Pietrosheite
Pietrosheite

inscrit le 30/04/16
19 messages
Salut, je vais changer de pédales,
sachant que je fais de l'enduro et du dh et je roule beaucoup dans les bikes parks (beaucoup de saut)
j'aimerais avoir votre avis sur les "meilleurs" pédales plates pour vous? Merci!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Les meilleurs je sais pas et a la limite je dirais que je m'en fou un peu. Pour moi il me faut une paires de pédales qui sait se faire oublier, c'est a dire qui ne pose pas problème au bout d'un an !
Du coup tu peu oublier les génériques qui ont tendance à casser pour un oui ou un non :
drive.google.com

Et les pédales super plates type spank qui ont des roulements sous dimensionner voir pas de roulement pour les spank à l'autre bout de la pédale. Résultat les roulements lachent très rapidement ou pour les spank sa grip n moins de 6 mois ...

A3TA
A3TA

inscrit le 08/11/07
26 messages
Salut, pour ma part je suis passé sur des modèles en plastique (nylon composite) les RaceFace Chester, j'avais quelques doutes, mais elles sont solides et ont un bon grip. Les prix sont correct par rapport à un modèle en Alu, et il est aussi possible de changer des pièces dessus.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
A3TA (16 nov. 2016) disait:

Salut, pour ma part je suis passé sur des modèles en plastique (nylon composite) les RaceFace Chester, j'avais quelques doutes, mais elles sont solides et ont un bon grip. Les prix sont correct par rapport à un modèle en Alu, et il est aussi possible de changer des pièces dessus.


Les roulements sont de diamètre standard ? Tu les as depuis combien de temps ? Elles ne s'usent pas trop ?
razgiz65 utilise des crc en nylon et semble en être content.
A3TA
A3TA

inscrit le 08/11/07
26 messages
Salut, je les aient depuis le mois d'août, elles ont fait une semaine dans les alpes et je roule environ toutes les semaines en DH, je ne les ménagent pas et pour le moment aucun soucis pas de jeu ou quoi que ce soit, juste des rayures mais ça n'enlève pas la couleur qui est dans la masse.

Toutefois, je connais quelqu'un qui a déjà casser une pédales en nylon (pas les chester), donc à voir sur la durée.

En ce qui concerne la taille des roulements je n'en ai aucune idée, j'ai vu sur des shops anglais qu'il y avait des kits spécifiques chester avec les roulements en plus d'autres pièces, vu que ces kits existent pour d'autres pédales de la marque, il est possible que ce ne soit pas un standard.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

yep!
en effet j'ai des crc nukeproof electrom (nylon, plastique, thermomoulé, ou autre terme semblable) depuis maintenant 2011...
ca bouge pas, ca raye pas, ca prend pas de jeu, ca coute pas cher et ca grippe fort.
puis pour etre sur c est light!
des semblables, superstar components aussi, et la je dois équiper un autre vélo, et les moins cheres que j'ai trouvé c est celles la:
alltricks.fr

Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Hope c'est le graal en terme de grip. Après t'as les DMR vault, les rf atlas et les spank(à voir les nukeproof sam hill). Tout ça c'est le top du top. C'est des pédales à plus de 100 boules mais ça n'a rien à voir en terme de poids/finitions/grips avec toute ce que tu trouveras en entrée de gamme à 50/60 boules.

Au niveau solidité elles ne se valent pas toutes mais après c'est en fonction des styles de pilotage certains te diront que les spank ou les atlas tiennent pas, et d'autres en sont ultras contents.

C'est pas donné mais il a demandé le top.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sevenup, 16/11/2016 - 18:38
Pietrosheite
Pietrosheite

inscrit le 30/04/16
19 messages
Yes merci de vos reposes, c'est vrai que j'avais pas penser aux pédales en plastique qui sont nettement moins coûteuses.
A voir!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Sevenup (16 nov. 2016) disait:

Hope c'est le graal en terme de grip. Après t'as les DMR vault, les rf atlas et les spank(à voir les nukeproof sam hill). Tout ça c'est le top du top. C'est des pédales à plus de 100 boules mais ça n'a rien à voir en terme de poids/finitions/grips avec toute ce que tu trouveras en entrée de gamme à 50/60 boules.

Au niveau solidité elles ne se valent pas toutes mais après c'est en fonction des styles de pilotage certains te diront que les spank ou les atlas tiennent pas, et d'autres en sont ultras contents.

C'est pas donné mais il a demandé le top.

Hope le graal, c'est faux, trop cher et trop fragile pour ce que c'est.

Pas cher, fiable et facile a entretenir c'est la shimano saint ( a condition de virer les rondelles sous les picots pour l'accroche)

Avec des five ten je ne peux pas déplacer mon pied debout sur les pédales, alors que sur la hope ça ne pose pas de problemes par exemple. 50 pour une paire de shim contre le triple sur les hope, le choix est vite fait.

Il faut aussi voir qu'une paire de pédales c'est du consomable comme des pneus, grips etc.......
A3TA
A3TA

inscrit le 08/11/07
26 messages
Un Article qui tombe à point pour toi ! Par contre pas de pédales en plastiques.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (17 nov. 2016) disait:

Sevenup (16 nov. 2016) disait:

Hope c'est le graal en terme de grip. Après t'as les DMR vault, les rf atlas et les spank(à voir les nukeproof sam hill). Tout ça c'est le top du top. C'est des pédales à plus de 100 boules mais ça n'a rien à voir en terme de poids/finitions/grips avec toute ce que tu trouveras en entrée de gamme à 50/60 boules.

Au niveau solidité elles ne se valent pas toutes mais après c'est en fonction des styles de pilotage certains te diront que les spank ou les atlas tiennent pas, et d'autres en sont ultras contents.

C'est pas donné mais il a demandé le top.

Hope le graal, c'est faux, trop cher et trop fragile pour ce que c'est.

Pas cher, fiable et facile a entretenir c'est la shimano saint ( a condition de virer les rondelles sous les picots pour l'accroche)

Avec des five ten je ne peux pas déplacer mon pied debout sur les pédales, alors que sur la hope ça ne pose pas de problemes par exemple. 50 pour une paire de shim contre le triple sur les hope, le choix est vite fait.

Il faut aussi voir qu'une paire de pédales c'est du consomable comme des pneus, grips etc.......


+1
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Sevenup (16 nov. 2016) disait:

Hope c'est le graal en terme de grip. Après t'as les DMR vault, les rf atlas et les spank(à voir les nukeproof sam hill). Tout ça c'est le top du top. C'est des pédales à plus de 100 boules mais ça n'a rien à voir en terme de poids/finitions/grips avec toute ce que tu trouveras en entrée de gamme à 50/60 boules.

Au niveau solidité elles ne se valent pas toutes mais après c'est en fonction des styles de pilotage certains te diront que les spank ou les atlas tiennent pas, et d'autres en sont ultras contents.

C'est pas donné mais il a demandé le top.


Perso, j'ai une paire de NS Bikes depuis 8ans, elle tourne toujours nickel, ont toujours un super grip, j'ai du perdre deux picots visés sur des chocs, et surtout, elle m'avait couté 20€ à l'époque...
Pietrosheite
Pietrosheite

inscrit le 30/04/16
19 messages
A3TA (17 nov. 2016) disait:

Un Article qui tombe à point pour toi ! Par contre pas de pédales en plastiques.


yes merci pour le lien!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
L'article confirme l'avis que j'avais sur les pédales plates, a savoir qu'elle sont largement moins fiable à cause de la réduction de la taille des roulements ou du remplacement des roulements par des bagues.
Donc pour ceux qui veulent du fiable les pédales plates (hope incluses) sont à éviter.
J'adhère également à la remarque émise précédement concernant le coté produit de consommation des pédales. Bref pour moi 60 € est un maximum pour des pédales.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Surtout que y a pas grand intérêt à gagner du poids sur des pédales qui vont prendre des chocs sans amortis avec tout notre poids dessus.
Autant prendre des pédales en plastiques de bmx dans ce cas là, si c'est pour les changer au moindre choc.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Perso, les hope c'etait un coup de folie quand j'ai monté mon V4 purple (pedales violette du coup) mais vu ce que ça apporte par rapport aux saint, il n'y a aucun interet.
Un pote viens d'acheter des funn plastique a picots acier, qui ressemble énormement aux rad, jusque la il en est content.

Sur celui de ma femme c'est carrement des plastique type bmx a 10/12€ facile a entretenir et jetable en cas de probleme. Le seul soucis avec c'est l'accroche quand c'est humide.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai fait pareil avec des spank. J'ai pris les plates pour leur look et parce que le rouge des pédales allait bien avec le scott voltage 2012 rouge et blanc. Résultat au bout de 6 mois elle ne tournait plus car le bout de l'axe sans roulement était grippé. En re-graissant ca marchait mais j'ai autre chose à faire que de graisser les pédales tout les 6 mois ! De plus il faut dévisser le boulon et sortir la pédale de son axe pour pouvoir la nettoyer et la graisser ... Bref sans moi ! Donc maintenant les pédales plates je passe mon tour !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 17/11/2016 - 14:23
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (17 nov. 2016) disait:

J'ai fait pareil avec des spank. J'ai pris les plates pour leur look et parce que le rouge des pédales allait bien avec le scott voltage 2012 rouge et blanc. Résultat au bout de 6 mois elle ne tournait plus car le bout de l'axe sans roulement était grippé. En re-graissant ca marchait mais j'ai autre chose à faire que de graisser les pédales tout les 6 mois ! De plus il faut dévisser le boulon et sortir la pédale de son axe pour pouvoir la nettoyer et la graisser ... Bref sans moi ! Donc maintenant les pédales plates je passe mon tour !

Il y a une solution toute bete pour les pedales classique a billes, il suffit de percer la plateforme au niveau de l'axe et fileter pour pouvoir mettre soit une vis sans tete ou un picot.
Apres ça il est possible de graisser sans demontage a l'aide d'une seringue, la nouvelle graisse a tendance a pousser la vieille a l'exterieur (un peu comme ce qui existe toujours sur les 4x4 et poids lourds, ou encore chez santa cruz sur les biellettes)

Ce truc existe (ou existait) chez DMR, j'ai donc repris l'idée :lol:

bikester.fr
Message modifié 2 fois. Dernière modification par mikerr, 18/11/2016 - 17:07
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
mikerr (18 nov. 2016) disait:

ratm54 (17 nov. 2016) disait:

J'ai fait pareil avec des spank. J'ai pris les plates pour leur look et parce que le rouge des pédales allait bien avec le scott voltage 2012 rouge et blanc. Résultat au bout de 6 mois elle ne tournait plus car le bout de l'axe sans roulement était grippé. En re-graissant ca marchait mais j'ai autre chose à faire que de graisser les pédales tout les 6 mois ! De plus il faut dévisser le boulon et sortir la pédale de son axe pour pouvoir la nettoyer et la graisser ... Bref sans moi ! Donc maintenant les pédales plates je passe mon tour !

Il y a une solution toute bete pour les pedales classique a billes, il suffit de percer la plateforme au niveau de l'axe et fileter pour pouvoir mettre soit une vis sans tete ou un picot.
Apres ça il est possible de graisser sans demontage a l'aide d'une seringue, la nouvelle graisse a tendance a pousser la vieille a l'exterieur (un peu comme ce qui existe toujours sur les 4x4 et poids lourds, ou encore chez santa cruz sur les biellettes)

Ce truc existe (ou existait) chez DMR, j'ai donc repris l'idée :lol:

bikester.fr


Pas con ! Merci pour l'info !
Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Salut,

Alors sur mon ancien vélo j'avais des DMR Vault c'était de la pure tuerie. Elle sont pas données mais tout y est : grip et durabilité. C'est sans aucun doute les meilleures pédales que j'ai eu.
Beaucoup d'avis confirme que ce sont de super pédales ;)

Là j'ai changé de vélo depuis et dessus j'ai des HT MEO3T (elles étaient dessus hein, je m'amuse pas à payer des pédales 300€ :lol: ) et bof bof.. Les picots sont fatigués, je vais les changer parce que ça grip pas trop, à voir ce que ça donne après. Mais sinon, pour des ultra fines elles tiennent bien, pas de problème de rotation ou quoi !

Je doute que mon avis sur les HT t'avance parce que personne met autant dans des pédales, mais pour les DMR franchement tu peux foncer les yeux fermer. Et je pense que les modèles plus bas de gamme de cette marque envoient aussi du paté !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 20/11/2016 - 17:28
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in