grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
http://www.lift-mtb.com/

bonjour à vous !
quelqu un connaît ce produit et peut me donner son avis ?
ça a l air génial et adapté au FR pour optimiser les rotations au lieu de pousser et malgré le surpoids de 2.5kg sur vélo !

merci par avance et vive les muds (cf : rider normand ...)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour ce genre de truc je te conseille d'aller sur vélovert, ils ont une section spéciale sur les vttae et plein de mecs qui pratiquent.
redline
redline

inscrit le 20/04/09
10 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Moi je peux en parler, car c’est moi qui est développer le concept.

Tout d’abord pour présenter un peu la maque : après pas mal d’année a roulé en vtt descente et 4x a niveau correcte pour ma part (plusieurs saisons en coupe du monde), et par la suite plusieurs saison en tant que mécanicien en coupe du monde dh et enduro (je bosse encore actuellement pour team rocky mountain/urge), j’aimais bien le concept du VAE pour le coté facile des remonter (OUI , je suis un gros flémard pour les remontées ! :mrgreen: ).

Le problème c’est qu’avec mes pote de ride (tous, pas très fan de la poussette en montée, mais bien obliger !) On trouvait les vélos proposés par les constructeurs avec moteur Bosch Yamaha ou brose trop lourds, pas assez performants, on ne ce reconnaissais pas pas dans leur approche bref ça ne correspondais pas du tout a l’attente et a l’image qu’on avait d’un VTT.

Vue qu’on avais déjà des VTT au top, et qu’on voulais pas mettre un gros billet pour avoir en plus un second vélo électrique super lourd, nous avons voulu monter des kit pour, transformer son vélo en vélo électrique, après avoir essayer différents kit type : moteurs moyeux vtt électrique (super lourd quasi pas roulable en vtt), puis : moteur pédalier bafang adaptable, de qualité chinoise et présentant plein de problèmes d’adaptation au vtt (voir l’article : avis bafang bbs01 , bbs02 sur le site) rien ne nous convenais vraiment…

On a donc décidé de ce fabriquer pour nous dans un 1er temps un moteur électrique vtt, le cahier des charge était que :
-Ce soit light pour que le bike reste fun à rouler (pas question de rouler avec un camion en descente)
- suffisamment puissant pour remonter rapidement sur les spots bien raid ou on roulait régulièrement
-démontable rapidement pour pouvoir continuer de rouler en station l’été sans moteur, ou de participer a une course classique
-universelle pour le garder d’un bike a l’autre ou le changer de bike (sur le dh l’hiver / sur l’enduro l’été;)

Après plusieurs mois (ou années plutôt…) de travail on a réussi a faire un truc vraiment cool qui correspondait a ce qu’on voulait !

Puis c’était tellement bien que pas mal de gens on voulu l’acheter, alors on a décidé d’industrialiser un peu plus le concept, bien que ça reste des petites productions pour le moment de généralement 15/20 pièces pour chaque production, l’idée était de fabriquer le plus possible de pièces en France par soucis d’éthique d’une part, mais aussi afin de maitriser plus facilement la qualité et les détails lier a la production.

Bref voila comment est née LIFT-MTB. :cool:

Pour en revenir au système en lui-même, il est top j’en suis convaincu, mais mon avis je l’entends n’a pas forcement de valeur ici étant donner mon implication dans le projet !

Sur la page d’accueil du site il y a les informations essentielles a savoir, puis pas mal de détails et de données chiffrées sur les autres pages (page FAQ notamment), également des photos et vidéos qui montre le kit en action, nous avons essayer d’être le plus complet et précis possible, de décrire au mieux les spécifications de nos kit, et de coller aux mieux avec la réalité dans les chiffres annoncés.

Voila, donc sans partir dans la polémique du pour ou contre le VAE :twisted: , j’espère que l’idée et la philosophie vous plaira. ;-)

Si vous avez des questions ou que vous voulez essayer un vélo pour vous faire une idée plus précise (je suis dans le var prés de Toulon), n’hésitez pas a me contacter.

A bientôt.

Matthieu FAURY
lift-mtb.com
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Interessant :)
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
merci bcp pour cette réponse !
j ai regardé ton site sous toutes les coutures , crois moi bien :lol:

j ai fait pas mal de recherche sur le net mais aucun essai via 1 magazine ou autre , aucune vidéo ne circule ni même 1 avis d 1 utilisateur ...
je suis super intéressé ( habitant la normandie , toulon c loin pour tester , mais merci quand même pour la proposition !) mais ce manque de visibilité sur net (donc d avis extérieurs sur d éventuels défauts de performance ou de fiabilité ) m effraie 1 peu car c quand même 1 budget (1550€ avec 1 bonne batterie ...)

avez vous déjà pensé à louer votre produit (FDP à la charge du loueur ou compris dans tarif ) ?
redline
redline

inscrit le 20/04/09
10 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Oui, c'est en cours pour les tests !

voila une vidéo d'action qui date un peu... (faut qu'on re bosse sur une nouvelle version)
youtube.com

Un seconde plus axe sur la performance.
youtube.com

et une sur le montage:
youtube.com

vidéo de max Dinardo pilote enduro du team alpin crew sur face book qui ce regale avec.
facebook.com

On va essayer de faire un livre d'or ou qq chose comme ça, mais c'est sur que rien ne vaut un bon vrais test !

La location est une bonne idée mais c'est pour le moment un peu difficile a mettre en place.

Je regarde ce que je peux faire pour la Normandie ;-)

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pas convaincu par le comparatif entre un enduro et un SR 100mm...

Quel changements de comportement tu as constaté sur un même vélo avec et sans le kit?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
une chose est certaine, je peux pas blairer le vae dans le format actuel (mix entre tricherie pour feignasse a la montée, et comportement moisi a la descente...et en plus c est moche a en vomir)

mais sur ce concept je trouve qu il a de bons trucs.

deja parce que les vae "standard" sont fait pour des disciplines ou la montée a la force de la guibolle fait partie du jeu (xc/am/en) alors que la on parle plus de dh, a la limite un peu d'enduro.

clairement en dh la montée ne fais pas partie du programme alors remonter a patte, en caisse, en RM ou avec un moteur d'appoint, ca n'altère en rien la pratique de la dh.
un système de ce type mais qui serait amovible vraiment rapidement pour pouvoir le faire en haut du sigle et redescendre en vélo normal, ca serait top!
ou pouvoir virer batterie et moteur, juste laisser la pignonerie en place

en l etat actuel des choses, le démontage prend combien de temps?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Tu vas perdre les vis en l'enlevant dans la cambrousse.
Puis bon c'est lourd dans le sac à dos.
redline
redline

inscrit le 20/04/09
10 messages
Matos : 1 avis
la.pelleteuse (14 nov. 2016) disait:

Pas convaincu par le comparatif entre un enduro et un SR 100mm...

Quel changements de comportement tu as constaté sur un même vélo avec et sans le kit?


Oui, en effet difficile de faire ressortir l'aspect performances en vidéo, nous avons sur le site essayé de mettre quelques données chiffrées qui seront peut être plus parlantes...

lift-mtb.com

Pour le changement de comportement, vue mon implication en compétition depuis pas mal de temps, j'ai fait tester a pas mal de très bon pilotes enduro et DH (pilote en coupe du monde sur le haut du tableau) et ce qui ressort c'est que:

- Le poids en plus est bien reparti, donc ils son généralement surpris en bien...
- On perds un peut en vivacité dans le très lent et technique.
- Et c'est plutôt mieux dans le rapide, le bike est mieux plaquer au sol notamment au freinage.

Mais au global on reste très proche des sensations de son vélo sans moteur, tout en pouvant faire plus de run qu'en remontant a la pédale seul, donc top pour prendre du plaisir :lol: (voir le test 2 dans le liens ci-dessus qui met cela en évidence avec des données chrono chiffrées).

Nous avons d'ailleurs appliqué pour le test 2 la même procédure de test, et sur la même piste que certains des tests comparatifs de matos pour le team Rocky / urge.
(d'ailleurs pour la petite histoire le meilleur temps absolu de cette piste est détenu en utilisant le moteur en descente malgré le peut de relances !)


Pour répondre a razgriz65

Oui on a voulu développer un concept diffèrent car nous aussi on ce reconnaissait pas dans les VAE actuels, et je pense que c'est plutôt réussi !

Pour ce qui est d'enlever le moteur en haut, ce n'est pas vraiment intéressant en l'état actuel, le démontage prends environ 10 minutes en atelier, mais pour des raisons pratiques, ce serait trop compliqué a faire, d'autant que comme le poids gène relativement peu a l'usage, il n'y a pas forcement d'intérêt, et comme l'a dit la.pelleteuse ce serait lourd et encombrant dans le sac a dos un fois démonté.

Si certain du forum veulent essayer pour donner leur avis ici, aucun problèmes, car comme on l'a déjà dit rien de mieux qu'un test d'une personne extérieur pour en parler objectivement.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par redline, 15/11/2016 - 13:36
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
J'avais croisé des gars qui roulé avec ce genre de matons dans le sud, du coté de la maunière a hyeres! C'est sur que quand le gars te double trois fois dans l'aprem alors que toi tu pousse comme un rat mort parce que la montée c'est pas ton truc, ça donne envie.

Par contre quand tu cherche les tarifs ça refroidis clairement tes envies, même si c'est sur que ca reste de la petite série et qu'il faut bien vivre ma ptite dame!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Merci. Et l'assistance détecte le pédalage? Genre le pédalier continue pas de tourner quand tu ne pédales pas?
totom016
totom016

inscrit le 07/08/11
432 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Benjamin Jean-prost (15 nov. 2016) disait:

J'avais croisé des gars qui roulé avec ce genre de matons dans le sud, du coté de la maunière a hyeres! C'est sur que quand le gars te double trois fois dans l'aprem alors que toi tu pousse comme un rat mort parce que la montée c'est pas ton truc, ça donne envie.

Par contre quand tu cherche les tarifs ça refroidis clairement tes envies, même si c'est sur que ca reste de la petite série et qu'il faut bien vivre ma ptite dame!


je pense que c'est eux que tu as croiser. tribe (le gérant du team urge rocky mtn) est basé a cogolin, a peut être 30 borne de hyeres.
et comme redline est mécano chez eux :)

il faut un pédalier spécifique ?
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
la.pelleteuse (15 nov. 2016) disait:

Merci. Et l'assistance détecte le pédalage? Genre le pédalier continue pas de tourner quand tu ne pédales pas?


Trés bonne question!
Parce que si faut pédaler quand tu est à 25-30, mm si tu ne force pas c'est pas super agréable. Mais à regarder de plus prêt je pense que ta pas le choix le sur-plateau n'est pas dissocié de tes manivelles alors bon...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Il faut mettre le pédalier vendu avec.
redline
redline

inscrit le 20/04/09
10 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Oui en effet, c'est peut être moi que tu as croisé, je roule souvent la bas !
Ou des clients vue que j'en ai vendu pas mal dans le coins.

Oui le pédalier est spécifique, il est compris dans le kit, nous fabriquons les axes dans les 3 standards courant :
-axe de 24mm (pour : shimano / race face axe acier)
-axe 22/24mm (pour sram)
-axe 30mm (pour : e13 / race face axe alu / rotor)

cela permet de garder son boitier d'origine, et de seulement démonter les manivelles d'origine du velo (de 1 a 3 vis) puis visser les 3 vis du système pour mettre le kit plus d'infos ici:

lift-mtb.com

Le pédalier est monté sur un système de roue libre, d'ailleurs sur la version lift-mtb v2 pro, nous utilisons un pédalier HXR easy shift vidéo rapide du fonctionnement du pédalier:

youtube.com

on peut mettre des plateau de 30t a 38t

Pour la gestion de l'accélération comme sur beaucoup de kit électrique vtt , est par gâchette, plus de détails ici :

lift-mtb.com


A bientôt.

grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
@ redline :

je te contacte très bientôt , je craque :)
dsl mais je vais avoir besoin de qqs infos supplémentaires ;)
lift-mtb sera bientôt présent dans le nord ouest !!!
recherches tu des distributeurs sérieux ?
1 ami (très ) sérieux ouvre son shop ( lapierre , cannondale , moustache et GT ) et s il est convaincu par ton produit , y a pe moyen de vous mettre en contact ;)

keep soon in touch et ... vive le nucléaire :)
ES PO
ES PO

inscrit le 13/12/16
2 messages
Ça y est ... j'en veux un ! Surtout quand je vois le kit monté sur un commencal meta am v4 !! Une vidéo du meta en photo sur le site et je signe direct :grin:

Petite question déjà posée mais sans réponse, peut-on pédaler avec assistance ?

Continuez c'est de là bal ce projet !

Ciao
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
ES PO (13 déc. 2016) disait:

peut-on pédaler avec assistance ?

C'est un peu le principe en fait.
redline
redline

inscrit le 20/04/09
10 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Désolé de répondre un peu tard je n’avais pas vue les réponses.

@ grdnono , ok pas de soucis n’hésite pas à me contacter par mail directement via le site ;-)
Pareil pour ton pote si il veut me contacter pas de soucis !

@ES PO merci pour les encouragements ? , c’est sûr que ce système c’est un vrais remonte pente autonome tous les weekend end on ce régale ! :cool:
Pas de soucis pour les Commencal ça passe crème j’ai dû en vendre 3 ou 4 pour des v4 .

Voilà une vidéo toute fraiche

youtube.com

On a essayé de bien faire ressortir les performances du kit en montée, et la maniabilité et vivacité du velo bien conservé en descente… Bref on remonte super vite et on peut souder en descente ! (par contre désolé c’est pas un Commencal sur la vidéo ! :oops: ).

Quand a la question : « peut-on pédaler avec assistance », je pense comprendre : « y a-t-il un capteur au niveau du pédalier pour détecter quand le pilote pédale et que le moteur assiste à ce moment-là (comme les autres vae en somme) »

La réponse est, pas pour le moment, nous avons que la gâchette d’accélérateur, voilà une note à ce sujet sur le site : lift-mtb.com

A bientôt.

Message modifié 2 fois. Dernière modification par redline, 18/12/2016 - 22:04
ES PO
ES PO

inscrit le 13/12/16
2 messages
@redline Merci beaucoup pour cette réponse ! Je vais commencer à mettre de côté ;) il faut compter +/- 1700€ pour un kit complet si je comprend bien. C'est bien ça ? Au plaisir.
redline
redline

inscrit le 20/04/09
10 messages
Matos : 1 avis

Salut,

Ca dépends pas mal de la batterie en fait moi je roule beaucoup avec des petites batteries genre 8.7ah, si tu pédale un peu ça le fait bien...(moi je doit faire 1200 de d+ avec...)

Un moteur pédalier vtt lift-mtb model V2 coute 1050euro ttc

lift-mtb.com


A ça il faut rajouter la batterie au choix :
36V Li-ion 5Ah / 180w / 1.1 Kg : +299euro
36V Li-ion 8.7Ah / 313w / 1.6kg : +399euro
36V Li-ion 11.6 Ah / 411.6 W / 2.1Kg : +499euro
36V Li-ion 14.5Ah / 522W / 2.5Kg : +549euro
36V Li-ion 17.4Ah / 626Wh / 2.9kg : +649 euro

Donc un v2 avec une batterie 8.7 Ah (1.6kg) qui permet de faire environ 800m / 1000m de D+ si tu pédale un peut sort a 1450 euro ttc

si tu prends la taille de batterie au dessus avec une batterie de 11.6ah (2.1kg) pour 1200m a 1400m de D+
ca sort a 1550 ttc

c'est les deux version de batteries que je vends bien, âpres plus gros c'est pour ceux qui veulent bouffer du D+ ou qui pédale pas beaucoup... (regarde le tableau de consommation sur le site il est trés juste en générale)

lift-mtb.com

le V2-pro (dispo sur janvier) c'est le pédalier qui change qui permet de gagner du poids (250gr) et d'avoir une roue libre plus précise (+150euro).

lift-mtb.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par redline, 21/12/2016 - 23:21
grdnono
grdnono

inscrit le 25/10/07
4222 messages
Stations : 5 avis
colis reçu !!!
ça a l air sérieux , batterie en charge , 1000 mercis pour la livraison express pour noël ;-)
c cool , j ai 1 fille de 5 ans qui rêve de rider avec moi à la fin de la chasse et je lui ai parlé de la remontée "mécanisée " qu offre ce produit !!! :grin: !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in