Mickael Panda
Mickael Panda

inscrit le 28/09/16
0 message
Bonjour, je recherche quelques conseils pour changer de pneu sur le kona "operator" de ma copine et le miens.
Nous roulons beaucoup en Auvergne sur de la terre volcanique et actuellement nous sommes monté en Maxxis DHF/DHR 26" en section 2.5.
Nous ne sommes pas trop fan du DHF monté à l'avant car l'angle de chasse est relativement faible.
Certes le rendement des maxxis est bien mais en descente on pédale peu, alors après quelques glissades nous avons décidé de changer pour la saison 2017 mais quoi prendre?
Je précise que nous roulons principalement sur un sol très meuble (terre volcanique) par temps sec et mouillé.
Je recherche un pneu qui débourre facilement également en cas de pluie.
J'ai eu quelques échos de Magic Mary mais je ne connais pas.
Je précise que c'est pour une utilisation amateur, pas de canyon gap, et que je n'ai pas 4 paires de jante pour changer de roue tout les 4 matins.
Pouvez vous nous éclaircir?
Merci
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Moi j'ai une monte passe partout pour mon DH c'est le Schwalbe dirty dan en 2.35 pour l'avant et Maxxis minion 2.40 DHR2 pour l'arrière pour le sec et le meuble et sur le mouillé je garde le dirty dan à l'avant et je monte un Maxxis shorty en 2.30.
imat
imat

inscrit le 25/05/11
109 messages
Matos : 1 avis
Le Magic Mary est vraiment un bon pneu polyvalent. ça gripe bien sur l'angle, ça débourre très bien aussi. Rendement correct à l'avant. Aucune déchirure sur toute une saison d'utilisation.
Usure un peu rapide par contre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme chose: magic mary ou shorty, tu devrais accrocher plus dans les virages et les devers.
anthon77
anthon77

inscrit le 14/04/16
32 messages
Magic-Mary version bike-park, lourd mais increvable et gomme endurante. En plus beaucoup moins cher que les versions plus 'compet'.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in