dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Je voulais savoir si il y en avait qui avait tester les jantes spank spike race 33.
Merci
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ouais. Légère, ça bouge pas et elles ont de la gueule.
J'ai pas envoyé du lourd avec mais elles ont tapé un paquet de coping et de receps à plat sans soucis. La moitié des gars en street/trial les utilisent.
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Tu t'en est servie en dh ?
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
m'interesse aussi cette question, je cherchais des spank pour mon V3
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Non, juste en enduro semi-rigide puis en street à base de rotations foireuses et de bunnys qui tapent.
Quand je te parlais de trial, regarde les vidéos de Clement Moreno, McAskill ou Léo Nobile et tu sera tout de suite rassuré.
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Je voulais m'en servir en freeride donc... Les bunnys qui tapent c'est pas la même chose qu'un saut trop court ou un gros drop que tu land mal :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dhkiller, 29/03/2017 - 00:44
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
quels sont les plus solides entre la spike 33 race et la spoon 32 ? y as un écart de poids assez conséquent.

Pour faire du DH, avec mon poids plume de 60kg, mon niveaux ( on va dire début intermédiaire ^^), le poids de la jante m'en fiche un peux, je voudrais juste rendre le vélo plus réactif ( jante commencal d'origine du v3 pour le moment )

Désolé DHkiller de squater ton post, mais je voulais pas ouvrir 2 sujet sur les spike^^
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je pense pas qu'à ton niveau et avec ton poid tu ressente une différence. Pour tes jantes actuelles tu peux retendre les rayons, ils doivent être vraiment tendus, quasi rigides.
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
ah tu pense que des jantes plus légères sa ne se sentirait pas tant que cela? parce que bon si c'est pour mettre 400e dans un truc inutile...

Je pensais que face aux jantes d'origine je pouvais gagner en maniabilité et réactivité.

Mes jantes sont comme neuve, bien tendu, pas de voile, de plat ou autres, l'ancien proprio était grave maniaque
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour la maniabilité et le réactivité je pourrais pas trop te dire mais au niveau "débutant intermédiaire" ça va pas changer grand chose.
Par contre des jantes plus légère t'assurent moins d'efforts à la relance.
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Finalement je suis pas mal convaincu j'ai regarder plusieurs avis, et t'as des mec au rampage qui utilise les spike race33... Ça veut dire que ça doit être du solide :lol:
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Et il me faudrait quel dimensions de fonds de jantes vu que la jantes fait 28mm interne
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
N'importe lesquelles. Enfin moi j'avais récupéré celles d'un B-twin Subsin. Tu peux toujours calculer la largeur du "plat" d'après les 28/33 sur une photo de la section.
dhkiller
dhkiller

inscrit le 07/09/15
39 messages
Donc pour une jante en 28mm interne il faut un fond de jante 28mm?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in