Xmo13
Xmo13

inscrit le 30/01/16
28 messages
Bonjour à tous et à toutes je viens vers vous pour avoir des infos sur la fourche yari je compte acheter un GIANT reign 2 Ltd 2017 il serait équipé de la fourche yari dites-moi ce que vous en pensez de cette fourche si elle fait aussi bien le travail qu'une pike car j'ai déjà testé la fourche pike j'ai été bleu fait J'aimerais bien retrouver les mêmes ça ça Sion est-ce qu'avec une yari je retrouverai le même plaisir ou c'est complètement différent merci d'avance à tous et à toutes

( en espérant que je suis sur le bon poste si ce n'est pas le cas pouvez-vous m'aider à le rediriger merci )
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Je connais pas vraiment la différence mais la yari a bonne presse . Moi j en ai une et j en suis bien content . Bon a part de la fourche a ressort je n avais testé que la Rockshox revelation et la Fox 36 factory 2016 . La revelation m as paru en dessous mais la fox au dessus
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Réponse déja donné, mais topic supprimé apparement.

Bleu fait et ça ça sion c'est mieux avec bluffé et sensation ;-)

Bref, la pike est une RC ou une RC3? si c'est une RC la yari va te faire kiffer grave, les cartouches sont les même.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
la yari est censée etre un poil plus entrée de gamme niveau hydraulique.
de ce fait non, ce n'est pas la meme cartouche que la pike ( qui a une cartouche etanche appelée "charger", que ce soit le modele rc3 ou rc)
la yari a une cartouche ouverte type "motion control" comme on trouve sur les rockshox depuis un moment, qui fait tout de même largement bien son boulot.

par rapport a la pike la yari est aussi un poil plus rigide (comme la lyrik).

bref, tu ne seras pas decu de cette fourche, d'autant plus que l'entretien dessus se fait super facilement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/09/2016 - 09:26
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
La Yari a un très bon châssis qui supporte le freeride et les bike parks pour un poids contenu mais une hydraulique de merde avec aucune tenu en compression ça plonge ça ne grippe pas ça tape.

La solution si elle est montée en première monte sur ton vélo c'est une cartouche adaptable sinon tu achètes une lyric ou une pike suivant ton vélo.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mouais, pas aussi haut de gamme qu une pike, soit, mais de la a dire que c est une chiotte...
avec ton poids(et en freeride/dh) peut etre qu en effet ca manque de support, reste que j ai un pote qui l a roulée cet ete aux deux alpes, elle etait tout a fait correcte.
avec meme la possibilité comme la pike et la lyrik de jouer avec les volumes d'air.

faut relativiser un peu, meme stock elle est bien meilleure que bien des fourches qu on trouvait tout a fait potable il y a peu (par exemple les fox ctd 2013)
bref, la yari, sortie du carton elle roule deja largement bien.qui plus est en enduro
viendra peut etre le temps quand tu voudras te faire plaisir ou tu pourras mettre une cartouche plus performante du genre novyparts, cr conception, etc.
mais va d'abord la rouler d'origine, tu seras surement pas decu
barth_65
barth_65

inscrit le 04/11/07
1143 messages
+1
Elle se roule très bien cette YARI.... Et je parle de ressenti, pas de données papier.
Ayant PIKE RCT3 sur le TS et la YARI RC sur le HT, je vois pas trop en quoi elle fonctionnerait si mal que ça, j'en suis même plutôt content.
Certes faudrait que je confirme en inversant les deux pour avoir un véritable comparatif.
Mais j'ai pas senti de véritable problème, c'est même plutôt cool à rouler.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in