sachant que je fais de l'enduro et du dh et je roule beaucoup dans les bikes parks (beaucoup de saut)
j'aimerais avoir votre avis sur les "meilleurs" pédales plates pour vous? Merci!
Les meilleurs je sais pas et a la limite je dirais que je m'en fou un peu. Pour moi il me faut une paires de pédales qui sait se faire oublier, c'est a dire qui ne pose pas problème au bout d'un an !
Du coup tu peu oublier les génériques qui ont tendance à casser pour un oui ou un non :
drive.google.com
Et les pédales super plates type spank qui ont des roulements sous dimensionner voir pas de roulement pour les spank à l'autre bout de la pédale. Résultat les roulements lachent très rapidement ou pour les spank sa grip n moins de 6 mois ...
A3TA (16 nov. 2016) disait:
Salut, pour ma part je suis passé sur des modèles en plastique (nylon composite) les RaceFace Chester, j'avais quelques doutes, mais elles sont solides et ont un bon grip. Les prix sont correct par rapport à un modèle en Alu, et il est aussi possible de changer des pièces dessus.
yep!
en effet j'ai des crc nukeproof electrom (nylon, plastique, thermomoulé, ou autre terme semblable) depuis maintenant 2011...
ca bouge pas, ca raye pas, ca prend pas de jeu, ca coute pas cher et ca grippe fort.
puis pour etre sur c est light!
des semblables, superstar components aussi, et la je dois équiper un autre vélo, et les moins cheres que j'ai trouvé c est celles la:
alltricks.fr
Sevenup (16 nov. 2016) disait:
Hope c'est le graal en terme de grip. Après t'as les DMR vault, les rf atlas et les spank(à voir les nukeproof sam hill). Tout ça c'est le top du top. C'est des pédales à plus de 100 boules mais ça n'a rien à voir en terme de poids/finitions/grips avec toute ce que tu trouveras en entrée de gamme à 50/60 boules.
Au niveau solidité elles ne se valent pas toutes mais après c'est en fonction des styles de pilotage certains te diront que les spank ou les atlas tiennent pas, et d'autres en sont ultras contents.
C'est pas donné mais il a demandé le top.
mikerr (17 nov. 2016) disait:
Sevenup (16 nov. 2016) disait:
Hope c'est le graal en terme de grip. Après t'as les DMR vault, les rf atlas et les spank(à voir les nukeproof sam hill). Tout ça c'est le top du top. C'est des pédales à plus de 100 boules mais ça n'a rien à voir en terme de poids/finitions/grips avec toute ce que tu trouveras en entrée de gamme à 50/60 boules.
Au niveau solidité elles ne se valent pas toutes mais après c'est en fonction des styles de pilotage certains te diront que les spank ou les atlas tiennent pas, et d'autres en sont ultras contents.
C'est pas donné mais il a demandé le top.
Hope le graal, c'est faux, trop cher et trop fragile pour ce que c'est.
Pas cher, fiable et facile a entretenir c'est la shimano saint ( a condition de virer les rondelles sous les picots pour l'accroche)
Avec des five ten je ne peux pas déplacer mon pied debout sur les pédales, alors que sur la hope ça ne pose pas de problemes par exemple. 50 pour une paire de shim contre le triple sur les hope, le choix est vite fait.
Il faut aussi voir qu'une paire de pédales c'est du consomable comme des pneus, grips etc.......
Sevenup (16 nov. 2016) disait:
Hope c'est le graal en terme de grip. Après t'as les DMR vault, les rf atlas et les spank(à voir les nukeproof sam hill). Tout ça c'est le top du top. C'est des pédales à plus de 100 boules mais ça n'a rien à voir en terme de poids/finitions/grips avec toute ce que tu trouveras en entrée de gamme à 50/60 boules.
Au niveau solidité elles ne se valent pas toutes mais après c'est en fonction des styles de pilotage certains te diront que les spank ou les atlas tiennent pas, et d'autres en sont ultras contents.
C'est pas donné mais il a demandé le top.
A3TA (17 nov. 2016) disait:
ratm54 (17 nov. 2016) disait:
J'ai fait pareil avec des spank. J'ai pris les plates pour leur look et parce que le rouge des pédales allait bien avec le scott voltage 2012 rouge et blanc. Résultat au bout de 6 mois elle ne tournait plus car le bout de l'axe sans roulement était grippé. En re-graissant ca marchait mais j'ai autre chose à faire que de graisser les pédales tout les 6 mois ! De plus il faut dévisser le boulon et sortir la pédale de son axe pour pouvoir la nettoyer et la graisser ... Bref sans moi ! Donc maintenant les pédales plates je passe mon tour !
mikerr (18 nov. 2016) disait:
ratm54 (17 nov. 2016) disait:
J'ai fait pareil avec des spank. J'ai pris les plates pour leur look et parce que le rouge des pédales allait bien avec le scott voltage 2012 rouge et blanc. Résultat au bout de 6 mois elle ne tournait plus car le bout de l'axe sans roulement était grippé. En re-graissant ca marchait mais j'ai autre chose à faire que de graisser les pédales tout les 6 mois ! De plus il faut dévisser le boulon et sortir la pédale de son axe pour pouvoir la nettoyer et la graisser ... Bref sans moi ! Donc maintenant les pédales plates je passe mon tour !
Il y a une solution toute bete pour les pedales classique a billes, il suffit de percer la plateforme au niveau de l'axe et fileter pour pouvoir mettre soit une vis sans tete ou un picot.
Apres ça il est possible de graisser sans demontage a l'aide d'une seringue, la nouvelle graisse a tendance a pousser la vieille a l'exterieur (un peu comme ce qui existe toujours sur les 4x4 et poids lourds, ou encore chez santa cruz sur les biellettes)
Ce truc existe (ou existait) chez DMR, j'ai donc repris l'idée
bikester.fr
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