Kukkoy
Kukkoy

inscrit le 28/11/16
2 messages
Bonjour, etant nouveau sur le forum je me presente: j'ai 16 ans, je roule depuis 1 an sur un vieux reign dans lequelle j ai depanser toute mes economies mais j adore ca. Je fais du dh et de l'enduro. Bref c'est a peu pres tout. Pour en revenir au coeur du sujet, j'ai ressament bottom-out sur une mauvaise recep et depuis qu'elle que chose se ballade dans ma lyrik de 2009 (rc2 dh) ce qui fait un bruit d'enfer. Ma compression basse vitesse ne marche plus (impossible de tourner la mollette) et pour ce qui est de la compression haute vitesse, je ne sais pas regarder si elle marche a l'arret. Par contte le rebon fonctionne. N'ayant pas les moyens de m'en acheter une nouvelle, j'aimerai savoir si c'est reparable. Croyer vous que j'ai le niveau pour ouvrir ma fouche ou dois je laisser ca tel quel sachant que la fourche marche toujours. Merci de vos reponses
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Hello!
Le mieux c'est d'ouvrir ta fourche pour voir ce qui va pas et si quelque chose est cassé.
Je roule sur une Lyrik RC2DH aussi et c'est pas bien compliqué à ouvrir.
Télécharge la doc technique sur le site Sram, vérifie que tu as bien tout l'outillage, prépare les différentes étapes dans ta tête et go! ;)
Kukkoy
Kukkoy

inscrit le 28/11/16
2 messages
Ok merci. Faut il que je demonte que la partie basse (lowers) ou dois-je aussi m'attaquer a la partie haute dans les plongeurs?
Le truc c'est que si quelque chose et vraiment casser (j'en doute pas), j'enleve juste la partie casser et je remonte ou j'essaie de reparer sachant que les pieces de 2009 sont mega dur a trouver. Pense tu que je peux en profiter pour faire une petite maintenance? Merci
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Oui, commence par la partie basse, c'est ce qui demande le moins d'outils et est le plus simple à faire: il suffit de désenchasser les tiges pour pouvoir enlever les fourreaux. Comme ça, tu changes l'huile de lubrification au passage, tu nettoies et regraisse les joints, ça peut pas faire de mal.
Si une fois la partie basse démontée tu entends toujours le truc qui se balade, tu es bon pour démonter le reste (ressort et cartouche).
Pour ça, il te faut une pince à circlips.
Sinon, pour ce qui est des pièces, sur les Lyrik, il me semble que le châssis a très peu évolué donc pas mal de pièces sont identiques ou compatibles d'une année à l'autre. A voir donc ce qui est compatible avec le millésime 2009.

Et pour l'entretien, oui, si déjà tu l'ouvres, profites-en pour changer l'huile, bien tout nettoyer, voir même vidanger la cartouche si ça fait longtemps que ça a pas été fait.
Kukkoy
Kukkoy

inscrit le 28/11/16
2 messages
Ok je pense que je vais faire sa dans une semaine le temps que l'huile et les joins arrivent. Merci pour tes reponses
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Il y a plein de vidéos. N'hésite pas les regarder cela aide bien pour le premier démontage.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in