ChapiChapo06
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Bonjour je souhaite changer de fourche sur mon meta am v4. Actuellement j'ai une révélation en 150mm et j'aimerais passer en 160 voire même 170mm puisque les meta 2016 en étaient équipé d'origine. Mais sur le net j'ai vu une bonne affaire avec une yari en 180mm. Qu'en pensez vous? Le cadre sera plus fragile? En abaissant la Potence et avec un cintré plat la géométrie du vélo sera bonne? Pensez vous que je devrais me renseigner au près de commencal ?
barth_65
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t'es quand même habitué du site, ca doit faire 3000ieme fois qu'on repond....cherche dans les autre posts.
et je suis certain que tu connais déjà la réponse.
personne ne te dira jamais oui vas y change tout ca passe à fond...
voila ca fragilise oui, ca change la géo oui, c'est utile surement pas.
après chacun ses choix.
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razgriz65
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la yari, tu rarchetes une tige a 30€ et tu la rabaisse de 10 ou 20mm et voila
ChapiChapo06
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barth_65 (30 oct. 2016) disait:

t'es quand même habitué du site, ca doit faire 3000ieme fois qu'on repond....cherche dans les autre posts.
et je suis certain que tu connais déjà la réponse.
personne ne te dira jamais oui vas y change tout ca passe à fond...
voila ca fragilise oui, ca change la géo oui, c'est utile surement pas.
après chacun ses choix.


Jaime quand on me répond à la super nani un dimanche matin. Bref, si je me permet de poser pour la 3000eme fois la question c'est qu'il y a quand même plusieurs raisons. D'abord je sais que la géométrie sera changé et donc je demande si en changeant le poste de pilotage je peux rattraper la hauteur. Après je pose la question sur la solidité parce que je sais que nos cadre d'enduro d'aujourd'hui sont bien solide et pour preuve: le v4 est sortie en octobre 2014 en 150mm et à fini cette année en 170 sans rien changer sauf la couleur. Mon pote roule en kona process 153 monté en 170 et sa marche nikel. J'ai déjà discuté avec un type qui roule à mac3 sur un nomad cc monté avec une Formula en 180 et le cadre n'a jamais montré signe de faiblesse. Et je sais aussi que certaines fourche ne sont pas forcément très "haute" malgré un grand débattement. Donc ma question était pour ceux qui savent ou qui ont eu des échos de type qui ont déjà fait ce montage. Mais je retiens quand même dans ta réponse le fait que tu penses que sa sert a rien
JMRS63
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La haueur devant a evoluer mais celle de l arrière aussi au passage il me semble . Du coup a voir pour toi si ca passe
Moi je me suis renseigné via leur chat sur le site pour ma yari 160 sur mon meta HT de 2014 (en taille S) . C est pourtant precisé hauteur max 544 mm soit une fourche en 150 et il m ont dit que je pouvais monté ma yari en 160 si je voulais .
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OK, je vais les contacter directement parce que jusqu'au nouveau V4.2 l'arrière n'a as évolué. Ils ont fini en 170mm avant tout 150mm arrière.
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ChapiChapo06 (30 oct. 2016) disait:

D'abord je sais que la géométrie sera changé et donc je demande si en changeant le poste de pilotage je peux rattraper la hauteur.

la hauteur au noveau de tes mains oui (cintre moins relevé;) reste que l angle de direction, de selle, etc, eux vont bel et bien changer.

ChapiChapo06 (30 oct. 2016) disait:

Après je pose la question sur la solidité parce que je sais que nos cadre d'enduro d'aujourd'hui sont bien solide et pour preuve: le v4 est sortie en octobre 2014 en 150mm et à fini cette année en 170 sans rien changer sauf la couleur. Mon pote roule en kona process 153 monté en 170 et sa marche nikel. J'ai déjà discuté avec un type qui roule à mac3 sur un nomad cc monté avec une Formula en 180 et le cadre n'a jamais montré signe de faiblesse.

oui enfin il y a pas beaucoup de versions en 170 du meta v4
pour le reste, rouler a mach 3 avec un carbone en 180mm, ca petera peut etre un jour, mais sans prévenir.
du reste il y a le coté risque de casse, mais aussi le coté pourrissage de géometrie (plus nul a la montée, etc)

ChapiChapo06 (30 oct. 2016) disait:

Et je sais aussi que certaines fourche ne sont pas forcément très "haute" malgré un grand débattement.

en effet, mais vu que c est en RS d origine et que tu restes chez rs, en augmentant de X mm tu gagners X millimetres. les ecarts sont plutot quand tu changes de marque.

bref, je te conseille d'acheter ta yari en 180 si c est une bonne offre, mais de la rabaisser un peu
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OK merci, pour ses précisions. Je vais laisser tomber alors et me concentrer à prendre direct le bon débattement
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