ratm54
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Salut a tous,

J'ai plusieurs questions concernant les scotch pour réaliser des fond de jante tubeless.
1) Vous les remplacez tous les combien de temps ?
2) Vous utilisez quel marque/type de scotch ?
3) Si la jante fait 23 mm de largeur interne vous mettez du scotch de 23 mm de largeur ou plus petit ?

Merci d'avance pour les réponses !
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razgriz65
razgriz65 [Modo]
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salut.
moi j'ai du scotch stans notube et du macchi (ou archi, je sais plus) bref, du jaune bien fin et bien rigide, et ca marche très bien.
un peu chiant a poser (faut le tendre bien fort en le collant) mais une fois en place ca bouge plus.
je le change quand il est deterioré, que je perds de la pression trop rapidement......ou que je pete des rayons et que donc il faut le trouer (souvenirs, souvenirs).mais je le change jamais après X temps par principe, on s en fout ca s'use pas.

moi pour du 23mm interne je mets du 23.
sachant qu avec du 21 ca passe mais c'est vraiment pas pratique et peu recommandable.
j'en serais même a mettre du 25 dans ma jante en 23 pour que le scotch remonte un peu sur les cotés, pour une etanchéité sans faille avec le pneu.

a savoir que ma jante est en 23c, donc 23mm en interne, entre les crochets, donc un poil plus au fond de jante, genre 23.5 ou 24
mikerr
mikerr

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razgriz65 (22 oct. 2016) disait:

salut.
moi j'ai du scotch stans notube et du macchi (ou archi, je sais plus) bref, du jaune bien fin et bien rigide, et ca marche très bien.
un peu chiant a poser (faut le tendre bien fort en le collant) mais une fois en place ca bouge plus.


Petite astuce pour qu'il soit parfaitement en place, vu qu'il aura toujours tendance a ne pas se plaquer partout surtout dans certaines jantes, il suffit de le coller le mieux possible, remonter le pneu avec une chambre a air et laisser comme ça une nuit. La chambre appuis sur le scotch et permet de l'avoir bien en place partout.
ratm54
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Merci pour les retours.

Ok je ne vais pas les changer et attendre de voir ce que cela donne. Je posais aussi jusque la du stan jaune. Mais je ne sais plus ou j'avais lu que le scotch dt swiss était plus costaud. Cela étant du scotch dt swiss je n'en trouve pas seul (sans les valves) :
acycles.fr

Sinon on trouve aussi du var chez probikeshop et alltricks, ca vaut quoi ?

barth_65
barth_65

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franchement du scotch c'est du scotch....qu'il soit solide ou pas, on s'en tape un peu, non? tant que la pression reste dans le pneu.
perso je l'ai fait avec de scotch absolument pas prévu pour et.......ça marche.
prochaine étape, je tente avec du scotch d'électricien, je suis persuadé qu'en mettant deux bandes cote à cote et doublé pour le trou de valve ça passe.
ratm54
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barth_65 (23 oct. 2016) disait:

franchement du scotch c'est du scotch....qu'il soit solide ou pas, on s'en tape un peu, non? tant que la pression reste dans le pneu.
perso je l'ai fait avec de scotch absolument pas prévu pour et.......ça marche.
prochaine étape, je tente avec du scotch d'électricien, je suis persuadé qu'en mettant deux bandes cote à cote et doublé pour le trou de valve ça passe.


Oui j'ai vu sur VV qu'il y en a qui faisait ça avec du scotch d'électricien. Moi le getto tubeless j'en suis revenu.

A un moment ou un autre le scotch va déchirer sur un trou de passage de rayon vraisemblablement lors d'une surpression (réception de saut, gros appui) et je ne te fait pas dessin sur qui va se produire juste derrière .... C'est pour cela que je me demandais s'il y en a qui remplaçait leur scotchs. Cela étant je ne détient pas la vérité absolu et chacun est libre de ses choix ;-)
De plus je n'ai pas vraiment d'éléments factuels qui valide le fait que le scotch dt swiss est meilleur qu'un autre.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 23/10/2016 - 13:00
davelepec
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+1 barth_65 vu tout les rayons arrières que je casse c'est scotch d'électricien sous le kit no tube flat joe et ça tient la pression.
electra906
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Moi j'utilise le scotch Var sur mes Mavic EX830, super rapport qualité prix.
Il est fin, le pneu glisse bien dessus je fais 2 tours et c'est top.
Il faut juste suffisamment le tendre quand on le pose.

fond de jante VAR
ratm54
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davelepec (24 oct. 2016) disait:

+1 barth_65 vu tout les rayons arrières que je casse c'est scotch d'électricien sous le kit no tube flat joe et ça tient la pression.


L'espèce de demi chambre a air j'aime pas trop, j'ai déjà dejanté avec en getto tubeless. La demi chambre a glissé avec le pneu. Apres en getto tubeless je l'ai viré et ca marchait aussi bien. Maintenant je suis tubeless ready pur et c'est quand même mieux (jante et pneu tubeless ready et scotch en fond de jante).

Le scotch d'électricien (chatertone) je trouve que c'est trop souple/élastique.

Par contre ca m'amène a une question intéressante. Quand j'ai galéré avec mes ztr arch ou je pétais au moins un rayon tous les mois et jusqu'a 3 dans une sortie je rechangais le scotch complet. Je me demande si percé le scotch au niveau du rayon et remettre du scotch juste à cette endroit (20 cms quand mêem) ne suffirai pas ?

Ah oui et en dh je reste en chambre, ca me va bien surtout que je pête souvent des rayons sur la roue arrière.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 24/10/2016 - 10:45
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electra906 (24 oct. 2016) disait:

Moi j'utilise le scotch Var sur mes Mavic EX830, super rapport qualité prix.
Il est fin, le pneu glisse bien dessus je fais 2 tours et c'est top.
Il faut juste suffisamment le tendre quand on le pose.

fond de jante VAR


C'est bon a savoir. Tu la posé depuis combien de temps pour savoir s'il dure dans le temps.
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ça fait une semaine est une sortie, donc difficile de dire!
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OK de toute façon je viens de regarder et il ne le font pas en 23 mm.
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ce n'est pas a 2/3 mm prés moi ma largeur de jante fait 30 mm j'ai mis du 25 mm pour ne pas aller jusqu'au bord la ou il y a le pneus
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quand j'ai eu pété des rayons, j'ai juste décollé le Scotch au droit DH trou de rayon, replié sur lui même côté collant vers le haut.
Changé le rayon et remis le Scotch, bien appuyé pour qu'il recolle et voilà.
Et une autre fois, il s'est percé en le pliant (bourrin pressé avec un tournevis pour le décollé;), juste un petit bout 2cm2 sur le trou, bien appuyé pour bien coller et voilà.
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barth_65 (24 oct. 2016) disait:

quand j'ai eu pété des rayons, j'ai juste décollé le Scotch au droit DH trou de rayon, replié sur lui même côté collant vers le haut.
Changé le rayon et remis le Scotch, bien appuyé pour qu'il recolle et voilà.
Et une autre fois, il s'est percé en le pliant (bourrin pressé avec un tournevis pour le décollé;), juste un petit bout 2cm2 sur le trou, bien appuyé pour bien coller et voilà.

Bon a savoir.
Merci !
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Je viens de passer en pneus hiver et le fond de jantes est vraiment enfoncé au niveau des trous pour les passages de rayons. Il n'y a personne chez qui ca percé ?
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