Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages

Bonjour,

J'ai monté plusieurs vtt mais là je suis quand même dans le doute vu la jungle dans les JDD.

J'ai un cadre carbone avec tube de direction prévu pour un jeu de direction intégré, en 1.5" en bas et 1'' 1/8, hors j'ai une fourche en pivot droit 1'' 1/8. Quand je dis JDD intégré, je veux dire qu'il n'y a rien qui ressort visiblement du tube de direction, il y a uniquement un roulement qui vient se loger directement dans le tube de direction du cadre.

Donc la question c'est est ce que ceci ferait simplement l'affaire pour adapter la partie basse du tube de direction au pivot droit en 1"1/8 ? Je vois un éventuel problème d'angle si l'angle interne du roulement n'a pas le même que celui de ce crown race (je sais pas comment on dit en français)

chainreactioncycles.com

Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Normalement ça suffit.
Pour le problème d'angle du roulement, regarde sur le tien (ça doit être marqué;) et regarde sur les JDD nukeproof le type de roulement utilisé.
Sinon il y a workcomponents qui propose le même style.

Je crois que certaines marques proposent aussi des roulements "plus épais" (diamètre externe identique, mais interne en 1"1/8 directement).
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in