Sondage : Quelle fourche ? Amorto ?

(5 votes)
Rockshox boxxer RC / Kage R
80%
4 votes
Marzocchi 380 CR / Roco R
20%
1 vote
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Salut tous le monde !
Je vais surrement acheter un nouveau velo Dh cet été et j'ai le choix entre 2 velos qui me proposent un setup de suspensions différents.
Le premier me propose une fourche rockshox boxxer RC (200mm - 35mm de diametre) avec un amorto kage R. L'autre me propose une fourche marzocchi 380 CR (200mm - 38mm de diametre) avec un amorto Roco R de la meme marque (cette config est en 26" ce que je prefere amplement).
J'accorde beaucoup d'importance aux suspensions qui sont pour moi la piece maitresse du velo (apres le cadre bien sûr) car elle definissent le comportement plus ou moins joueur du velo. Je donne aussi beaucoup d'importance au diametre des plongeurs car ils offrent plus de rigidité à la fourche et c'est exactement ce que je recherche seulement je roule depuis toujours sur du rockshox leur fourche de dh est moins grosse en terme de diametre ce qui me derange ... Le problème que faute d'experience et de temps je n'ai jamais essayé marzocchi (le seul rider pro que je connais utilisant leur fourche en competition etait Kelly McGarry (paix à toi ...) ce qui a mon avis n'est pas sans raison :/).
Ma question est donc simple ... Comment se debrouille la marzocchi 380 CR par rapport à la boxxer RC ? Et quel velo devrais-je prendre sachant que j'ai une grosse préférence pour le kage R en terme d'amorto ?

J'en appelle a vos conaissances !
Merci d'avoir pris le temps de lire et bon ride !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

marzo a toujours fait des bons produits ( a part quelques millésimes bien ciblés, mais plus tout jeunes) rockshox aussi.

clairement niveau fonctionnement tu pars sur deux produits, mais la ou la différence va bien se faire c'est au niveau de l entretien:

marzo a été racheté par fox et trouver des pieces de rechanges (mollettes, joints, etc) n'est pas des plus facile.
la ou l entretien sur rockshox est super facile, avec des pdf officiels super clairs, et des pieces de rechanges faciles a trouver et pas cher.
mine de rien c'est pas négligeable
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
razgriz65 (19 déc. 2016) disait:

salut.

marzo a toujours fait des bons produits ( a part quelques millésimes bien ciblés, mais plus tout jeunes) rockshox aussi.

clairement niveau fonctionnement tu pars sur deux produits, mais la ou la différence va bien se faire c'est au niveau de l entretien:

marzo a été racheté par fox et trouver des pieces de rechanges (mollettes, joints, etc) n'est pas des plus facile.
la ou l entretien sur rockshox est super facile, avec des pdf officiels super clairs, et des pieces de rechanges faciles a trouver et pas cher.
mine de rien c'est pas négligeable

Marzo a ete racheté par fox ? Les fourches doivent etre geniales non ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
euhhhhh
fox c'est pas la panacée...ces dernieres années ca marche soit moins bien que RS soit juste pareil, pour un prix indécent, un entretien plus drastique, un revettement fragile et des pieces plus dures a trouver...

meme quelques temps en arrière (avant 2010) aucune fox ne pouvait se targuer de marcher aussi bien qu une marzo 66 rc3.
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
razgriz65 (19 déc. 2016) disait:

euhhhhh
fox c'est pas la panacée...ces dernieres années ca marche soit moins bien que RS soit juste pareil, pour un prix indécent, un entretien plus drastique, un revettement fragile et des pieces plus dures a trouver...

meme quelques temps en arrière (avant 2010) aucune fox ne pouvait se targuer de marcher aussi bien qu une marzo 66 rc3.


Et concernant l'amorto ? Plutot rs ou marzo ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
meme punition!

le marzo doit etre tres bien, mais le kage est une valeur sure, ca reste de l entrée de gamme mais ca fait son taf convenablement, et la encore il y a des pieces a foison pour le réparer!

je tiens a confirmer que je ne parle pas du comportement de ces suspensions (je roule en enduro depuis 4 ans, le matos dh j'ai un peu décroché;) mais bien du coté entretien/réparation, etc
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Donc si je comprends bien marzo fait des tres bonnes suspension mais niveau sav et entretient rs est plus avantageux ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
niveau entretien soi meme, oui!
le sav je n'y ai jamais eu affaire
Yfrozz
Yfrozz

inscrit le 14/09/16
33 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
D'accord merci beaucoup de ton avis :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (19 déc. 2016) disait:

salut.

marzo a toujours fait des bons produits ( a part quelques millésimes bien ciblés, mais plus tout jeunes) rockshox aussi.

clairement niveau fonctionnement tu pars sur deux produits, mais la ou la différence va bien se faire c'est au niveau de l entretien:

marzo a été racheté par fox et trouver des pieces de rechanges (mollettes, joints, etc) n'est pas des plus facile.
la ou l entretien sur rockshox est super facile, avec des pdf officiels super clairs, et des pieces de rechanges faciles a trouver et pas cher.
mine de rien c'est pas négligeable


+100
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in