Philippe Azais
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bonjour
j'ai repérer une paire de roue ZTR FLOW EX pour mettre a la place des miennes
question:
je suis a l’arrière en cassette sram 9 vitesse 10/36
la roue arrière que je veux acheter est vendue avec une cassette shimano xt 10 vitesses
Pourrais je monter ma cassette 9 vitesses sram a la place de la shimano en attendant de m'offrir le shifter 10 vitesse shimano
ou dois je renoncer a mon achat

merci
ratm54
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Oui tu peux sans problème.
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razgriz65
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puis pour enfoncer le clou, les ztr flow c'est des super jantes, pas si lourdes et rigides a fendre les cailloux
Philippe Azais
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je vous met l'annonce des roues
leboncoin.fr

ce qui m'étonne c'est que les moyeux ne sont pas de la meme marque
votre avis bonne affaire ?

merci pour vos precedentes reponses

ratm54
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Que le moyeu n'est pas de le même marque c'est tout a fait possible voir très courante lors de montage à la carte. Les moyeux dt swiss sont très fiables. Donc si elle n'ont pas trop roulées comme semble l'indiquer l'annonce c'est un vrai bon plan.
Philippe Azais
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je me reponds a moi même
dites moi si je dis une c..onerie

les jantes sont ztr flow ex et on peu monter des moyeux de différentes marques
reste a savoir si les moyeux de l'annonce sont bon ?
ratm54
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Dans le texte de l'annonce ils se sont gouré c'est DT SWISS 350 (pas 340)
Philippe Azais
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c est grave docteur ?
ratm54
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En fait sur la photo c'est du DT SWISS 350 et dans le texte du DT SWISS 340.
Mais c'est pas grave.
Philippe Azais
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tu en pense quoi de ces moyeux
ratm54
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J'ai répondu au dessus, les moyeux dt swiss sont très fiables.
Philippe Azais
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re
j'ai acquis les roues décrites ci-dessus j’espère les tester ce week si le temps si prête
merci de vos conseils
et comme j'aime bien abuser je continue a vous soliciter
avec la roue arriéré j'ai récupérer une cassette 10 V
hors je suis en 9 V
d'ou une petite idée qui me trotte in the head
et si je passais en 10V d'autant plus que mon shifter droit merdouille un peu
mais
en 9 V je suis en cassette shimano 12-36, plateau triple 22-32-44
en 10V je suis en cassette shimano 11-36

le gain, a part la fluidité, est faible,
la ou j'aurais besoin de gain c'est:
sur les portions plate ou descendante ou je dois passer le triple pour ne pas mouliner comme un fou sur le double
sur de rare portions très pentus ou mais jambes même si je les travaille, ne me permette pas de passer (je passe 90% des obstacles)

l'idée serait de faire sauter le triple et gagner en poids
augmenter la taille du double
rajouter un pignon de 40 ou 42 en faisant sauter un pignon intermédiaire
bien sur en changeant dérailleur et shifter

les options que j'imagine:
22 - 34 ou 36 versus 11 - 40
en gardant le 22 je garde un développement que je connais bien et je rajoute un étage en 40 pour les franchissements difficile, mais le 40 me servira rarement.
le 34 ou 36 me permettra de moins mouliner

24 - 34 ou 36 versus 11 - 40

24 - 36 versus 11 - 42

Vos conseils sur la taille du double et du pignon a rajouter
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razgriz65
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salut.
en effet tu te poses les bonnes questions car il y a du poids et de la simplicité a gagner:

option a
si tu passes en double, le montage le plus cohérent c est de passer devant en 22-36 (comme ca tu gardes ton 22)
et derriere en 11-36 ca suffira amplement...pas besoin de cramer de la thune dans un pignon de 40 ou 42.
et niveau poids tu gagnes le poids du gros plateau, soit pas grand chose

il te faudrait racheter:
-un shifter 10v (pas cher en occaz, 20€ je pense)
-une chaine 10v (12€ neuve)
-un dérailleur 10v (chappe moyenne ou longue, ca se trouve dans les 40/50€)
-un plateau en 36 104bcd (30€ neuf)

option b 22-36 et 11-42 ou 11-40 derrière
tu gagnes en facilité a monter
mais tu dois racheter un pignon de 42 (40€) ton derailleur 10v devra etre chape longue et il sepeut que tu doives racheter une cassette 10v (certaines sont pas compatibles avec les pignon de 42 ou 40)

option c
tu passes au mono:
30, 32 ou 34 devant selon ta caisse physique, et 11-42 derrière.
la niveau poids et simplicité tu vas virer( derailleur avant, son cable, sa gaine, son shifter, deux plateaux sur 3)

il te faudra racheter:
-un shifter 10v (pas cher en occaz, 20€ je pense)
-une chaine 10v (12€ neuve)
-un dérailleur 10v (chappe moyenne ou longue, ca se trouve dans les 40/50€)
-un plateau 30 ou 32 narrow wide (40€)
un pignon de 42( a partir de 40€)

après en triple t as une super plage de vitesse entre ta plus rapide (44/12=3.66), et ta plus facile(22/36=0.61), tellement grande cette plage que c en est inutile (je suppose que le 44/12 t'y es jamais).
en triple ta plage est de: 3.66/0.61=600% , comprend que ta vitesse la plus rapide mouline 6X moins que la plus lente.

en double(option a), memes calculs: vitesse rapide: 36/11=3.27
vitesse la plus lente: 22/36=0.61
plage: 3.27/0.61=536% => c est tout a fait suffisant ET niveau vitesse facile ca moulinera autant.

option c
rapide: ca change pas: 36/11=3.27
en lente: 22/42=0.52
plage: 3.27/0.52=629% ==> putinkon, la plge est immense et en plus tu vas mouliner comme pas permis si t en as besoin.
c est plus polyvalent (peut etre trop meme) mais plus cher que le double de l option a

en mono(option c), forcément la tu vas perdre pas mal de plage:
vitesse rapide: 32/11=2.91
vitesse lente: 32/42=0.76
plage: 2.91/0.76=383% et en plus tu perds un peu plus d'une vitesse facile.
en gros la tu sacrifierais la plage et la facilité a monter (faudrait forcer comme un mulet) pour avoir un montage épuré et plus light.

bref, si t as des soucis a comprendre tout ca je peux détailler (car la ca peut faire peur) mais en double et 11-36 derriere(A), ca reste super polyvalent, l'option B est la plus polyvalente, mais ca rajoute du pognon, l'option C c est la mode du moment (monoplateau) mais faut faire des concessions.
razgriz65
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un pavé partout! a toi de m'écrire un nouveau gros message!
Philippe Azais
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Matos : 6 avis
l'option mono exclu j'ai pas les jambes
je n'y vois d’intérêt qu'en 11V et encore
sur qu'en 12v mais prix!!!!!!!!!!!!!!

l'option a
pourquoi passer en 10V
je reste en 9V (bon tant que tien mon shifter)et je change le double plateau

l'option c
me tente le plus la cassette que j'ai récupérer et une deore XT cs-m771-10 compatible ???
40€ ça va
Philippe Azais
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sur probikeshop il y en a plein
utain lequel choisir !!!!!!!!!!!!!!
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razgriz65
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la xt est en effet compatible.

donc option a en 2x10 ou 2x9 ca change pas grand chose niveau plage:

reste en 2x9, ca te coutera qu un plateau de 36, et en plus comme ca le jour ou ton shifter 9v lache, tu pourras passer en 2x10 sans avoir eu de frais supplémentaires.

sinon option b, en 2x10 avec pignon de 42, n importe lequel sera compatible, meme le 1er prix ( a2z il me semble)
Philippe Azais
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je vais partir sur l'option pignon 11-42 et plateau 24-36 qui me semble l'option la plus coherente
en dehors de toute notion de prix

Developp
Pignons plat 22
11 4,27
13 3,61
15 3,14
17 2,75
19 2,48
21 2,24
24 1,96
28 1,69
32 1,47
36 1,3


Developp.
Pignons plat 24
11 4,65
13 3,95
16 3,2
19 2,69
21 2,43
24 2,13
28 1,84
32 1,6
36 1,43
42 1,22
Philippe Azais
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Matos : 6 avis
par contre se pose la question de la comptatibilite sur mon etoile du plateau 36
a priori il n y a pas sur probike de plateau 36 trumavit
et la forme de la fixation sur l'étoile entre trumativ et shimano n'est pas la meme
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razgriz65
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si t as un truvativ t es surement en 104 bcd tout con (104mm de diametre, mesure prise au centre des vis de fixation)

si t as un doute, mets nous un lien vers ton pédalier et on te dira.

pour ce qui est des rapportsde développement , tu dois calculer bizarrement, dans la norme on fait toujours plateau divisé par pignon de cassette, comme j'ai fait au post du dessus
barth_65
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@raz, tu parles en braquet et lui en dévellopement, je pense. bien que je retombe pas sur mes pattes en calculant mais à 0.10 prés je pense que c'est ca
Philippe Azais
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je parle effectivement en développement
le tableau normalement devrait se lire : pignon:11 développement plateau 22:4,27
je me suis servi du site:
http://cyclurba.fr/braquet.php
pour les calculs

Philippe Azais
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razgriz65 a dit
si t as un truvativ t es surement en 104 bcd tout con (104mm de diametre, mesure prise au centre des vis de fixation)
si t as un doute, mets nous un lien vers ton pédalier et on te dira.

le probleme c'est pas le diametre: 104 je connais
c'est la forme je vous met les photos d'un plateau shimano
probikeshop.fr
et truvativ
probikeshop.fr
cela se voit peu être peu a l’écran mais le shimano est plus concave que le truvativ
j'ai déjà pose du shimano sur mon étoile truvativ il a fallut que je lime les bords pour qu'il rentre dans l'encoche de l'étoile
si je pouvais me l'éviter
je n'ai pas vu de truvativ en 36
si vous connaissez une marque de plateaux compatible truvativ
sur le grand plateau je lis: al 7075 t6 trushift

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razgriz65
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normalement c est juste shim qui casse les couilles avec son standard a la con (et sur les xt c est encore different, avec une dent au milieu) normalement un 104 bcd standard passera sur ton truvativ