TmaSiglTrck
TmaSiglTrck

inscrit le 18/07/15
4 messages
Salut à tous !

Voila,
j’aurai bien voulu avoir des conseils quant à l’achat d’une paires de jantes pour une pratique DH.

Je suis possesseur d’un Norco Aurum A7.1 de 2016.

Quelles paires de jantes me conseillerez-vous ? STAN’S NO TUBE FLOW MK3 , SPANK SPIKE RACE 33 ou 28 … Je ne pars pas sur des roues complètes car ça ne rentre pas dans mon budget quitte à changer plus tard les moyeux par des dt swiss, hope…

Je recherche des jantes avec un rapport poids solidité convenable compte tenu du poids du vélo.

Est-ce gênant de rester sur les moyeux d’origine ? « Contre performance »

Dites moi ce que vous en pensez ?

Je vous remercie par avance de bien vouloir m’aider par vos remarques et arguments divers.
Tom.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si je comprends bien, tu as les jantes d'origine, que tu souhaites changer?
Après une petite recherche, il s'agirait de jantes sun rims inferno 29.
Si c'est bien le cas, je pense que la seule raison valable de changer la jante seule, c'est suite à une casse. Car son rapport poids/solidité est tout à fait correct, à condition d'avoir une tension suffisante et homogène des rayons.
Si tu dois changer la jante, il y a des chances pour que les rayons soient à changer également, attention la facture!
Donc pour moi, soit il y a une casse et le plus simple est de conserver la même jante,
soit c'est pour améliorer le vélo, et dans ce cas il est plus simple de partir sur une roue complète, avec un meilleur moyeu.
TmaSiglTrck
TmaSiglTrck

inscrit le 18/07/15
4 messages
Slt Massacre :smile:
oui c'est bien ça, je souhaite les changer car à l'arrière j'ai tapé sur une double ( trop court :???: ) et la jante à pris un poc c'est pourquoi je pensais changer les deux jantes. Par ailleurs j'ai un doute sur l'état de la tête de rayon... Rayon qui sere dans le vide "ou mal" ou du fait que le rayon soit tordu...
Je confirme ce sont bien les Sun inferno 29 ;-)
J'ai pensé également à la mauvaise tension des rayons mais je suis loin d’être un expert en montage de roue rayonnage donc je ne pourrai pas dire si la tension était homogène ou non...
Oui j'ai bien pensé aux rayons et aux euros :sad: à dépenser

Tu penses que le moyeux influe sur la qualité de la roue ?! DONC moyeux d'origine à changer également ?

Car après c'est plus le même budget c'est pour ça que je partais sur le changement des jantes et non pas des roue complète
TmaSiglTrck
TmaSiglTrck

inscrit le 18/07/15
4 messages
Tu penses que le moyeu influe sur la qualité de la roue ?! ( solidité de la jante) DONC moyeux d'origine à changer également ?

Dans le sens ou c'est un peu bête de mettre une jante de qualité sur un moyeu moyen voir médiocre ?
( Mauvais montage)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in