Romain Domergue
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Bonjour je possede un canyon spectral et je souhaiterai savoir si préparer la fourche et l'amortisseur serait utile
Mon amortisseurs a tendance a souvent talonné meme sur gonflé donc esque cela pourrais s'améliorer par une préparation
J'ai une fourche fox34 ctd et un amortisseurs fox float performance evol
Merci pour vos réponses
Romain
ratm54
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Bonjour,

Quelle année la fourche et l'amortisseur ?
Romain Domergue
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ratm54 ( 6 nov. 2016) disait:

Bonjour,

Quelle année la fourche et l'amortisseur ?
le velo est de 2016 mais j''i eu du mal a trouver l'année mais il me semble que c'est 2016 les deux
Romain Domergue
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Ce serait surtout pour préparer mon velo pour des compétition d''enduro
st4nisl4s
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Tu peux pas mettre des rings pour rendre ton amortisseur plus progressif ? Si ton amortisseur le permet joue la dessus, ca te coutera bien moins cher qu'une préparation
Romain Domergue
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Merci ,pour le problème de tallonage j'ai la solution ,cependant pensez vous q'une préparation puissent améliorer l'efficacité sur les ptit choc
ratm54
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Peut être mais :
1) J'aurais tendance à te dire de commencer par exploiter complètement ton matériel qui est plutôt bon au demeurant. Ensuite (au bout d'un an au moins) si tu perçois des voies d'amélioration il sera toujours temps de se pencher sur ses améliorations
2) C'est pas la peine de faire une prépa si la fourche et l'amorto sont pas révisées tous les ans (compte 100 € par pièce environ en mag spécialisé;)
3) Tu vas jouer la gagne ? Est que le surcoût que vas te procurer la préparation est indispensable ramener au coût engendrer ?

Pour la sensibilité sur les petit chocs : joints skf et amortisseur float X ou monarch debonair.

/forums/matos/technique/sujet-47468-information-prepa-suspension_0.html#1179278
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 07/11/2016 - 14:02
Romain Domergue
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"2) C'est pas la peine de faire une prépa si la fourche et l'amorto sont pas révisées tous les ans (compte 100 € par pièce environ en mag spécialisé;)"

Tu a sûrement raison ,dans révisé tu entends l'entretien car il ma semblait comprendre que x1 racing quand il faisait la prepa faisait également l'entretien le tout pour140 € c pour cela que je me disais que ca pouvait valoir le coup
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romain Domergue, 07/11/2016 - 15:49
ratm54
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Romain Domergue ( 7 nov. 2016) disait:

"2) C'est pas la peine de faire une prépa si la fourche et l'amorto sont pas révisées tous les ans (compte 100 € par pièce environ en mag spécialisé;)"

Tu a sûrement raison ,dans révisé tu entends l'entretien car il ma semblait comprendre que x1 racing quand il faisait la prepa faisait également l'entretien le tout pour140 € c pour cela que je me disais que ca pouvait valoir le coup


140 € entretien compris ca reste acceptable. Mais je ne pense pas que cela inclue une nouvelle cartouche mais plutôt une optimisation de la cartouche existante.
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ratm54 ( 7 nov. 2016) disait:

Romain Domergue ( 7 nov. 2016) disait:

"2) C'est pas la peine de faire une prépa si la fourche et l'amorto sont pas révisées tous les ans (compte 100 € par pièce environ en mag spécialisé;)"

Tu a sûrement raison ,dans révisé tu entends l'entretien car il ma semblait comprendre que x1 racing quand il faisait la prepa faisait également l'entretien le tout pour140 € c pour cela que je me disais que ca pouvait valoir le coup


140 € entretien compris ca reste acceptable. Mais je ne pense pas que cela inclue une nouvelle cartouche mais plutôt une optimisation de la cartouche existante.

Peut etre je ne sait pas exactement j'ai essayé de les contacter mais il ne m'ont pas répondus il propose de service un a 140 € prepa + entretien et pour 240 € ce qui appelle le kit piston
A 140 € Je pense que il s'agit optimisation cela est il vraiment efficace ?
Car ca fait plus que 40 €de plus que une revision soit moins cher que les cales aborder plus haut alors ça peut peut etre valoir tout de même le coup .
Savez vous ce qui appelle le kit piston ?
Romain Domergue
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Je viens de voir que je me suis mélanger entre fourche et amortisseur
Pour l'amortisseur il n'y a que la préparation proposer a 145 €
Et c'est pour la fourche qu'il y a les deux options
ratm54
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Si tu as envie de faire plaisir et que l'aspect financier n'est pas un problème va y, sinon mets les spacer pour régler ton problème fait la maintenance tous les ans et cela devrait largement suffire.
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ratm54 ( 7 nov. 2016) disait:

Si tu as envie de faire plaisir et que l'aspect financier n'est pas un problème va y, sinon mets les spacer pour régler ton problème fait la maintenance tous les ans et cela devrait largement suffire.
ok j'ai recu la reponse de x1 racing et le problème de talonnage peut etre regler par une préparation alors je pense le faire car prepa + entretien 145 € donc pas plus cher que mettre des spacers et un entretien je compte faire ca pour Noël je vous dirais ce que ca a donné
Merci encore pour vos conseils
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Pas de soucis ! Donne des nouvelles, les retours sont toujours intéressants !
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ratm54 ( 7 nov. 2016) disait:

Pas de soucis ! Donne des nouvelles, les retours sont toujours intéressants !

Bonjour et bonne année à tous et à toutes finalement au vue de l'évolution de ma pratique qui se tourne vers de l'enduro plutôt engagé en compétition j'ai revu mes projets et je pense vendre le vélo fin 2017 j'ai donc renoncer à la préparation mais j'ai commander les sorte de cales à placer à l'intérieur de l'amortisseur et je souhaiterais savoir si il existe des tableaux détaillant l'effet de chaque cales (courbes de progressivité;) et si il existe un référentiel pour savoir quelle cale mettre
Merci
Modo
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salut.
sage choix, finis de te perfectionner avec celui la et revend le quand bon te semble pour prendre un enduro.

pour les cales je te laisse suivre ce lien (et cliquer sur la version américaine, car rien en version francaise)
si tu comprends l'anglais tu auras tout ce qu il faut.
si t es un bille en anglais, je pourrais te traduire tout ca, mais plutot demain, ce soir j ai pas le temps

ridefox.com

la chose importante a lire c est le tableau du bas, qui te dit quelle cale est compatible avec quel amortos, car une cale trop grosse pour un amortos donné, ca va trop monter en pression lors du fonctionnement et ca peut ruiner l'amortos.

Romain Domergue
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razgriz65 ( 6 janv. 2017) disait:

salut.
sage choix, finis de te perfectionner avec celui la et revend le quand bon te semble pour prendre un enduro.

pour les cales je te laisse suivre ce lien (et cliquer sur la version américaine, car rien en version francaise)
si tu comprends l'anglais tu auras tout ce qu il faut.
si t es un bille en anglais, je pourrais te traduire tout ca, mais plutot demain, ce soir j ai pas le temps

ridefox.com

la chose importante a lire c est le tableau du bas, qui te dit quelle cale est compatible avec quel amortos, car une cale trop grosse pour un amortos donné, ca va trop monter en pression lors du fonctionnement et ca peut ruiner l'amortos.

Merci pour les liens j'avais regardé en français et j'avais rien vu pour l'anglais je vais essayer de me débrouiller faut bien que ça serve a quelque chose les cours
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Romain Domergue, 07/01/2017 - 14:27
Romain Domergue
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Comment savoir dans le tableau quelle lignes représente notre amortisseurs , faut il faire en fonction du length(longueur )car si c'est le cas je ne trouve pas mon amortisseurs ya pas 57mm
Remsdu95
Remsdu95

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Normal, les dimensions sont indiquées en tailles US (la taille des amortos aujourd'hui, que l'on converti souvent en mm). Sur un spectral tu dois avoir un 200x57mm soit 7,875x2,25.
Vivement le passage au metric :lol:

Pour la prepa X1 de la fourche, il faudrait demander exactement ce qu'ils font, parce que je connais des riders qui avaient pris une prépa "basique" chez X1 et qui ont juste eu le droit à un changement de viscosité de l'huile :lol: autant dire qu'ils étaient :evil:
Bref au niveau prépa si tu y reviens par la suite, regarde plutôt du coté de novyparts, fast suspension, et cr conception, ce sont les 3 seuls qui sont unanimement appréciés en france ;) (et dont on est sur qu'ils développent eux même leurs produits, etc).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 07/01/2017 - 15:59
Romain Domergue
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Remsdu95 ( 7 janv. 2017) disait:

Normal, les dimensions sont indiquées en tailles US (la taille des amortos aujourd'hui, que l'on converti souvent en mm). Sur un spectral tu dois avoir un 200x57mm soit 7,875x2,25.
Vivement le passage au metric :lol:

Pour la prepa X1 de la fourche, il faudrait demander exactement ce qu'ils font, parce que je connais des riders qui avaient pris une prépa "basique" chez X1 et qui ont juste eu le droit à un changement de viscosité de l'huile :lol: autant dire qu'ils étaient :evil:
Bref au niveau prépa si tu y reviens par la suite, regarde plutôt du coté de novyparts, fast suspension, et cr conception, ce sont les 3 seuls qui sont unanimement appréciés en france ;) (et dont on est sur qu'ils développent eux même leurs produits, etc).

À ok merci j'avais pas pensé à ces histoires d'unité je comprends mieux maintenant
Pour la préparation merci du conseil j'ai le temps d'y réfléchir car même après avoir changé le vélo j'attendrai pour faire une préparation
Romain Domergue
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Décidément ce tableau me pose problème il y a plusieurs lignes avec ma dimensions donc faut choisir laquelle ?
Remsdu95
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Romain Domergue ( 7 janv. 2017) disait:

Décidément ce tableau me pose problème il y a plusieurs lignes avec ma dimensions donc faut choisir laquelle ?


Bah maintenant tu regardes le volume de ton amorto (ça doit être écrit sur un sticker quelque part), ça doit être un truc genre:
SV = small volume
XV1 = extra volume 1
XV2 = extra volume 2
LV = large volume

A priori LV correspond à l'EVOL
Romain Domergue
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Remsdu95 ( 7 janv. 2017) disait:

Romain Domergue ( 7 janv. 2017) disait:

Décidément ce tableau me pose problème il y a plusieurs lignes avec ma dimensions donc faut choisir laquelle ?


Bah maintenant tu regardes le volume de ton amorto (ça doit être écrit sur un sticker quelque part), ça doit être un truc genre:
SV = small volume
XV1 = extra volume 1
XV2 = extra volume 2
LV = large volume

A priori LV correspond à l'EVOL

À ok merci j'ai regardé et ya marque evol extra volume j'ai cherché chez Fox et evol et l'abréviation de Extra VOLume donc je vais utiliser la ligne lv
Et je me demande si le xv1 et xv2 ça correspondrait pas Au float X et au float x2
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Romain Domergue, 08/01/2017 - 09:15
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razgriz65
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nan, ca correespond aux differentes versions de high volume:

fcdn.mtbr.com

mais te fais pas de noeuds au cerveau vu que t as trouvé le tien.