ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (30 avril 2016) disait:

déjà tu checkes pas l'usure et ne change pas la chaine a temps, partant de là c'est dur de reprocher quoi que ce soit a un système non entretenu.

t magines en voiture:
j'ai acheté ma citroen c4 a 25000€, deux ans après et 50000km seulement, mais pas une seule vidange et le moteur pète, c'est a busé...ou pas...


Oui enfin en 2x10 je faisais 1,5 an sans rien changer et la cassette ne coûtait pas un bras !

De plus le problème semble se situer au niveau du plateau alu (race face) qui est rincé. J'ai regardé les petites dents, il n'y a plus d'épaisseur ! Donc je ne suis pas sur qu'un changement de chaîne aurait changé grand chose !
La prochaine transmission je vais surveiller l'usure de la chaîne mais vue que j'ai remis un plateau et une cassette acier on n'aura le même point de comparaison.

Sinon j'ai acheté un comparateur de chaine BBB qui mesure 0.75 et 1. Je ne comprends pas comment cela marche ! Je n'arrive pas à entrer le 0.75 en entier dans la chaîne neuve ou usée ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 30/04/2016 - 14:39
juju974
juju974

inscrit le 18/09/11
250 messages
Slt! Si l'outil s'insère dans la chaine du côté 0.75, la chaine doit être changée. Lorsque c'est du côté 1, là la cassette aussi est à remplacer.

Moi je change mes chaines dès que l'outil arrive à s'insérer du côté 0.75 et mon plateau X1 de 32 dents n'a pas tenu 1 an! C'est de l'aluminium même traité on peut pas trop lui en demander. La cassette semble bonne aussi à changer mais là j'attends de voir si ça vaut le coup un montage avec le mini driver de one up components.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
juju974 (30 avril 2016) disait:

Slt! Si l'outil s'insère dans la chaine du côté 0.75, la chaine doit être changée. Lorsque c'est du côté 1, là la cassette aussi est à remplacer.

Moi je change mes chaines dès que l'outil arrive à s'insérer du côté 0.75 et mon plateau X1 de 32 dents n'a pas tenu 1 an! C'est de l'aluminium même traité on peut pas trop lui en demander. La cassette semble bonne aussi à changer mais là j'attends de voir si ça vaut le coup un montage avec le mini driver de one up components.


Merci !

Alors j'ai fait le test sur la chaîne de mon vélo de DH et j'arrive à passer le 0.75. Mais sur l'enduro en 1x11 je n'arrivait pas à passer le 0.75. Moralité la chaîne n'est pas encore complètement rincé ! Mais le pignon de 42 et le plateau de 26 en aluminium sont eux rincés ....
On verra si avec un plateau en acier j'arrive à augmenter la durée de vie de la transmission. Idéalement il faudrait aussi le pignon de 42 en acier vu que je passe ma vie dessus ....
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in