ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un corps de roue libre shimano pour sram rails 50 et je ne trouve pas.
Si vous avez des idées !

Merci d'avance pour les réponses .
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Autant il y a des années en arrière il y avait des triggers compatibles avec le tirage Shimano, autant maintenant, je me demande si SRAM fournirait des Cdrl compatibles Shimano.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
kampfar (26 déc. 2016) disait:

Autant il y a des années en arrière il y avait des triggers compatibles avec le tirage Shimano, autant maintenant, je me demande si SRAM fournirait des Cdrl compatibles Shimano.


J'espère qu'il ne sont pas c** à se point ! Il commence à me les briser menus avec tous leurs standard à la c** !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'ai les rail50 aussi, soit dit en passant c'est des super roues, mais je m'égare.

le système de roue libre de la rail50 est un brevet dt swiss (star ratchet, qui se démonte sans outils) je serais toi e verrai si du matos dt swiss n'est pas compatible
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

sinon
cyclesolutions.co.uk

et j'ai rien trouvé de moins cher, sinon la page 44 tu auras la ref qui t'interesse
sram-cdn-pull-zone-gsdesign.netdna-ssl.com

a noter que la version xd se trouve pour moitie moins cher.
t'as pas envie de passer en 11v ?
sinon j'ai une paire de ride alpha 23c flambant neuves en version 10v

Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 26/12/2016 - 21:09
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Merci je n'en n'avais pas trouvé jusque la !

Aie 124 livres ca fait mal aux fesses .....

Je vais essayer de creuser à partir de la.

razgriz65 (26 déc. 2016) disait:

j'ai les rail50 aussi, soit dit en passant c'est des super roues, mais je m'égare.

le système de roue libre de la rail50 est un brevet dt swiss (star ratchet, qui se démonte sans outils) je serais toi e verrai si du matos dt swiss n'est pas compatible


Oui j'avais remarqué sur le "stand" meta :lol: Au début j'étais inquiet notamment parcequ'il y a seulement 24 rayons mais force est de constaté au bout d'un an et demi qu'elle n'ont pas bronché malgré mon poids et ce que je leur mets dans la tête (whip à finale ligure notamment) ! Le moyeu dt swiss c'est de la balle.
J'avais regardé du coté de dt swiss mais je n'ai pas de certitude ...
De toute façon je vais attendre de recevoir ma nouvelle paire de roue des dt swiss ex 1501 en 30mm. Il me semble qu'il y aura l'autre corps de roue libre. Si c'est le cas je pourrai faire un essai !
J'ai également contacté canyon, on verra bien !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/12/2016 - 21:13
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mais pourquoi tu veux repasser en 10v ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non je vais les mettre sur le vélo du gamin qui est déjà en shimano 1x11.... Sinon a titre personnel je suis très content de mon sram 28x10-42 et je n'ai pas prevu d'en changer. Idéalement il faudrait juste une cassette 10-46.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 27/12/2016 - 09:25
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a voir si les ecarts entre les pignons sont les memes chez sram et shim 11v ,au quel cas tu peux tres bien monter ta roue xd, avec une cassette sram 11/42, sur le vélo du gosse avec dérailleur shim.
tomber sur le pignon de 10 ca lui changera rien, au derailleur, et en plus il forcera que dalle a monter sur le pignon de 42.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Non il est en 30x11-46 et il est comme moi ce n'est pas un foudre de guerre en monté donc il passe beaucoup de temps sur le 46 dents. Comme le pédalier est un shimano double plateau je ne peut pas descendre en dessous de 30 dents au niveau du plateau si je veux conserver une ligne de chaîne correct.
Bon 150 € le corps de roue libre c'est franchement abusé c'est du simple au double !
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Alors en creusant un peu j'ai fini par le trouver sur amazon en allemagne :
amazon.de

La recherche en anglais :
SRAM 9/10 Speed Freehub Conversion Rail 50

et en allemand :
Sram MTB Wheels Nabe Conversion Cap and 9/10 Speed rails

Merci razgriz65 pour avoir fait avancer le schmilblick !

Bon maintenant j'aattends les dt swiss au cas ou !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et moi dans la meme veine je cherche une jante sram rail 50 (la mienne a l'arriere a un poc, sain, mais en prévention...
impossible a trouver!
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
razgriz65 (29 déc. 2016) disait:

et moi dans la meme veine je cherche une jante sram rail 50 (la mienne a l'arriere a un poc, sain, mais en prévention...
impossible a trouver!


J'ai jeté un coup d'oeil effectivement ça n'a pas l'air gagné ....
C'est un peu les limites avec des marques de roues "exotiques". Sram est très connu mais un peu moins dans le monde de la roue. C'est dommage car leur roues méritent d'être connues, plus que leurs tiges de selle télescopiques qui innondent le marché et qui sont d'une fiabilité douteuse ....
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai reçu les roues dt swiss 1501 2017 avec un moyeu 240S. Elles sont fourni en plus avec le corps de roue libre pour cassette shimano. J'ai testé ce corps de roule libre sur le moyeu sram sans monter de cassette et sans serrer la roue dans le vélo. Le corps de roue libre fonctionne.
Je validerai définitivement une fois le corps de roue libre shimano monté sur les sram rails avec une cassette et en condition d'utilisation réelles.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

et je suis preneur du retour, ca peut toujours etre utile.

a savoir que de base les sram rail sont vendue avec les deux rondelles star rathcet qui font office de cliquet de roue libre avec 18 dents, donc il faut faire 20 degrés pour enclencher, ce qui est pas top.
en upgrade tu peux passer a l'occaz sur les memes rondelles mais en 36 dents, donc avec 10° pour enclencher
bike-components.de

a chercher la bonne occaz ca doit se trouver pour moins cher

ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ratm54 (31 déc. 2016) disait:

J'ai reçu les roues dt swiss 1501 2017 avec un moyeu 240S. Elles sont fourni en plus avec le corps de roue libre pour cassette shimano. J'ai testé ce corps de roule libre sur le moyeu sram sans monter de cassette et sans serrer la roue dans le vélo. Le corps de roue libre fonctionne.
Je validerai définitivement une fois le corps de roue libre shimano monté sur les sram rails avec une cassette et en condition d'utilisation réelles.


Le gamin a déjà fait quelques tours de roues avec le crl dtswiss des ex 1501, compatible avec les cassette shimano, sur les sram rails et cela fonctionne nickel. Si jamais il y a des galères plus tard je ferai un autre compte rendu.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in