raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bonjours,

Quelqu'un a-t-il déjà roulé avec une cartouche CRConception et le Kit Complet Compression ROCKSHOX CHARGER DAMPER, pour avoir un comparatif le plus objectif possible.

Je cherche le bon choix !!!

Et il possible de régler la clapeterie sur cartouche RS ??

Merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
moi j'ai roulé avec une cartouche cr conception sur ma lyrik avant d'avoir ma pike.
clairement c'est du on matos, mais cher.
que reproches tu a ta fourche en ce moment ? voir si on peut pas le regler sans avoir a changer quoi que ce soit.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Merci pour la réponse !!!
Clairement ma boxxer RC me défonce les bras ???? Pourtemp je suis sportif.
Après une journée de DH je suis éclaté.
Un pote à testé mon torque dhx et il a dit la même chose.
Et La Fourche est révisée régulièrement avec des joint basse friction.
Donc ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 29/03/2017 - 21:58
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La cartouche RC est un trou. N'importe quelle cartouche avec un circuit HV (des clapets quoi) transformera ta fourche.
Pour moi une cartouche Crconc' est, à l'heure actuelle, imbattable. Mais vaut mieux tester les deux si possible, car certains préfèrent quand même le charger, y paraît. (même si c'est pas une réussite en fiabilité. héhé;)
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Donc CRConception est plus fiable que la cartouche sram ???
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
raphenvitus (30 mars 2017) disait:

Donc CRConception est plus fiable que la cartouche sram ???
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ben disons que cr doit faire 10 cartouches quand sram en fait 100 000...donc forcément il y a plus de retours chez sram!
puis chez cr t envoie un mail ou un coup de tel a cr, il te répond super rapidement.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, pour donner un avis différent, je préfère la charger à la CRC. Je trouve perso que la cartouche fermée avec le "bladder" ça apporte une meilleur maintien hydraulique. Ca plonge pas au freinage, mais ça prend tout le débattement quand il faut. Puis quand t'achète une cartouche CRC, tu personnalises ta fourche donc c'est plus difficile à revendre. J'avais acheté une domain d'occasion avec cartouche CRC, c'était beaucoup trop progressif en fin de course à en perdre du débattement. Donc attention à ce que tu demandes à Richard et pas y aller à l'aveuglette en demandant de la progressivité, parce que tu as entendu dire qu'en DH il faut de la progressivité.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Awesome, 01/04/2017 - 09:34
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Awesome ( 1 avril 2017) disait:

Salut, pour donner un avis différent, je préfère la charger à la CRC. Je trouve perso que la cartouche fermée avec le "bladder" ça apporte une meilleur maintien hydraulique. Ca plonge pas au freinage, mais ça prend tout le débattement quand il faut. Puis quand t'achète une cartouche CRC, tu personnalises ta fourche donc c'est plus difficile à revendre. J'avais acheté une domain d'occasion avec cartouche CRC, c'était beaucoup trop progressif en fin de course à en perdre du débattement. Donc attention à ce que tu demandes à Richard et pas y aller à l'aveuglette en demandant de la progressivité, parce que tu as entendu dire qu'en DH il faut de la progressivité.


Dans la même idée, si tu ne sais pas mettre les bons mots sur ce que tu ressens ou que tu n'arrives pas à sentir ce qui ne va pas dans tes réglages, et bien le préparateur ne pourra pas faire de miracle.
De plus, si tu sais lire et que tu n'es pas un gros bourrin, tu peux faire l'entretien de ta charger.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 ( 1 avril 2017) disait:

ben disons que cr doit faire 10 cartouches quand sram en fait 100 000...donc forcément il y a plus de retours chez sram!
puis chez cr t envoie un mail ou un coup de tel a cr, il te répond super rapidement.

Au delà de ça, les cartouches fermées sont sensibles au niveau d'huile et aux périodicité d'entretien (car le niveau d'huile va varier dans le temps). Une CO, ça accepte beaucoup plus d'approximation à ce niveau, car l'huile est directement dans la partie de compensation.
Awesome ( 1 avril 2017) disait:

. J'avais acheté une domain d'occasion avec cartouche CRC, c'était beaucoup trop progressif en fin de course à en perdre du débattement. Donc attention à ce que tu demandes à Richard et pas y aller à l'aveuglette en demandant de la progressivité, parce que tu as entendu dire qu'en DH il faut de la progressivité.

Ouais enfin si t'achètes d'occase, tu peux redemander un setting pour que dalle ou presque € et la progressivité se gère avec le niveau d'huile.
J'ai pas eu de souci à revendre deux cartouches CR, en offrant le prix du nouveau setting.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9339 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Au dela de la progressivité, je préfère la sensation de Charger et le maintien des basses vitesses. Ça reste mon opinion, elle est partagée, mais je ne reviendrai pas sur une cartouche ouverte.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 01/04/2017 - 14:54
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Et en plus je crois que long peux modifier la clapeterie d'une cartouche RS charger
suivant se que l'on cherche ???(souple,normal,fermer)
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Oui tu peux jouer sur l'empilage des clapet en détente et compression.
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
[/quote]
Ouais enfin si t'achètes d'occase, tu peux redemander un setting pour que dalle ou presque € et la progressivité se gère avec le niveau d'huile.
J'ai pas eu de souci à revendre deux cartouches CR, en offrant le prix du nouveau setting.
[/quote]

Dit comme ça, on ne peut qu'adhérer mais un changement de setting entraîne une immobilisation de la fourche plus les frais de port. A moins que crc donne la viscosité de l'huile ainsi que la quantité min et max et la procédure d'entretien de sa cartouche.
Je pense qu'il faut vraiment être bon pour arriver aux limites de la chager.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
comme dit plus haut vu que c'est une cartouche ouverte, t'y touches pas.
tu changes juste de l huile, et de mémoire c est de la 5w ipone.
beninox
beninox

inscrit le 22/01/17
45 messages
Si tu as toutes les infos pour te débrouiller tout seul après l'achat de la cartouche, il ne faut pas se priver d'avoir plus de possibilité de réglage ou du confort. Mais il faut savoir se remettre en question "suis-je assez fin et bon pour sentir la différence entre deux modèles de cartouches et ne vais-je pas me paumer dans toutes ces possibilités de réglage?".
irounman
irounman

inscrit le 04/11/14
22 messages
Mon avis sur une cartouche CRC que j'ai depuis 2 ans dans ma boxxer 2010
Très bon matos mais malheureusement le mec sait juste te snober si tu poses des questions de débutants lors du montage ...
Du coups je suis passé à côté d'un détail qu'il aurait pu être régler en une phrase si il en avait prit la peine.
Résultats j'ai roulé 1 an et demi avec? un mauvais niveau d'huile et j'étais tout mou partout

Bref même si maintenant je suis satisfait et que le gars sais bosser...la prochaine fois j'irai chez ses concurrents ils seront plus aimable
stringator
stringator
Statut : Confirmé
inscrit le 24/02/16
43 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Salut.
J'ai installer un charger damper dans ma boxxer RC en fin de saison dernière. J'avais un peu le même soucis avec des douleurs dans les bras après quelques heures de ride.
Dès la première journnée la différence est flagrante niveau douleurs et comportement de la fourche.
Je n'ai pas un niveau de malade mais la différence est vraiment appréciable.
J'ai fait le montage moi même c'est vraiment simple.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Cooooooool !!!
Merci pour les réponses ????
Donc je m'oriente sur une cartouche charger damper RS uniquement.
Le KAGE RC attendra l'année prochaine suivent le ressenti en fin de saison.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par raphenvitus, 05/04/2017 - 21:49
julien_haller
julien_haller

inscrit le 04/08/16
103 messages
Stations : 1 avis
stringator ( 5 avril 2017) disait:

Salut.
J'ai installer un charger damper dans ma boxxer RC en fin de saison dernière. J'avais un peu le même soucis avec des douleurs dans les bras après quelques heures de ride.
Dès la première journnée la différence est flagrante niveau douleurs et comportement de la fourche.
Je n'ai pas un niveau de malade mais la différence est vraiment appréciable.
J'ai fait le montage moi même c'est vraiment simple.


Je plussoie l'avis de stringator. Le passage sur la charger damper avait été très facile, les instructions étaient très claires, il y a même une très bonne vidéo tuto. Si tu n'es pas très à l'aise avec l'anglais, les sous-titres youtube fonctionnent très bien ;-)
Pour ce qui est du comportement de la fourche et du confort, c'était le jour et la nuit. Loin d'être aussi bonne que ma FOX 40, elle apporte quand même un vrai plus, elle est facile à entretenir et à "préparer" soi-même (système de rondelles). Encore une fois Sram n'est pas avare de bonne documentation pour tout faire sois-même.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in