passage du 26 au 27,5 ce n'est pas recommandé. Le cadre a une géométrie pour roues de 26, idem pour le passage de roue et la fourche. Je te conseille de rester en 26.
Pour les freins, les jantes sont au standard international, i.e., fixation du disque par 6 vis (contrairement au serrage central de Shimano), si c'est ce que tu as c'est bon.
Concernant les pneus, ce sont des jantes en 26 donc les pneus en 26x... Comme tu as une pratique Xc / am, je te conseille des pneus en 26x2 ou 26x2.10 pour avoir un pneu polyvalent. Toutefois, fais attention aux trop grosses dimensions de pneus qui peuvent ne pas passer dans le cadre (mais normalement avec du 2 ou du 2.10 ca devrait le faire). Après tu choisis ta carcasse et ton profil en fonction du terrain où tu roules, du rendement et de la résistance que tu recherches.
Super giant78 merci pour tes réponses et merci
Dernière question ? J'ai trouver des jantes sur le bon coin
A côté de chez moi... Shimano Mt 65 neuve... Vraiment pas cher
Mais ce sont des centerlocks... Et moi je suis en 6 trou..
Le mec me dit que en achetant un adapteur centerlock vers 6 trou... Je peu y fixer mes disques de frein
Es vrai ?
Merci
Message modifié 2 fois. Dernière modification par kisdar57, 05/04/2016 - 23:14
inscrit le 03/04/16
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