Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Bonjour ,je projette d'acheter le strive Al 5.0 race pour remplacer mon spectral vers la fin de l'année 2017 et je souhaiterais savoir ce qu'il en est du shapshifteur car on entend tout sur ce système et avec des avis plus ou moins récent . Donc je souhaiterais savoir qu'es qu'il en actuellement si c'est bien ou pas ,si ça apporte réellement quelques chose ,..
Et si il tombe en panne esque on peut rouler sans car si tels est le cas ce n'est pas trop dérangeant pour moi la mode XC n'est pas vital
Merci
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Personnes ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
Il y a eu en effet des soucis sur le shapeshifter maisnil semblerait que ca soit passé. Donc si t achetes un neuf cette annee tu devrais pas avoir de soucis!
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
razgriz65 ( 5 mars 2017) disait:

salut!
Il y a eu en effet des soucis sur le shapeshifter maisnil semblerait que ca soit passé. Donc si t achetes un neuf cette annee tu devrais pas avoir de soucis!

OK merci ,je pense le commander en automne donc d'ici là peut être que d'autre personne me donneront leur avis ,en espérant qu'il dise comme toi (cela me rassurerait )
loloGT42
loloGT42

inscrit le 09/09/07
28 messages
Salut,
Les ShapeShifter de 2016/2017 ont été améliorés, ils sont plus fiables !
sinon tu peu l'enlever et mettre cette pièce à la place : http://bikeyoke.mysimplestore.com/t/modefixxer-for-canyon-strive
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
OK merci ,ça me rassure au mois si le shapshifteur il lâche reste ça ????
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
Romain Domergue ( 6 mars 2017) disait:

OK merci ,ça me rassure au mois si le shapshifteur il lâche reste ça
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pour ma part j'ai le modèle 2016 depuis 8 mois et il fonctionne toujours. J'en vu un post sur un 2016 un qui a laché pour le moment.
Mais de toute façon canyon a vraiment assuré au niveau de la prise en charge des shapeshifter puisqu'il m'en ont envoyé un neuf avant que je leur retourne le vieux. Du coup je n'ai pas eu d'immobilisation du bike.
Sinon le seul point "faible" du strive c'est qu'il a un amortisseur en 200x57 au lieu de 216x63 pour la plupart des 160 mm. Le shapeshifter induit une pression de fonctionnement élevé dans l'amortisseur ce qui fait que je le déconseille pour des gabarit de plus de 95 kgs.
Romain Domergue
Romain Domergue

inscrit le 06/11/16
47 messages
ratm54 ( 6 mars 2017) disait:

Pour ma part j'ai le modèle 2016 depuis 8 mois et il fonctionne toujours. J'en vu un post sur un 2016 un qui a laché pour le moment.
Mais de toute façon canyon a vraiment assuré au niveau de la prise en charge des shapeshifter puisqu'il m'en ont envoyé un neuf avant que je leur retourne le vieux. Du coup je n'ai pas eu d'immobilisation du bike.
Sinon le seul point "faible" du strive c'est qu'il a un amortisseur en 200x57 au lieu de 216x63 pour la plupart des 160 mm. Le shapeshifter induit une pression de fonctionnement élevé dans l'amortisseur ce qui fait que je le déconseille pour des gabarit de plus de 95 kgs.

OK merci pour ton retour ,le poid c'est pas un problème je fais moins de 70 kg tout équipé donc ça devrait être bon
C'est cool si canyon renvoie un shapshifteur avant que l'on renvoie le nôtre
Je suppose que si les 2016 n'ont pas de problème,les 2017 fonctionneront aussi
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in