davelepec (17 mai 2016) disait:
NBF-Ronron tu es le seul a n'avoir eu aucun problème sur des Juicy car du temps ou je bosser comme mécano-cycle entre les Juicy et les Hayes qui étaient montés sur beaucoup de vélo en premier monte on ne cherchaient même plus à les purger ça passer direct en garantie remplacement.
Les SLX suivant les années n'étaient pas au top surtout les années ou le levier de frein servait aussi de changement de vitesse et les années après ou souvent c'était du Deore améliorer les nouveaux j'ai pas essayer donc je ne peux parler que des XT/Saint/Zee assez récent et là si tu as un problème tu changes soit le maître cylindre soit l'étrier soit la durite et ça repart comme neuf.
Formula je vais faire court entre 2 paire de RX/ 1 paire de the ONE/1paire de formula B4 que des ennuies pour des freins imposés car montés d'origine sur les vélos sauf les the ONE.
SLX en dual control c'est juste impossible, c'etait des LX
Juicy je pense comme tous, c'est de la daube.
hayes strocker, ça marche au depart et ça merde en moins de 6 mois
formula, j'ai adoré les oro (je doit etre un des rares) B4 ça a plus de 10 ans etc'etait franchement top a l'epoque, mais depassé maintenant (comme un hayes nine) et les RX pareil, top au debut, apres bof.
A l'heure actuelle, c'est hope (trop chere) ou shimano pour l'endurance et la fiabilité. Avid (ou sram) j'aime pas, mais ça c'est plus un avis perso.
Mon avis ne concerne que les freins testé bien sur, je suis actuellement en shimano slx 180 av/ar avec disques flottant rt76 sur le semi rigide en plaquettes ventilé organique avant et metalique ventilé ar, et en xt m8000 sur le TS 200/ 180 ice tech en plaquettes ventilé metalique av et ar
L'organique avant sur le HT s'explique du fait que plaquettes froide c'est un ralentisseur, et une fois chaude c'est violent, donc trop risqué sur un long freinage ou en urgence.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par mikerr, 18/05/2016 - 05:12
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