ChapiChapo06 (30 oct. 2016) disait:
D'abord je sais que la géométrie sera changé et donc je demande si en changeant le poste de pilotage je peux rattraper la hauteur.
la hauteur au noveau de tes mains oui (cintre moins relevé
reste que l angle de direction, de selle, etc, eux vont bel et bien changer.
ChapiChapo06 (30 oct. 2016) disait:
Après je pose la question sur la solidité parce que je sais que nos cadre d'enduro d'aujourd'hui sont bien solide et pour preuve: le v4 est sortie en octobre 2014 en 150mm et à fini cette année en 170 sans rien changer sauf la couleur. Mon pote roule en kona process 153 monté en 170 et sa marche nikel. J'ai déjà discuté avec un type qui roule à mac3 sur un nomad cc monté avec une Formula en 180 et le cadre n'a jamais montré signe de faiblesse.
oui enfin il y a pas beaucoup de versions en 170 du meta v4
pour le reste, rouler a mach 3 avec un carbone en 180mm, ca petera peut etre un jour, mais sans prévenir.
du reste il y a le coté risque de casse, mais aussi le coté pourrissage de géometrie (plus nul a la montée, etc)
ChapiChapo06 (30 oct. 2016) disait:
Et je sais aussi que certaines fourche ne sont pas forcément très "haute" malgré un grand débattement.
en effet, mais vu que c est en RS d origine et que tu restes chez rs, en augmentant de X mm tu gagners X millimetres. les ecarts sont plutot quand tu changes de marque.
bref, je te conseille d'acheter ta yari en 180 si c est une bonne offre, mais de la rabaisser un peu
inscrit le 23/10/14
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