Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
Bonjour,
J'aimerais installer une tige de selle "normale" a la place de ma télescopique sur mon commencal meta ht am (oui c'est intriguant dans ce sens la je conçoit :eek: )
Cependant j'aimerais savoir laquelle prendre j'en vois plein mais je sais pas trop les différencier... Avez vous des idées/exemples ? Pour 20/30 euros max
Merci d'avance
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Bonjour,

N'importe laquelle c'est pas très grave genre fsa, truvatif, race face). Par contre prends une droite ou une avec un recul maximum de 1 cm.
Newkinn
Newkinn

inscrit le 15/05/14
17 messages
Ok merci de ta reponse
Ca change quoi le recul en fin de compte ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ca permet de déporter une partie du poids du pilote plus vers l'arrière et donc également d'allonger ta position.
Les inconvénients :
* pour basculer la corps vers l'arrière comme quand tu passe des marche cela complique la manoeuvre
* en monter tu cabres plus facilement
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Et au bon diamètre!
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
ratm54 (31 déc. 2016) disait:

Ca permet de déporter une partie du poids du pilote plus vers l'arrière et donc également d'allonger ta position.
Les inconvénients :
* pour basculer la corps vers l'arrière comme quand tu passe des marche cela complique la manoeuvre
* en monter tu cabres plus facilement

Ca depend aussi de la position de pedalage, sur un meta HT en taille m pour mon metre 73 il me faut 20 de recul sinon je n'ai pas le genou dans l'axe gros orteil/axe de pedale en position horizontale, et j'ai donc l'impression d'avoir le pedalier derrierre.

alltricks.fr
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in