Zouil
Zouil

inscrit le 27/11/07
3 messages
Bon vu les saison pourrie qu'on se tape, les écrans durent pas longtemps dans la boue, du coup voici la feinte de l'ours:
Je me suis dit qu'avec les films de protection des tablettes t'avait quelque chose à faire....

- acheter un pack de 2 films de protection (pas matte!) pour écran 10 pouces. Vous en aurez pour 10 € environ.

- faire un patron sur un feuille de papier de la forme de l'écran, perso, j'ai enlever 5mm pour ne pas couvrir la partie de l'écran qui se clipse dans le masque, c'est l'étape la plus longue mais après on est tranquille.

- fixer le patron sur le film avec 4-5 bouts de scotch, découper le film

- bien nettoyer l'écran et le coller avec la même technique que sur un tablette, des fois, je met du produit à vitre sur l'écran, ca permet de bouger un peu le film et de chasser les bulles d'air plus facilement.

- et voila y'à plus qu'a remettre l'écran dans le masque et aller rouler :-)

J'ai pu découper 4 films, ce qui revient à 2.5€ le films. J'en passerai 1 ou 2 par saisons, ce qui bcp plus économique que de changer son écran (surtout si vous avez un écran iridium) et aussi moins cher et moins merdique pour les non compétiteurs que les tear-off.

Si jamais, ca vous intéresse, je peut aussi vous expliquer comment vous faire un garde boue à votre cadre avec une poubelle de bureau à 2€50 :-)

Pour la combi pluie en cellophane, c'est pas encore au point :-/

Bon ride à tous
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi!

t as regardé a combien revenait un tear off pour ton masque ? ca doit etre moins cher que ca.

pour les gardes boue, il y a encore moins cher:
/forums/matos/accessoires/sujet-42854-tuto-garde-boue.html
Zouil
Zouil

inscrit le 27/11/07
3 messages
razgriz65 (14 juin 2016) disait:

salut a toi!

t as regardé a combien revenait un tear off pour ton masque ? ca doit etre moins cher que ca.

pour les gardes boue, il y a encore moins cher:
26in.frhttps

Ben t'as pas tester trop souple, la poubelle offre un plastique plus rigide, sinon tu peut utiliser des bidon plastique de 5l style liquide de refroidissement ou autre...
Mais franchement, la poubelle c le top en plus c lergerement courbé, nickel pour suivre la roue!

Pour les t off, c 15€, et soit tu utilise comme doive etre utliser les tearoff et c pas trop mal mais tu y bouffe vite, et si tu les garde plus, c pas top.
Je précise je fait pas de compet..... je veux juste rouler...
Zouil
Zouil

inscrit le 27/11/07
3 messages
razgriz65 (14 juin 2016) disait:

salut a toi!

t as regardé a combien revenait un tear off pour ton masque ? ca doit etre moins cher que ca.

pour les gardes boue, il y a encore moins cher:
26in.frhttps

Excuse, salut aussi, j'ai repondu un peu vite...
Pour rien te cacher, j'ai pomper le système de film sur les nouveaux masque okley.... le prix en moins ;-)

Bon ride à toi
Tchusss
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Pour le garde boue, décath en vend à 2.95€ qui sont super. et pour ceux qui veulent pas marquer btwin dessus, ça s'efface facile ;) à ce prix là ça vaut pas le coup de se les fabriquer.

Le protège masque, je sais pas trop si ça vaut le coup pour un écran clear, par contre c'est une bonne idée pour protéger l'écran mirroir qui vaut bien plus cher
Zouil
Zouil

inscrit le 27/11/07
3 messages
mat24bc (15 juin 2016) disait:

Pour le garde boue, décath en vend à 2.95€ qui sont super. et pour ceux qui veulent pas marquer btwin dessus, ça s'efface facile ;) à ce prix là ça vaut pas le coup de se les fabriquer.

Le protège masque, je sais pas trop si ça vaut le coup pour un écran clear, par contre c'est une bonne idée pour protéger l'écran mirroir qui vaut bien plus cher


Perso je l'ai fait pour l'arrière car rien n'existait, et si t'as honte des produit btwin, tu le met à l'enver, même pas besoin de frotter ;-)

Pour les film, sur le web moins de 4€ :google.fr


Pour un écran clear, c 10€ mini, pour ce prix je m'en suis fait 4.... et si t'acheter le film ci dessous ca te revient à 1€....
Mais j'avoue, je préfère bricole 15 min, que d'acheter, c'est mon côté manuelle :-p
A +
Bon ride à toi
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Je valide l'astuce !
Perso j'avais déjà pratiqué pour protéger la montre ou le GPS en cas de chute.
Du coup j'ai commandé une protec à moins de 2€ sur amazon, pour un Smith Squad j'ai pu tailler trois protecs (une pour chaque écran + 1 d'avance). Sur l'écran clair ça tient nickel, sur l'iridium ça a l'air de moins tenir donc à voir à l'usage.
Prochaine étape, tester sur une paire de lunette (tenu, dégradation de la qualité de l'optique dans le cas de verre photochromique, etc). Si ça le fait ça peut carrément être intéressant sur des lunettes haut de gamme genre Oakley et cie
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in