philosofox
philosofox

inscrit le 06/12/15
2 messages
Bien le bonjour,

J'ai une Boxxer RC 2012 sur mon VTT.
J'ai vue qu'il existe des kits, et je désire savoir les différents kits instalable et leurs avantages.
-Compression Haute et basse vitesses
-Rebond haut et basse vitesses.
-kit air?
Ou encore d'autres réglages peut-être.

J'ai vue le kit charger damper, mais je ne sais guère quel en sont les avantages.

En résumé,je désire savoir si je peux ajouter des réglage à ma fourche sans avoir besoin d'en acheter une nouvelle.

Je vous remercie d'avance, et vous souhaite un bien bon week-end.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par philosofox, 07/11/2016 - 02:22
philosofox
philosofox

inscrit le 06/12/15
2 messages
Alors je suis passé à un magasin. Le mec m'a dit que les châssis était tous les mêmes de 2012 et que les cartouche sont

Charger
Solo air
Et r2c2

OK super après pour mieux comprendre faut essayer des bike des la mesure du possible.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut, oui il existe des cartouches mieux que celle d'origine mais dans quel but tu veux plus de réglage?

Car là tu te perds dans les cartouches d'origine existantes sachant qu'en 2012 y'avait la RC(de base ressort métal) la team(ressort métal) et la WC(ressort à air).

Pour pas cher je te conseille le plug de chez Novypart ça modifie l'hydraulique en ajoutant un vrai réglage de compression à ta fourche.
philosofox
philosofox

inscrit le 06/12/15
2 messages
Un kit de chez noviparts?
Quel est la différence avec un kit charger?

Pour ma part, j'aime rouler une fourche onctueuse et tendre qui gomme vraiment tout.pour cela un kit r2c2 me permettrais de trouver la finesse désire.
Cependant, si un kit me permet d'avoir un fonctionnement tendre, je peu sans autre me passer de tant de réglage.

Aussi à ce que j'ai lue, les Boxxer à ressort sont souvent préféré aux Boxxer solo air, vas savoir pour quel raisons.

En résumé, je cherche à rendre ma Boxxer bien plus onctueuse, et cela peut importe le nombre de réglage, bien que plus il y en a, mieux c'est je suppose.


Aussi, existe-t-il des kits pour amortisseur?
Vivid 5.1

En attendant je m'en vais lire des articles sur noviparts.


Ps. Je réside en suisse (je ne suis pas riche, au cas où un cliché s'installerai^^ ) je me demande si l'envoi à noviparts est faisable. Peut être garde t'il une clientèle française.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Donc en résumé tu cherches du confort pour tes suspensions.

Pour la boxxer il faut changer la cartouche hydraulique et voir si ton ressort est adapté à ton poids.

Pour ton amortisseur dans un premier temps il faut voir si le ressort est adapté à ton poids.

Oui les ressorts métalliques sont souvent plus confortables que les ressorts pneumatiques car ils sont plus linéaires et on un seuil de déclenchement plus bas.

Novypart fais un tour sur son site moi je t'ai cité cette cartouche car c'est la plus simple à monter et la moins chère.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in