flodhdreams
flodhdreams

inscrit le 10/01/16
5 messages
hello les enfants, je suis entrain de regarder pour des jolies petits freins (ou pas). J'ai entendu pleins d'éloges sur les guide mais rien de mal... Du coup j'ai envie de savoir comment cette came vieillit.

ET puis aussi est-ce intéressant d'investir dans des vieux freins de 2012?

merci de vos avis!

bisou bisou sur vous et vos montures :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour moi formula est souvent synonyme de problème.

Pour les guide comme point négatif on peut citer une petite perte de constance en conditions extrêmes et quelques leviers qui ne reviennent pas quand il fait chaud mais ils passent en garantie.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il n'y a pas a hésiter, le formula est de 2012 et de design ancien,d'occaz avec une image de marque pas top,et une fiabilité aléatoire (moi j en ai eu une paire qui marchait, mais il y a pas mal de soucis dessus)

le guide est tout récent comme frein, neuf, 4 pistons, et marche au top.

@ratm, il y a toujours des freins qui merdent dans toutes les marques et tous les modeles, reste que la critique générale des guide est excellent avec tres peu de retours en sav.
moi les miens j'ai fait toute la moh , 6 mois de ride avant et je roule toujours sans avoir purgé ou avoir une difference de toucher.

moi j'ai eu les r, puis rs , puis rsc, jamais eu de soucis.
Telemnar
Telemnar

inscrit le 28/05/09
268 messages
Stations : 3 avis
Apres il faut regarder ce que tu cherches comme freinage, je roule qu'avec des formula depuis.....
J'ai eu un
formula c'est tres on off, les guide sont progressif.
J'aime le on off, j'ai viré les elixirs de l'enduro et du DH
J'ai des RX sur mon enduro, et des T1 sur le descente jamais eu un probleme, je roule avec un pote qui a des guide.
Franchement j'ai roulé avec son velo ca freine pas top à mon gout.
En roulant les meme traces je freine plus tard avec les formula que les guide, je me suis sorti avec son vélo :p
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (12 août 2016) disait:

@ratm, il y a toujours des freins qui merdent dans toutes les marques et tous les modeles, reste que la critique générale des guide est excellent avec tres peu de retours en sav.
moi les miens j'ai fait toute la moh , 6 mois de ride avant et je roule toujours sans avoir purgé ou avoir une difference de toucher.

moi j'ai eu les r, puis rs , puis rsc, jamais eu de soucis.

Complètement d'accord c'est d'excellents freins et j'en suis très content, mais ils voulait les points négatifs.

Pour info je les ai purgé avec du castrol srf react et testé sur une sortie entre reallon et chorges c'est nickel. Pas de changement de constance.
Un autre petit point négatif les disques qui couine comme des goret qu'on égorge quand ca chauffe fort.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@telemnar, moi mes guide sont bien on/off.
bon les rsc c est pas dur avec le réglage de contact au mini, mais meme les rs, bien purgés freinaient bien polus suc que mes rx de mon velo juste avant.
cela dit entre temps j ai eu des formula c1 (ultra entrée de gamme) qui etaient corrects.

@ratm, moi le liquide je prend celui que je trouve!
et niveau bruit, je pense pas q'un frein puisse etre mis en cause, je pense qu'il vaut mieux chercher du coté des plaquettes, oire du combo plaquettes/disques.

quoi qu il en soit moi je persiste a dire qu'a mon avis entre des guide r neufs et des rx d'occaz de 2012, la question ne se pose pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 12/08/2016 - 12:44
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Je me sert du sujet pour poser ma question : je possède 2 meta , un V4 de 2016 équipé de avid db3 et un meta HT AM2 de 2014 équipé de Tektro HDC330. Je suis pas bien lourd (60 kg) et les avid me convienne déjà bien mais les tektro non . Je les ai fait purgé mais ils sont toujours bien nul :neutral: .
Je me demandé si je pouvais monté mes avid db3 sur mon meta Ht et du coup j aurais changé les freins sur mon V4 pour une gamme au dessus . Le V4 est en disque 200/180 et le HT est en 180/180 . Mon idée était de reprendre juste : étrier et commande avid et de les monté sur les disque du HT . Est ce que cela est possible ? Les étriers on la même longueur de fixation mais ...
Si c est possible , je comptais alors m orienté vers les sram guide R qui semble mieux que mes avid db3 mais qui reste aussi abordable . Ca vous parait cohérent ?
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Je dirais que si tes fixations sont identiques sur les 2 vélos au niveau des freins, des cadres et fourches précisément , à priori en post Mount , tu peux remplacer les Tektro par les Avid.
Assures toi que les gaines soient aussi longues. Verifie que les disques soient bien pincés au bon endroit par les plaquettes.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pour une fois dans le monde du velo, sur les freins, tout est a peu pres standard!

niveau longueur de durit pas de souci, si ca passe sur ton tout suspendu, ca passera sur le semi avec meme un peu de rab!
les guide R sont de bon produits, je les ai eu un moment et j'en etais tres content (une semaine de station en meta et ils ont pas bougé d'un poil)
donc aucun probleme pour ton echange. par contre faudra savoir purger les freins, et sur le meta (chose conne) le trou dans le cadre est parfois trop etroit pour laisser passer les raccords, il faut donc couper 1cm de durit et racheter une paire d'olives
probikeshop.fr

JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Ok . Oui je comptais monter les étriers avid sur les chapes du meta HT pour logiquement gardé mes disque en 180/180 .
Pour la taille des gaines , comme se sont deux meta et en taille S tout deux , effectivement je me suis dit que niveau longueur j etais bon . Apres je ne pensais pas purger mes avid , juste les démonté de la fourche et du guidon sans ouvrir donc pas besoin de purge .... par contre les nouveaux il faudra bien mais là je comptais aller en boutique pour faire monté cela
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in