mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Salut! J'envisage de faire préparer la fourche et l'amorto de mon meta sx 2017 (lyrik et monarch +)
La question est, par quel professionnel de la suspensions? :?:

Conforme garage et X1 optimise la fourche avec le kit piston OHLINS
Novyparts ont leurs propre "kit piston spécifique"
Royal, unik, fmp joue sur la modification de la clapeterie, huile, joints...

J'aimerais avoir des retours de ceux qui ont eu recours à ces préparations?
Ce fameux kit piston ohlins apporte t'il vraiment un plus ou la simple modif des settings à la pratique et au poid du pilote suffit?

Merci
Jero_duro
Jero_duro

inscrit le 15/04/15
27 messages
Stations : 2 avis
Salut, j'ai un meta V3 équipé d'une pike et d'un fox float ctd et j'ai fait préparer tout ça par Novyparts.
Résultat de la prépa, sensible & ferme, du maintien, du confort et du grip.
J'en suis super content, donc je te conseille Novyparts.
JMRS63
JMRS63

inscrit le 14/12/15
216 messages
En parlant de prépa Novyparts ou autre , comment ca marche , il se base par rapport a ton poids , tes envies/besoin ou ta pratique ??
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
Pour avoir discuté avec le mec de novyparts (il est à 15mn de chez moi), si j'ai bien compris (probabilité correcte) son kit permet d'avoir un seuil de déclenchement très tôt et progressif en utilisant un pointeau plutôt qu'une cartouche déformable qui a besoin d'une certaine compression minimale pour se mettre en action. Ce qui fait que le début de la course est plus progressif .
En pratique, ça t'enlève le côté bout de bois pour le déclenchement de la suspension et la sensation que la fourche plonge dans la foulée. C'est plus progressif, tout simplement
J'ai aussi une Lyrik sur mon enduro, c'est la prochaine chose que je fais comme modif sur le vélo tellement les retours que j'ai vus sont élogieux.
J'ai aussi un pote qui a fait une prépa sur sa Pike et il en était super content.
mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Merci pour ces retours.
Effectivement vu le descriptif alléchant de leurs préparation et les nombreux avis positifs je pense passer par novyparts.
Leurs kit et le kit ohlins doivent être sensiblement identique et jouer sur la sensibilité - progressivité...
popin31
popin31

inscrit le 13/07/16
124 messages
Stations : 8 avis
mikou2.0 (10 mars 2017) disait:

Merci pour ces retours.
Effectivement vu le descriptif alléchant de leurs préparation et les nombreux avis positifs je pense passer par novyparts.
Leurs kit et le kit ohlins doivent être sensiblement identique et jouer sur la sensibilité - progressivité...


Toujours d'après lui, les cartouches d'origine Lyrik (et souvent chez RS) sont à upgrader car pas hyper performantes en début de déébattement. Apparemment chez Fox t'es un peu mieux loti d'origine à ce niveau.
Ca permet d'avoir une bonne filtration des petits chocs.
mikou2.0
mikou2.0

inscrit le 02/06/15
7 messages
Oyé! Je reviens vers vous pour partager et en comprendre un peu plus dans cette histoire de préparation...
J'étais prêt à sauter le pas avec Novyparts mais ils sont absent et passe la saison au Canada!

Je me suis alors renseigné au près de la concurrence et suis un peu perdu...:

Conform garage me propose simplement en entretien avec joints et huile de meilleur qualité car le kit piston OHLINS n'existe pas pour la Lyric :???:

FMP racing me dis que "mes éléments entrée de gamme ne peuvent pas être préparé" donc simplement entretien :shock:

Et enfin X1 eux peuvent me préparer l'ensemble avec le kit piston OHLINS pour la fourche :grin:


Ne pouvant pas avoir la prépa novyparts avec leur kit piston je me rabattrai bien vers X1 pour avoir les quasi même prestations mais aux dire de Conform et FMP j'ai peur de payer un effet "placebo"... :?:
Je ne mets pas en doute le professionnalisme de ces établissements mais aimerais y voir un peu plus clair!
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
as tu contacté Fast suspension ou CR conception?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cedric41, 07/04/2017 - 12:33
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Ou la cartouche charger damper de RS !!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in