Merlincel
Merlincel

inscrit le 23/11/16
8 messages
Salut tous le monde, j ai un soucis pour trouver mes pièces, j ai acheté un commencal suprême racing de 2009 et les roulements av et ar sont mort. L axe av est 20 et l ar de 135x10 ou 135x12. Savez vous ou puis-je trouver mes pièces svp ? merci tous le monde...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Tes roulements de roues sont morts il faut les démonter de tes moyeux et ensuite sur les flasques de ces derniers les identifier à l'aide de leur code genre ex=6802-RS et après tu trouves chez n'importe quel site vendant des roulements.
Merlincel
Merlincel

inscrit le 23/11/16
8 messages
je suis allé chez probike et à part du mavic et hope il y a rien d autre. Ça ne me dérange pas de mettre du mavic mais il faut que je puisse les mettres lol. La réf est indiqué sur le roulement ou pas ? Merci pour cette réponse rapide.....
Merlincel
Merlincel

inscrit le 23/11/16
8 messages
arffff j ai mal lut ta réponse lol. Je vais démonter ça et regardé. Merci encore
Merlincel
Merlincel

inscrit le 23/11/16
8 messages
Salut tous le monde, bon j ai démonté l avant et pas de soucis pour les roulements c est du 6804 ru. Par pour o arrière c est un moyeu shimano FH-M475 VIAM. J ai l impression que je ne peux pas changer les roulements, si je démonté plus je perd les billes. Est ce que quelqu'un a la solution. Merci à tous
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Roulement 6804-RS c'est 5 euros le roulement chez CRC.

Moyeux arrière M475 est un shimano Alivio donc oui c'est un moyeux à roulement non scélé donc il faut pour le remettre à neuf si il est pas trop usé il faut tout le démonter le nettoyer le dégraisser et remonter le tout avec de la graisse de qualité Le serrage et le réglage se fait par contre écrou et ça demande une certaine habitude et des clé spéciale.
Merlincel
Merlincel

inscrit le 23/11/16
8 messages
merci davelepec, pour les roulements av je vais allé voir sur ton site parce qu ils sont trois fois moins cher que sur mon site mdr, j avais un sacré jeu dans la roue arrière donc c est peut être dut à un mauvais serrage parce la graisse n était trop sale, les roulements av m ont pas l air mauvais mais j avais aussi du jeu donc je change. Pour les clefs pas de soucis j ai une malette pas trop mal....demain matin à la débauche je m y remet mdr.... Encore merci pour cette réponse aussi rapide....
Merlincel
Merlincel

inscrit le 23/11/16
8 messages
Salut davelepec, je me confie à toi parce qu il y a que toi qui me répond lol....mes roulements de roue arrière c est fait, j attend mes roulements de roue avant. Je viens de démonté ma fourche parce que c est une rc55, c est la fameuse fourche avec la cartouche qui merdouille... Sur un tutoriel sur le site un gars explique qu il faut percé cette cartouche ce que j ai fait, j ai retrouvé du débattement, par contre quand j ai démonté, l huile s est barré par tous par terre, et je ne sais plus dans quelle fourreau il faut en remettre, quelle huile mettre et quelle quantité, si tu pouvais m aider ça serait sympa, sachant que je fait 68 kgs. Encore merci tous le monde....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Cartouche fermée de la 55 j'ai eu la même sur une DJ3 j'ai jeté cette fourche j'ai jamais réussi à la faire marché même en perçant la cartouche. donc dsl y'a rien à faire
Merlincel
Merlincel

inscrit le 23/11/16
8 messages
je vais quand même tenter, si tu pouvais juste me dire dans fourreau mettre l huile ( fourreau ou il y a la valve ou l autre ?) quelle huile et quelle quantité ? J y connais rien.... S il te plaît..... Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in