02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
Salut à tous !
Il y a 2 semaine mon bouclard m'avais posé en urgence un shimano br m 355 de "remplacement" car j'avais une compet et s'était le seul modele qu'il avait... Mais je me rend compte qu'il faut aussi que je change mon frein arriere : un avid juici 5 . Mais là niveau budget c'est très limité. J'aurais donc aimé savoir si vous me conseiller un frein arriere de dh/fr puissant à bas prix ?
Merci d'avance et bonne journée
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Salut !
Pour moi les freins à regarder de prêt :
- Sram guide R ou RS
- Shimano XT
C'est pas cher et ça freine bien. J'ai une préférence pour les XT que j'ai mis sur mon meta SX qui freine fort (un peu on/off mais j'aime), sont constants et hyper facile en entretien !
A+
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

salut,

tu as aussi les shimano zee plus orienter dh/fr

probikeshop.fr

++

Message modifié 1 fois. Dernière modification par royalbike, 14/04/2016 - 12:33
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages

salut à vous 2
J'ai aussi penser au zee et au saint mais il sont un peu hors budget malheuresement ...
Sinon dadew, c'est de ceux-à dont tu parle ?
leboncoin.fr
Ils sont pas cher est ça me permetterai par la même occasion de changer mon shimano avant...

royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

euh je pense pas que c est ça ... du shimano déore pour de la dh c est pas conseiller c est plutôt orienté Trail, je pense que les bon c est ceux la shimano xt m8000

alltricks.fr

le mieux c est de nous dire ton budget, ton bike, le max d info pour t aider.

++

Message modifié 2 fois. Dernière modification par royalbike, 14/04/2016 - 14:44
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
ok bon
J'ai un commencal supreme fr 6.20 monté en fox dhx5 et rc boxxer wc. Mes disques sont des avid 185 mm et mon budget ne doit pas dépasser 70 euros (grand max) d'occas ou neuf , vu que je vais bientôt changer de bike, pour eviter les dépenses inutiles ...
En gros j'aimerais de freins puissant qui soit capables de freiner dans les murs en freeride, comtrairement au shimano br m 396
voili voilou
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
oui ta raison pour les deore, j'ai confondue avec le design des xt ...
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

oui en effet si tu change de vélo faut pas trop investir

je t ai trouver ça pour 70e, a voir si c est bien compatible avec tes disques

velovert.com

velovert.com

velovert.com

Message modifié 2 fois. Dernière modification par royalbike, 14/04/2016 - 15:47
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages

sympa merci
Selon toi lesquels sont les meilleurs ? Les codes m'ont l'air un peu vieux ... j'ai trouvé celui là aussi : leboncoin.fr

dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Sans être dur 70€ pour des freins pour de la DH qui freinent fort et bien c'est tendu...

Déjà en frein je ne prend pas d'occasion car on ne connaît pas le vécu du frein (mauvais entretien, défectueux mais pas trop...) et malgré tout un frein c'est un organe de sécurité !

Je pars toujours sur du neuf ! Si ça peut te rassurer j'utilise des shimano deore m615 (avec les plaquettes et disques ice tech 203mm av / 180mm ar) sur mon spe enduro et ça freine très bien même sur les longues descentes ! J'avais les XT sur mon meta SX et pareil ça freinait violent !!!

Maintenant à toi de voir !!!!!! Et bon courage :)
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
donc les deores monté en 180 pourraient faire l'affaire ? Je sais c'est carrement serre pour le budget mais vu que je vais bientôt changer ... Derniere question, du coup un montage full deore serait-il plus efficace que mon pitit shimano BR avant et un avid code r arrière ??? :???:
merci en tt cas
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a 80€ livrés j ai mis la main sur des sram guide rs comme neuf...faut juste attendre la bonne occaz.

je te conseille aussi de passer en 200mm devant
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
J'ai des deore sur mon Reign, c'est loin d'être sous-dimensionné, même pour du gros.
Techniquement, ils partagent la même architecture que les SLX et les XT, donc le touché et la puissance restent similaires. Seul manque le réglage de la garde aux plaquettes présent sur les XT.
Comparé à mes Saints sur mon DH, le touché est juste un poil en dessous, mais la puissance est largement satisfaisante.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 14/04/2016 - 22:23
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Pour être passé des XT au Deore niveau freinage les 2 me stoppent net ! Moi ces freins je leur fais confiance entièrement !!!
Par contre un disque de 203mm devant c'est pas de trop en DH !!!!

Les sram guide, en effet tu peux trouver de belles occaz mais il faut être un minimum connaisseur pour se permettre de prendre des freins d'occaz... Je parle en connaissance de cause j'oserai pas revendre mes freins car je les use jusqu'à la moelle...

Si tu fais un recap du topic t'as un choix possible :
- Sram guide r ou rs
- Shimano XT, SLX, Deore

Bon courage !!!
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome (14 avril 2016) disait:


Techniquement, ils partagent la même architecture que les SLX et les XT, donc le touché et la puissance restent similaires. Seul manque le réglage de la garde aux plaquettes présent sur les XT.

pour avoir roulé les trois, les deore ont un touché vachement en dessous quand même (durites moins bonnes, entre autre), et chauffent plus vite (piston différents).
Sur les sites de VPC la différence deore/slx est parfois assez faible en tarif (10-15€/paire), donc dans ce cas les SLX sont un meilleur choix, au moins pour l'avant.
Après, des bonnes plaquettes sur des deore et ils font une ablation de la cornée gratos au premier freinage. rapport q/p imbattable.
dadew45
dadew45
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/11
201 messages
Stations : 1 avis
Ce que tu dis est sûrement vrai :) !!!

Mais en ce qui me concerne je suis passé de XT à Deore et je n'ai vu aucune différence à part les réglages... Mes Deore ont 1 an (spe enduro 650b 2015 monté d'origine dessus). J'ai changé beaucoup de choses sur le spe mais pas les freins car ça stoppe net ! Et je suis pas un exemple en usage des freins ahahaha !
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9336 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Massacre (15 avril 2016) disait:


pour avoir roulé les trois, les deore ont un touché vachement en dessous quand même (durites moins bonnes, entre autre), et chauffent plus vite (piston différents).
Sur les sites de VPC la différence deore/slx est parfois assez faible en tarif (10-15€/paire), donc dans ce cas les SLX sont un meilleur choix, au moins pour l'avant.
Après, des bonnes plaquettes sur des deore et ils font une ablation de la cornée gratos au premier freinage. rapport q/p imbattable.


Ca devait être des vieux deore. Les nouveaux ont des durites BH-90 comme sur le hdg. Après, vu la fiabilité relative des pistons céramiques, c'est peut-être pas plus mal d'avoir un truc plus rustique.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
+1 pour les deore. Je connais un shop de station qui a remplacé les avid juicy elixir par des deore. Bilan aucune purge ou reglage vaseux en un an pour les deore contrairement aux avid et une bonne qualité de freinage.
Il faut absolument un disque en 200.
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
a peine partie 2 jours que je retrouve plein de conseils !! :grin: Ok donc je pense que je vais partir sur des déores et passer en 203 mm à l'avant . Merci à tous les gars en tout cas, sa fait plaisir!
Bon ride
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Salut,

J'enchaine pour pas faire un n ième topic frein.
C'est pas pour de la DH mais de l'enduro.

Mes Formula C1 sont finis. J'ai tout essayé, purge par moi, purge par un mécano, grossissement de disque, nettoyage de disque, changement de plaquette et poncage de plaquette... Une autre idée ? ;)

Bref je pense changer. et là... enfer, au moins 15 modèle pour 5 marques existantes... que faire.

De ce que j'ai vu/lu :
- shimano xt M8000
- Sram guide R RS RSC (mais quelles sont les différences ?)
- Et hope alors ? on en parle pas trop.

Donc je pensais partir sur une paire de shimano XT M8000. Mais je vois les Hope aussi, c'est beau (ultra cher) est ce que c'est au moins ultra bien ? Les tech ? Les X2 ?

Maiz surtout j'aimerais comprendre la différence de ces freins et les critères de choix. Qu'est ce qu'on dit d'un bon frein ? Efficacité ? On/OFff progressivité ? Prix ? Poids ?

Voila de belles recherches devant moi, mais je veux surtout pas me planter, c'est des gros montants.

Bise

Manu
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
Salut,
j'ai remplacé mes RX qui fuyaient au niveau des leviers par des Hope Tech3 E4.
Il m'a fallu un temps d'adaptation pour me faire aux Hope:là où les Formula étaient on/off,les E4 sont plus progressifs,une fois arrivé au point de contact des plaquettes tu peux gérer la puissance du frein et ça c'est appréciable.
Les vis de réglage sont pratiques et la finition top.Chaque pièce est remplaçable et dispo durant plusieurs années.
Pour info j'suis en 203/180
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Comme dit plus haut :
- shimano xt M8000, ZEE, SAINT
- Sram guide R RS RSC (mais quelles sont les différences ?) Le R c'est le réglage de la distance du levier au cintre. Cela permet d'avoir toujours la même course quelque soit l'usure des plaquettes. C'est vraiment bien.
- Hope a une excellente réputation ! Récemment j'ai eu quand même quelques retours négatifs sur des freins de deux ans qui grippait et ne revenait plus correctement. Globalement cela reste au top c'est super progressif et comme dit plus haut tu trouves toute le pièces.
rafou88
rafou88

inscrit le 12/09/08
131 messages
Je trouve vraiment les Hope hors de prix... Je ne partirai pas la dessus finalement.

En revanche les XTm8000 ( quelle dif avec les m785 ?? mis a part le prix) semble plus aborable. C'est possible de régler en fonction de l'usure aussi ?

Et du coup chez les Guide pourquoi plus Rsc que R comme ils ont tous les R ? ;)

Bonne soirée
royalbike
royalbike

inscrit le 14/04/15
88 messages

Salut, pour les guide sram chaque lettre ajoute un option en gros :p

R pour Reach (réglage de la garde), S pour SwingLink (la fameuse nouvelle came) et C pour Contact (réglage du point de contact)

pour les shimano petite video

youtube.com

++++

Message modifié 1 fois. Dernière modification par royalbike, 02/05/2016 - 23:02
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tous les freins hydrauliques ont une compensation automatique de l'usure.

Les XT sont vendus avec le kit de raccourcissement de durit et c'est une bonne chose car il n'y a rien de plus moche que les boucles que font les durits devant le cintre.

Prévois aussi d'acheter le kit de purge et l'huile (minerale chez Shimano et dot chez sram ) pour purger le frein dès la reception car tous les freins que j'ai acheté, chez sram comme chez Shimano l'étaient mal fait. Ils avaient une fin de course du levier assez molle et un Elixir 5 grinçait de manière horrible. Ce restait utilisable mais tu peux grave améliorer leurs performances comme ça. C'est assez simple à faire, il suffit de regarder quelques vidéos sur le net.