JMRS63
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inscrit le 14/12/15
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Salut a tous . J aurais besoin de vos avis . Sur mon meta semi rigide je viens de virer la X-fusion velvet 140 mm et j ai monté un jeu de direction 1/5-1/8 pour pivot conique . Je cherche une fourche et j hésite entre une Revelation et une Sektor (meme année et meme prix ) . Alors vous allez me dire : revelation direct ...
Cependant , la revelation est une RC3 donc 3 mode de roulage mais on ne peut pas régler la compression comme on le veut vraiment (c est pas une RCT3). De mémoire la revelation que j avais essayer était plutôt pas mal mais je la trouvé trop souple en mode ouvert et elle plongé vachement au freinage et toujours en mode ouvert , je l aurais voulu un poil moins souple (ca pompé meme trop) . Pourtant je suis pas super fan justement des 3 modes , moi je laisse constament ouvert et pour avoir gouté a la Yari RC , le réglage de la Bv en plusieurs cran me va a ravir .
Et justement la Sektor et une RL Gold qui possède un reglage de compression en plusieurs cran et non un mode ouvert/fermé comme les anciennes .

Des avis ?
Car moi je pencherais plus parfois pour la sektor . Un classique sur un endurigide .... et surtout j ai peur que la revelation soit comme je le décris plus haut . En plus , je me demande si sur un semi rigide c est pas pire d avoir une fourche trop "smooth" . Ca doit encore plus accentué la plongé ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 26/10/2016 - 14:56
JMRS63
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inscrit le 14/12/15
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Je rajoute qu la revelation que j avais essayer je me rappel plus si etait une RC3 ou RCT3 et surtout , vu que ca n etais pas mon vélo je n avait rien touche (néanmoins le proprio etait un peu plus lourd que moi donc je devais pas avoir un gros SAG) )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 26/10/2016 - 15:14
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
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Pour avoir essayé sektor, RVL (rl) et Yari sur le meta HT, mon choix dans l'ordre est yari, sektor et RVL.
L'avantage de la RVL est que le bouchon coté air est fileté et qu'il est possible de monter des token, mais malgré ça je la trouve trop gros XC/ all mountain.
La sektor est plus basique mais avec ses reglages du meme tonneau, elle passerais plus pour une fourche de FR (j'abuse carrement la :lol: )

Sauf erreur, tu a un meta V4 monté en yari, pourquoi ne pas plutot te chercher une pike a remettre dessus et monter la yari sur le HT?
J'avais moi meme une RVL sur mon HT (remplacé par une manitou mattoc)qui a atterris sur le HT de ma femme, remplacé depuis par une yari (bon la c'etait pas necessaire, mais je l'aimais pas le RVL)
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
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Top ton expérience :grin:
Alors oui j avais parlé de ca dans un autre sujet . J ai un V4 avec la yari et le HT qui etait monté d une X-fusion .
J ai acheter une pike du coup que je devrais recevoir pour monté sur le V4 et je comptais monté la yari sur le HT mais .... d après commencal le HT de 2014 peut accueillir une fourche de 150 mm max . Donc il faudrait que je réduise la yari et vu le prix de la modif je pensais plutôt la vendre (surtout qu elle sort de retour de garanti donc je la vendrais un bon prix ) et plutot racheter une bonne occas et me récupérer au passage un billet de 100 peut etre .
mikerr
mikerr

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JMRS63 (26 oct. 2016) disait:

Top ton expérience :grin:
Alors oui j avais parlé de ca dans un autre sujet . J ai un V4 avec la yari et le HT qui etait monté d une X-fusion .
J ai acheter une pike du coup que je devrais recevoir pour monté sur le V4 et je comptais monté la yari sur le HT mais .... d après commencal le HT de 2014 peut accueillir une fourche de 150 mm max . Donc il faudrait que je réduise la yari et vu le prix de la modif je pensais plutôt la vendre (surtout qu elle sort de retour de garanti donc je la vendrais un bon prix ) et plutot racheter une bonne occas et me récupérer au passage un billet de 100 peut etre .

C'est un SX ton HT?
Le cadre ayant peu changé, je doute que ça pose vraiment de probleme.
J'ai toujours ma RVL au cas ou et une yari en 160 ne me deplairais pas :grin:
mikerr
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mikerr (26 oct. 2016) disait:

JMRS63 (26 oct. 2016) disait:

Top ton expérience :grin:
Alors oui j avais parlé de ca dans un autre sujet . J ai un V4 avec la yari et le HT qui etait monté d une X-fusion .
J ai acheter une pike du coup que je devrais recevoir pour monté sur le V4 et je comptais monté la yari sur le HT mais .... d après commencal le HT de 2014 peut accueillir une fourche de 150 mm max . Donc il faudrait que je réduise la yari et vu le prix de la modif je pensais plutôt la vendre (surtout qu elle sort de retour de garanti donc je la vendrais un bon prix ) et plutot racheter une bonne occas et me récupérer au passage un billet de 100 peut etre .

C'est un SX ton HT?
Le cadre ayant peu changé, je doute que ça pose vraiment de probleme.
J'ai toujours ma RVL au cas ou et une yari en 160 ne me deplairais pas :grin:

JMRS63
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C est un meta HT AM2 . Et j ai regardé et oui les géométrie ont changé depuis ; car effectivement quand j ai vu les nouveaux sur le site montés en 160 ....
Et sur une doc c est bien marqué , fourche hauteur max 544 mm
mikerr
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inscrit le 18/10/07
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JMRS63 (26 oct. 2016) disait:

C est un meta HT AM2 . Et j ai regardé et oui les géométrie ont changé depuis ; car effectivement quand j ai vu les nouveaux sur le site montés en 160 ....
Et sur une doc c est bien marqué , fourche hauteur max 544 mm

Le 2016 et 2017 aussi, ça n'empeche pas commencal de monter du 160, ils ont souvent tendance se contredir mdr
JMRS63
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Ah oui .
Malgré ca j avais comparé les géo et j avais vu que le meta avec grandi entre temps .
J ai poser la question deux fois par mail a commencal mais pour une fois pas de réponse :neutral:
JMRS63
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ratm54
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Pour faire court :
Je ne vois pas trop l'intérêt de 160mm sur un semi rigide.
J'ai roulé la révélation sur mon ancien velo mais avec la cartouche a chambre positive et négative. C'était une bonne fourche mais avec un manque de rigidité frontal.
La sektor a de bonne critique et le reglagle des bv est nettement mieux qu'ouvert fermé.
Modo
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