stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis

Hello,

Je cherche à changer le kage RC de mon YT tues.
Je ne veux pas y mettre plus de 500 euros (et encore....)
Dans ce budget je peux avoir un vivid r2c coil ou un cane creek double barel. Le cane creek est quand même 100euros plus cher donc y a t-il une grosse différence? quel sont vos retours sur ces modèles?
Je fais du bike park de station l'été et des trails plus sauvage le reste de l'année, je ne cherche pas le chronos et roule vraiment pour me faire plaisir donc je veux un velo plutôt joueur.
Je préfère aussi les réglages asses simple.

probikeshop.fr
probikeshop.fr

Pour le vivid, il y a 2 modèles, 1 en low compression et 1 en mid compression quelle est vraiment la différence?

Merci

electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Pour avoir possédé les deux mais par contre pas sur les mêmes bikes donc difficile de juger réellement mais je peux te faire un bilan des deux sans te parler du comportement avec le vélo:
Cane creek:
plus complexe a régler (compression et détente haute et basse vitesse) pas mal de réglage ainsi qu'ne plage de réglage assez large
entretien plus complexe que le Vivid, je ne le faisais pas moi même donc un coup supplémentaire annuel.

Le Vivid:
Plus simple à régler, les crans des différents réglages influent beaucoup moins sur le comportement que sur le Cane Creek.
L'entretien peut être fait soit même. il y a le manuel et en plus en français!

Pour le comportement,ils n’étaient pas monté sur le même vélo donc difficile de se faire un avis concret.
Mais je sais qu'avec le cane creek je n'ai jamais vraiment réussi a le régler comme je le vouais (manque de temps aussi)
Après si tu prends vraiment le temps que tu analyses bien les différents réglages je pense que c'est une bête de course.
Le Vivid je l'ai monté 2/3 crans par ci par la et je n'ai plus retouché ça marche très bien.

Voila j’espère que ça pourra t'aider.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Merci de ton retour.

Pour moi aussi c'est de plus en plus dur de trouver du temps donc si je dois passer 1h à chaque sorties pour trouver le bon réglage je vais devenir dingue.
Et je fais l'entretien de mon bike moi même donc il faut que sa reste asses simple
un gros + 1 pour le vivid alors
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Rien que pour le ressort négatif métallique, je trouve que ça vaut déjà plus le coup de partir sur le r2c, alors que le CC n'en a pas. Ca le rend bien sensible comme il faut. Chaque clic sur le r2c se ressent et vu qu'il n'y en a pas une vingtaine par bouton, on peut le régler assez rapidement. Il y a juste l'historie du rebond début/fin de course à comprendre pour le novice, mais une fois que c'est bien assimilé et bien réglé, ça marche très bien.
Par contre, avant de l'acheter, il faut bien se renseigner sur le setting à prendre pour le vélo, au risque de vraiment rendre le vélo inroulable.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/03/2017 - 10:34
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Comme setting il y a quoi? juste le mid et low comp?
Les YT tues carbon sont équipé de base en vivid low comp donc je pense qu'il faut que je parte sur se modèle. La différence carbon/alu (le mien est un alu) ne change pas la cinématique du vélo quand même?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Ouaip, ça doit être low comp, parce que le Tues est très progressif. Regarde aussi pour le rebond.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Voilà ce qu'il est marqué sur le site de YT
coil shock, low speed compression, beginning + ending stroke rebound, 10,5"x3,5"/267mm x 89mm

Pour la compression ok pour le low comp par contre pour le rebond je ne comprend pas trop.
Je ne savais pas qu'il y avait pleins de seting différent pour un amorto.

j'ai fais pas mal de site et en 267mm je trouves que de low comp /mid rebound ou mid comp/mid rebound
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Awesome ( 1 mars 2017) disait:

Rien que pour le ressort négatif métallique, je trouve que ça vaut déjà plus le coup de partir sur le r2c, alors que le CC n'en a pas. Ca le rend bien sensible comme il faut.

Le CC n'en a pas besoin, par construction. Le CC tu peux le comprimer à la main lorsqu'il est sans ressort et à coté du vélo.
olivcucu
olivcucu

inscrit le 13/05/07
252 messages
Stations : 41 avisMatos : 18 avis
Je roule avec un double barrel et je ne peux que les conseiller ! Le nombre de réglages permet une vraie personnalisation de la suspension, et CC te mache pas mal le boulot en te donnant des réglages de base pour ton vélo, ton poids et ta pratique (sur leur site internet tu trouvera toutes les infos) Pour 90% des gens ces réglages préconisés suffiront amplement. Les 10% sont les plus tatillons ou ceux qui roulent vraiement fort et qui ont des réglages spécifiques.
Quant à la fiablitié, de mon coté je n'ai jamais fais entretenir mes amortos puisque je n'en ai jamais eu le besoin !
electra906
electra906

inscrit le 19/10/14
53 messages
Stations : 2 avis
Pour moi, les settings n'étaient pas sur le site Cane creek, c'est générique, au milieu sur tout les réglages.
J'avais contacté directement Cane Creek pour qu'il me donne les réglages pour démarrer et je me suis inscrit sur leurs forums. Il y a des mecs qui mettent leurs settings par rapport a leurs bike et leur poids donc j'ai fait un mix des 2.
Mais je n'ai jamais vraiment été satisfait a 100% contrairement a mon Vivid.

Pour ce qui est de l'entretien j'étais obligé chaque fin de saison de l'envoyer, car vers la fin, en compression haute vitesse il "couiné" cela provenait de différents joints a changer et le vélo dribblait pas mal cela a cause de l'huile qui fallait changé.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Oui j'ai vu sur le site CC leur module de réglage. C'est bien foutu mais les YT ne sont pas étudié donc réglages au milieu pour tout les ajustements.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Pourquoi changer alors qu'une préparation Hydraulique de ton Kage avec changement par les nouveaux ressorts métalliques plus léger(genre Nukeproof) et des buselures à cage à aiguille serai plus bénéfique qu'un amortisseur compliqué à régler.
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je n'y ai même pas pensé.
Sur un amorto entrée de gamme on va vraiment y gagner? c'est quand même pas donné une préparation (environ 150 euros en regardant vite fais) donc si le retour est minime.....
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Je ne connais pas les préparation existantes pour Kage, mais un amorto c'est un amorto, et un piston mieux étudié avec clapets à ton poids etc, si ça existe, ça fait mieux qu'un amorto haut de gamme "stock", pour sûr.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Novypart pour en citer un réalise une préparation sur les Kage dans les 150 euros ce qui te laisse de l'argent pour monter ton amortisseur sur buselure à cage à aiguille pour gagner en seuil de déclenchement et de changer le ressort pour alléger un poil ton vélo ce qui rend le vélo moins pataud( ressort titane fragile dans le temps,les nouveaux ressorts sont un poil plus lourds mais moins fragiles et moins chers)
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Ok merci pour vos retours.
Je vais étudier tout sa.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in