02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages

Salut à tous et bonne année de ride !
Je poste ici car pour faire simple j'aimerais racheter une fourche dh/fr pour remplacer mon ancienne qui a fini par claquer ... :shock: .En ce moment j'économise donc pour l'achat d'un futur dh mais en attendant il ne me reste plus que mon vieux commencal fr 6.20 a rider et il n'est plus tout jeune... Donc voila j'aimerais votre avis sur une de ces fourches, laquelle prendre ?
Merci !!
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
leboncoin.fr
velovert.com
velovert.com
velovert.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par 02Arc.dh, 11/01/2017 - 19:48
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut

la 1 elle est en conique, donc le 6.20 en pivot droit,c est mort!
la 2 est conique aussi
la 3 la totem est une valeur sure, facile a entretenir, et en plus c est la version rc2 dh
la 4 conique
la 5 une domain, du simple, basique et fiable, gaffe au pivot court, que ca passe sur ton bike (j en doute)
la 6 du basique, mais cher comparé a la totem
la 7 bonne fourche aussi, mais si gros sur un vieux fr, peut etre pas le mieux
la 8 comme la 5
la 9 domain dc en 200mm, fiable et pas cher, reste que c est gros! comme la 7!
la 10 pareil, les rayures ont pas l'air méchantes.

a ta place je partirai sur la totem, ca reste une bonne fourche qui date du temps du vélo...
ou a moindre frais sur une des domain
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
OK Nikel Ba merci écoute ya pas plus clair !
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
A et au passage ça donnerait quoi en gros les doubles t sur mon bike ? - de maniabilité c sur mais sinon ? :grin: au passage la totem est vendue...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par 02Arc.dh, 12/01/2017 - 08:15
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
02Arc.dh (11 janv. 2017) disait:

A et au passage ça donnerait quoi en gros les doubles t sur mon bike ? - de maniabilité c sur mais sinon ? :grin: au passage la totem est vendue...

moins de maniabilité c'est pas sûr, non
Mais du poids, du débattement inutile (et donc pénalisant), ça, oui.
mikerr
mikerr

inscrit le 18/10/07
473 messages
Attention, le supreme v1 etait prevu pour une fourche en 535 recommandé et 545 maxi, donc 160 de debattement, une 180 c 'est un peu beaucoup surtout sur un cadre de cet age.
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages
ca marche donc en gros ce serait entre la domain en 160 ou la fox 36 ... Laquelle est la meilleur dans mon cas ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Le fonctionnement de la fox est, d'origine, normalement meilleur que la domain...
Mais... on dirait qu'il y a des traces de bagues de guidages sur les plongeurs, mais à confirmer car une photo c'est très trompeur. Si c'est le cas c'est mort, la fourche sera en fin de vie.
Dans le cas contraire, c'est une meilleure affaire pour toi, car elle sera plus légère, et le pivot plus long a plus de chance de passer sur ton vélo, en plus de mieux fonctionner.
02Arc.dh
02Arc.dh

inscrit le 26/09/15
73 messages

de retour et dsl pour le déterrage mais les choses on un peu évolué... Les 2 meilleurs fourches étant parties, je n'ai le choix qu'entre des rc domain en veux-tu en voilà ou alors une rock shox totem air mission control (de 2007 il semblerait) , bonne ou mauvaise affaire sachant que la vidange sera faite et le prix bradé...
leboncoin.fr
www18.zippyshare.com
www18.zippyshare.com
www18.zippyshare.com
www18.zippyshare.com
www18.zippyshare.com
www18.zippyshare.com
www18.zippyshare.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
il me semble bien que c est un pivot en 1.5 et non pas 1.1/8 comme il te faudrait.

les gros plongeurs de la totem me mettent le doute...
demande au vendeur, ca serait con de se faire avoir sur un coup simple
[edit]c est marqué dans l annonce....donc c'est mort
Message modifié 1 fois. Dernière modification par razgriz65, 15/01/2017 - 20:16
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in