Presqu'un an après je souhaite reprendre la discussion sur les réglages de la rock shox pike :
26in.frhttps
Mais bon le sujet est fermé, donc j'en ouvre un nouveau ...
Premier point Quels sont vos réglages (poids, sag, pression, token bv) et est ce que vous avez évolué dans vos réglages ?
Durant tout l'été j'ai roulé avec 30% de sag 75 psi avec 2 tokens et 6 clics depuis la position complètement ouverte pour 108 kgs. Ces réglages m'allaient bien mise à part que sur les longues descentes (finale ligure) je ne suivait pas physiquement au niveau des avants bras qui avaient tendance à fumer.
Je trouvais que les 6 clics (ie 10 depuis la position fermée) me convenait parfaitement et que j'avais découvert la formule magique de la pike. J'étais même prêt à la "vendre" sur les forums avant de découvrir et constater suite à un entretien que les bv de la pike ne fonctionne que sur les 5 premiers clics depuis la position fermée, le 5ème clic correspondant à des bv complètement ouverte (aucun ralentissement) :
youtube.com
A noter par contre que sur les cinq premier clic depuis la position fermé le changement est relativement significatif quand on agit directement sur la cartouche. Avec la fourche remonté et en pression c'est un peu moins évident mais cela reste quand même significatif.
Et la ma première réflexion je suis un gros blaireau parceque Razgriz65 l'avait plus moins dit (on ne sent pas différence sur 2 clics).
Mais comme je suis quelqu'un de persévérant (têtu ) je vais profiter de l'hiver pour modifier et affiner mes réglages compte tenu de ces nouvelles connaissances.
L'idée c'est qu'en hiver je fait moins de gros saut et que j'ai besoin d'un amortissement plus smooth afin de privilégier l'adhérence (boue, racines). Je vais donc retirer un token (il m'en restera donc un) et travailler sur les cinq dernier clic. Je vais donc me positionner sur le 4ème au départ et peut être évoluer vers le 3ème ou le 2ème clic. J’utiliserai les 2 positions les plus fermées pour les sauts.
Sinon j'ai vu cette cartouche mrp
http://www.mrpbike.com/rampcart/
qui remplace les token et permet de régler la progressivité de la pike à la main. Vous en pensez quoi ?
Un dernier point. Depuis peu je suis passé de 75 psi à 95 psi avec seulement 4 kgs de plus et sans toucher au réglages. Vous avez déjà rencontré ce genre de situation ?
inscrit le 25/04/13
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