Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages

Salut à tous, voilà j'aimerai changer les roues et les freins de mon VTT, en l'occurrence un commencal:

bigbike-magazine.com

Pour un budget d'environ 500€ et avec mon usage enduro voir descente en montagne (je titille notamment les pistes des deux alpes), et le reste de l'année un peu plus cool où j'aime quand même envoyer le pâté en m'amusant, je ne sais que choisir parmi la foultitude de choix. En somme je cherche des roues confortable pour mes randos de 50+ km mais aussi costaudes pour envoyer en montagne et avec des freins qui ne fument pas avant l'arrivé (du vécu, sauf pour la fumé :lol: ).

Et merci :mrgreen:

NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6562 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Qu'est ce que tu reproches à tes roues et à tes freins?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi.
avec 500€ tu as de quoi faire!

comme dit nbf il va falloir préciser ce que tu reproches exactement a tes freins et roues!
puis nous dire ton poids aussi!

sinon, en ce moment les freins dont on entend que du bien sont les sram guide (4 pistons) et leurs petits freres les level (2 pistons).
les shimano, on aime ou on aime pas, mais ca reste de la bonne came, et les magura de même ( hope reste top, mais cher).

pour les roues, deja je te conseille le tubeless, pour virer les soucis de pincement et de crevaisons par epine, tout en gagnant un peu de poids et de confort (roues moins gonflées).

pour un usage serieux en station, les jantes ont tendance a s'élargir.
on parle de largeur interne (entre crochets) et en ce qui me concerne, a partir de 23mm c'est adapté a l enduro.
tu peux regarder:
-ride alpha( commencal) version tubeless ready en 23c (23mm en interne, sachant qu il y a des versions 21c a ne pas confondre) la jante est relativement resistante sans etre incassable, ne poc pas trop, l avantage vient des moyeux novatec de bonne facture.1850g la paire

-dt swiss dans le version E quelquechose (e1900 e1700, ex... E pour endur d'ailleurs) qui se trouvent a pas cher sur le net (souvent démontées neuves de certains vélos) elles sont en 25 de largeur interne et dt swiss n'a plus rien a prouver.

-les ZTR flow EX sont une valeur sure aussi, bien costaud

-les spank oozy et les race face trs aussi.

-mavic a de bonnes roues, mais la garantie mp3 est fortement conseillée(echange de pièces gratuites) car pour avoir eu des crossmax sx, le rendement est top, mais les roulements sont archi chiant a etre réglés en contrainte, necessitent une clé spéciale.
le corps de roue libre marque très facilement avec la cassette et la peinture n etait pas des plus robustes, bref, bilan end emi teinte pour moi, alors que d'autres ne jurent que par ca.

je te conseille vraiment d ecumer le bon coin, velovert et troc velo pour trouver des bonnes affaires, quitte a nous coller des liens ici pour qu on te dise ce qu on en pense
Syllnath
Syllnath

inscrit le 07/12/11
42 messages

Merci pour ta réponse détaillée, je trouve mes freins actuels vraiment peu puissant et surtout ils chauffent beaucoup trop vite, je ne tiens pas une journée de montagne avec, en rando ça va (quoique sur la dernière pareille ils ont grave surchauffé;), pourtant je suis pas du genre à freiner H24, j'avais cherché un peu et c'est vrai que ces freins n'ont pas très bonne réputation, enfin bref.

Les sram guide m'ont l'air super chère non ? Dois-je changer uniquement les freins ou les disques en même temps ?

Pour les roues je souhaite juste changer pour avoir quelque chose de plus confortable (et passer en tubeless bonne idée), gagner en rendement, en poids aussi tant qu'à faire, et pouvoir me faire des enduro sans peur de plier les jantes :lol:

Pour les ride alpha tu parle de celle ci ? commencal-store.com

J'ai l'axe arrière en 135mm x 10mm aussi. Je vais regardé sur LBC/velovert pour le reste :smile:

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
plus confortable pour des jantes, c'est assez difficile a quantifier!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in