powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonsoir,
En voulant ajouter un O-Ring sur mon VOID, je me suis aperçu que la chambre air s'était remplie d'huile. Je me suis donc dis qu'il était temps pour un démontage complet.

BOS fidèle à eux même n'ont sur ce sujet aucune info. Pas de service manual, pas d'info sur l'huile, pas de kit de joint, etc... Impossible de trouver des infos de manière générale sur le net ...

Quelqu'un a connaissance d'un tuto/manuel/vidéo de démontage ? Je ne saisi pas comment le piston bas peut se deviser sans aucune encoche pour un outil (comme c'est le cas chez rockshox). Une fois la chambre air sortie, il faudrait pouvoir tenir par le filetage pour deviser mais ça me semble archaïque...

De plus, quelle huile pensez vous mettre ? Le peu que j'ai sorti de la chambre air semble très fluide.

Merci d'avance et bonne soirée ;)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

C'est pour cela (l'entretien) qu'il faut prendre RockShox. Pour BOS tu ne trouveras rien il faut passer par conforme garage :
http://www.conforme-garage.com/

powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Je sais très bien que pour BOS il faut passer par Conforme Garage pour le SAV (ce qui est très con/décevant car j'habite à 800m du QG de BOS...)
Si je souhaite le faire c'est plus par plaisir que par "performance".

Pour mes autres matos BOS (Idylle SC, Idylle Rare, Deville et Stoy) j'ai toujours pu trouver quelque infos ou post sur ce sujet; voir meme des kit de joints! Pour le VOID, rien du tout.
Ju956
Ju956

inscrit le 27/10/14
3 messages
Si tu contactes Bos, il t'enverrons un fichier pdf ou tu peux faire ton entretien
Cordialement
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Ju956 ( 9 janv. 2017) disait:

Si tu contactes Bos, il t'enverrons un fichier pdf ou tu peux faire ton entretien
Cordialement


Dans ce cas pourquoi BOS ne le met pas en ligne tout simplement !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 09/01/2017 - 11:08
Ju956
Ju956

inscrit le 27/10/14
3 messages
aucune idée .. il devrait le faire, en tout cas le pdf est dispo sur demande ..



ratm54 ( 9 janv. 2017) disait:

Ju956 ( 9 janv. 2017) disait:

Si tu contactes Bos, il t'enverrons un fichier pdf ou tu peux faire ton entretien
Cordialement


Dans ce cas pourquoi BOS ne le met pas en ligne tout simplement !
powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ca ne mettait pas venu à l'idée. Je vais les contacter dans l'aprem. Merci beaucoup.

Je rejoins ratm54 sur le fait que si le document existe il pourrait être en consultation. Ou au moins dans la notice lors de l'achat, il pourrait y avoir un lien "secret" vers cette doc.
Hope par exemple ont mis en libre service les éclatés de quasiment tous leurs produits.
Benjamin Jean-prost
Benjamin Jean-prost
Statut : Confirmé
inscrit le 22/05/13
542 messages
Stations : 3 avisMatos : 9 avis
Bonjour.

Je me permet de suivre le fil. Je suis également à la recherche de ce qu'il faut pour faire l'entretien service du Void. Jai réussi a faire la vidange complète de ma Idylle rare mais quand je contact BOS par message ils ne répondent plus en me disant que pour l'entretien il faut absolument utiliser des produits BOS.
Jai essayé de les feintés en disant que je compté utiliser de l'huile BOS trouvé sur Probikeshop et rien a faire il lache rien.

Si quelqu'un à des infos et de la doc je suis preneur. Merci
powwowwow
powwowwow

inscrit le 08/07/10
14 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Salut,
Depuis février pas grand chose. Je n'ai pas eu le temps de le réviser. Néanmoins j'ai eu une seule info (pas super utile) du SAV BOS: La pression Azote bonbonne : 8 bars...
Probikeshop a même essayer de récupérer le kit de joint, mais refus de BOS : Seuls eux sont habilités à réparer l'amorto.

Plutot decevant, mais bon ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in