JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Salut a tous .
Mon meta V4 est monté avec le monarch RT en 200x57 , je regardais pour trouver son équivalent aujourd hui mais je suis pommé . Je trouve pas de RT mais le R ou RL , bon bien sur il y a le RT3 mais comme je n utilise pas ses modes . Quelqu un pour me guider :?:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMRS63, 02/01/2017 - 22:33
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
le rl est son remplacant :
R: reglage du rebond
L: lockout

le monarch R n'a pas de mollette de blocage et c'est parfois bien utile
cela dit le rt3 est tres bien , et on apprend vite a se servir des modes!
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
Ok et c est quoi la différence entre RT et RL ? En faite dans l histoire j ai peur de m retrouvé avec un amortos prévu pour du XC plutot que de l enduro comme les gammes de fourches
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

pour pas raconter de conneries, je suis allé fouiller le site sram:
sram.com

"Ce produit est installé sur les vélos en première monte uniquement ; il n’est pas vendu séparément. "

le rt est donc une version oem , alors que le rl est la version aftermarket, aucun souci donc pour partir sur le rl pour toi

mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Pourquoi le changer? il deconne? tu veux mieux? J'ai le debonair+ en rct3 et ma femme a le debonair rc3, on utilise pas les 3 positions, je trouve ça débile de bloquer un amorto sauf si tu fait 3 minutes de descente pour 3 jours de monter, meme en relance sur le plat c'est con, autant rouler en XC lol. Bref pourquoi le changer?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
mikerr ( 6 janv. 2017) disait:

, on utilise pas les 3 positions, je trouve ça débile de bloquer un amorto sauf si tu fait 3 minutes de descente pour 3 jours de monter, meme en relance sur le plat c'est con, autant rouler en XC lol.

ben parce qu ona pas tous le même programme, et tu noteras que chez RS la position bloquée n'est qu un gros raffermissement.
typiquement sur mon meta v4, quand je roules en mode AM, je passe 50% de mon temps sur la position plateforme
25% du temps en ouvert pour les descentes
et les 25% qui restent sur fermé pour les raidards et les retour route.

donc tu n'en as pas l'utilité, c est cool, moi je l'ai l'utilité....

a contrario la fourche (pike rct3)je suis toujours sur ouvert:
meme dans les raidards avec le transfert de poids ca deleste largement assez l avant pour pas que ca pompe.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 ( 6 janv. 2017) disait:

mikerr ( 6 janv. 2017) disait:

, on utilise pas les 3 positions, je trouve ça débile de bloquer un amorto sauf si tu fait 3 minutes de descente pour 3 jours de monter, meme en relance sur le plat c'est con, autant rouler en XC lol.

ben parce qu ona pas tous le même programme, et tu noteras que chez RS la position bloquée n'est qu un gros raffermissement.
typiquement sur mon meta v4, quand je roules en mode AM, je passe 50% de mon temps sur la position plateforme
25% du temps en ouvert pour les descentes
et les 25% qui restent sur fermé pour les raidards et les retour route.

donc tu n'en as pas l'utilité, c est cool, moi je l'ai l'utilité....

a contrario la fourche (pike rct3)je suis toujours sur ouvert:
meme dans les raidards avec le transfert de poids ca deleste largement assez l avant pour pas que ca pompe.


On est bien d'accord, je reprend donc ce qu'il a dit, il n'utilise pas les positions, comme moi, ce qui me fais poser la question du pourquoi changer d'amortisseur ;)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
j'avais donc mal compris, my bad.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
razgriz65 ( 6 janv. 2017) disait:

j'avais donc mal compris, my bad.

Pas de méchanceté, mais enfin j'ai réussi a te reprendre ptdr (sans rancune ;))
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
aucune!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in