Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
bonjour

je suis entrain de monte un Dirt à la carte et j'aimerais savoir si je peux monte des roue SPANK SPOON32 26" Axe Av. 20 mm - Ar. 12x135 mm Rouge sur un cadre Spank TWEET TWEET et avec une fourche marzocchi DJ3
si c'est possible merci de me le dire et avec quel matos(Axe,kit adaptateur,adaptatyeur de moyeux...etc)
merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Spank fait des adaptateurs pour à peu près tout ses moyeux. Attention à bien en prendre un en 10 mm boulonné et pas en 9 mm QR.
Mais pourquoi pas prendre une paire directement en 20mm/10mm?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 06/11/2016 - 19:00
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

On est pas obligés de causer en screud hein ;)
Spank fait un axe 10x135 pour le moyeu spoon mais il ressemble à un axe creux, comme pour un 12. Peut-être que ce sont 2 vis qui se serrent au bout et pas des boulons?
J'ai vu ça sur le site de Spank.
Sinon sur Alltricks ils les vendent avec l'adaptateur pour la roue arrière, mais ils disent dans le titre que c'est 9 mm et dans la description "Livré avec adaptateur 10 mm". Envoie leur un message pour savoir.
alltricks.fr

Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
Merci la pelleteuse

Mais juste pour l'axe avant je dois prendre quoi comme axe??
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
Peut tu me donner le matériel à acheter s'il te plaît avec les caractéristiques des axe et des adaptateurs d'axe s'il te plaît
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
Peut tu me donner le matériel à acheter s'il te plaît avec les caractéristiques des axe et des adaptateurs d'axe s'il te plaît
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis

Salut, j'ai fait exactement le même montage que toi (cadre tweet tweet 2012, roues spoon32 et dj3) :
Pour la roue avant, ça dépend de ta fourche. Ma DJ3 est en QR 9mm donc j'ai monté l'adaptateur de ce type : bikester.fr

Pour la roue arrière il faut que tu passe en 10mm et de base le moyeu est en 12mm. Tu as 2 solutions :
- Tu prends l'adaptateur 10x135mm + un axe vissé (je te conseille 185mm minimum)
bike24.com
bikester.fr

OU

- Tu gardes ton moyeu en 12mm et tu prends l'axe Reverse qui réduit à 10mm au niveau des pattes
alltricks.fr

En fonction de ta pratique et de la dispo des pièces, à toi de voir si tu veux une roue arrière avec attache rapide ou vissée...

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu as l'air de te poser beaucoup de questions, pourtant simples, pour un gars qui veut monter lui même un vélo. Pour te roue avant ben ça dépend de l'axe de ta fourche.
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
L'axe de ma fourche es de 9QR
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Bah il y a des adaptateurs pour le moyeu spoon.
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
peut tu me montrer le site sil te plait
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
peut tu me donner les site ou je peux les trouver
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Bah sur le site spank, crc, pbs, alltricks...
Il existe pour les spoon jusqu'à 2015
spank-ind.com
Mais tu vas te faire chier à commander tes trucs sur des sites différents? Sur Alltricks tu as les Halo SAS dispo dans tes axes.
En plus on t'a déjà donné les liens des pieces dont tu as besoin plus haut.
Tu es sur d'avoir le bon jdd et le bon boitier de pédalier? Les outils?

Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 10/11/2016 - 00:56
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages

Le moyeu des spike et spoon sont les memes, c'est toujours bon a savoir sur certains site qui ne détail pas forcement dans la description.

Sur ces roues c'est de simple adaptateurs a l'avant, les mavic se montent sans probleme et sont surtout moins cher, a l'arrierre ce n'est pas des adaptateurs mais l'axe complet qui se change suivant les configurations. Rien de compliqué, il suffit de deserrer l'ecrou coté cassette en tenant l'autre coté bien sur, et de tiré l'axe (en faisant gaffe avec le corp de roue libre, il n'est plus maintenu sans l'axe) ça prend 30 secondes.

Edit: Oups, j'avais pas vu la réponse de La Pelleteuse :oops:

A choisir, le plus simple est de rester en 12 avec ça pour passer en 10 bikester.fr
La version rapide fonctionne tres bien (j'en ai moi meme 2) mais sur des pattes horizontale le boulonné est plus sur ;-)

Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 10/11/2016 - 12:31
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
je veux savoir pour l’arrière l'avant c'est bon je veux savoir pour l’arrière car c'est plus complexe et je connais pas trop les taille
ça serai possible de me donne les pièce avec le site sil vous plait
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il te faut l'adaptateur 10mm et l'axe boulonné dont le lien, je le redis, est donné plus haut.
Par contre l'un d'eux est en rupture et comme je te le redis encore tu vas en avoir pour 40 balles de frais de port en commandant sur plusieurs sites.
Ou pour faire plus simple tu ne peux pas monter ta roue arrière.
Tu n'as pas l'air très au courant des différents standards et je suis assez inquiet quand à l'idée de monter entièrement un vélo à la carte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 10/11/2016 - 20:51
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
la.pelleteuse (10 nov. 2016) disait:

Il te faut l'adaptateur 10mm et l'axe boulonné dont le lien, je le redis, est donné plus haut.
Par contre l'un d'eux est en rupture et comme je te le redis encore tu vas en avoir pour 40 balles de frais de port en commandant sur plusieurs sites.
Ou pour faire plus simple tu ne peux pas monter ta roue arrière.
Tu n'as pas l'air très au courant des différents standards et je suis assez inquiet quand à l'idée de monter entièrement un vélo à la carte.

Non, regarde bien, il garde sa roue d'origine et monte l'axe 12 qui passe en 10 au extremité, pas besoin de plus ;-)
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
pour l'attache de l'axe avant je peux prendre ce que je veux???
konamatt
konamatt

inscrit le 06/04/09
165 messages
Stations : 2 avisMatos : 13 avis
En 9mm oui tu prends ce que tu veux. C'est une attache rapide standard
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
Ok merci donc je dois prend ça pour les roue:

Paire de Roues SPANK SPOON32 26" Axe Av. 20 mm - Ar. 12x135 mm Rouge
SPANK Spoon Adaptateur moyeux Avt QR 9mm
REVERSE AXE RÉDUCTEUR MOYEU 12X135MM VERS CADRE 10X135MM NOIR
Reverse Standard - Blocage de roue - avant 9mm noir
et le Spank Singlespeed kit 13T
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
mikerr (10 nov. 2016) disait:

la.pelleteuse (10 nov. 2016) disait:

Il te faut l'adaptateur 10mm et l'axe boulonné dont le lien, je le redis, est donné plus haut.
Par contre l'un d'eux est en rupture et comme je te le redis encore tu vas en avoir pour 40 balles de frais de port en commandant sur plusieurs sites.
Ou pour faire plus simple tu ne peux pas monter ta roue arrière.
Tu n'as pas l'air très au courant des différents standards et je suis assez inquiet quand à l'idée de monter entièrement un vélo à la carte.

Non, regarde bien, il garde sa roue d'origine et monte l'axe 12 qui passe en 10 au extremité, pas besoin de plus ;-)

Oui mais si il prend cet axe alltricks.fr
il n'aura pas un serrage suffisant pour des pattes horizontales, à moins de prendre des tendeurs mais là l'axe risque d'être trop court.

Donc je persiste à dire que prendre ces roues est une mauvaise idée.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ha oui merde, avec celui-là c'est bon.
Ttbouboudu91
Ttbouboudu91

inscrit le 06/11/16
10 messages
bonjour c'est urgent

je voudrais commander aujourd'hui car c'est le black friday et je voudrais savoir quel axe arrière prendre es ce que le REVERSE Axe Réducteur moyeu 12x135mm vers cadre 10x135mm Noir s'adaptera avec mon cadre ??????et avec des tendeurs de chaîne
merci de vos réponse et bon ride avous :cool:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il me semble qu'un certain La Pelleteuse t'a répondu le 11 novembre à 13h 43...