Sondage : hope tech3 v4 / ou / margura mt7

(4 votes)
hope tech3 v4
50%
2 votes
margura mt7
50%
2 votes
antoinec38
antoinec38

inscrit le 02/05/17
7 messages
Bonjour,
je souhaiterais changer mes freins ( avis db3 ).
Etant pratiquant dans la DH ainsi que l'enduro, je pense opter pour des hope tech3 v4 avec durite aviation. Mais mon fournisseur local me conseille vivement des margura mt7. Il me font de l’œil .
Je recherche des puissant et qui ne craignent pas les chauffes en descente. Les freins " ON-OFF " ne m’intéresse pas plus que sa.
sportivement.
Antoine :)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

/tests/freins/magura/mt5/0_1207.html

26in.frhttps

Les personnes qui ont réalisés les tests roulent plutot fort. On peu donc faire confiance en leur tests.

Pour ma part j'ai les Hope tech v4 sur le DH et ca fait clairement le taf malgré des disques sram guide plutot moyen ! Les hope sont plutôt progressif.

Personnellement je choisirai hope car j'ai une grande confiance dans leurs freins mais a priori les mt5/7 marche bien également.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 02/05/2017 - 21:37
antoinec38
antoinec38

inscrit le 02/05/17
7 messages
Merci de vôtre réponse mais qu'entendez vous pas progressif ?
Sportivement
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Pour ma part j'ai des the one et des v4, clairement les v4 sont je trouve très dosable et progressif. ( et hyper fiable aussi )
Après je ne peux pas comparé avec les mt7, je ne les ai jamais testés, mais j ai longtemps hésité aussi.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
cedric41 ( 2 mai 2017) disait:

Pour ma part j'ai des the one et des v4, clairement les v4 sont je trouve très dosable et progressif. ( et hyper fiable aussi )
Après je ne peux pas comparé avec les mt7, je ne les ai jamais testés, mais j ai longtemps hésité aussi.


les magura sont comme les code et les one assez on/off
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Du progressif et qui tiennent la chauffent je te conseilles les Shimano Zee plus progressif que les Saint avec des disques XT RT86 et des plaquettes Shimano organiques devant et métalliques derrières avec les radiateurs.

Magura ne sont pas progressifs et vu le prix je suis pas fan même si je suis lourd.

Formula je laisse ceux qui ont essayé les cura te conseiller car pour les autres freins surtout pas y'a aucune progressivité.

Hope c'est le top mais en boutique avec les disques et les durites y'en a pour plus de 500 euros un peu chaud le prix pour des freins je trouve.
antoinec38
antoinec38

inscrit le 02/05/17
7 messages
Le truc cest que la durite passe dans le cadre ( commencal v4 ) si je prend des v4 durite aviation ( bizarrement moi chère que les durites classique ) je ne peux pas les raccourcir et il y a moyens que les durites claquent dans le cadre, alors si c'est en plus du metal...
Après le point décevant chez margura cest la qualité plus plastique que chez hope
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
antoinec38 ( 3 mai 2017) disait:

Le truc cest que la durite passe dans le cadre ( commencal v4 ) si je prend des v4 durite aviation ( bizarrement moi chère que les durites classique ) je ne peux pas les raccourcir et il y a moyens que les durites claquent dans le cadre, alors si c'est en plus du metal...
Après le point décevant chez margura cest la qualité plus plastique que chez hope


Les durite aviation se raccourcissent sans problème !
antoinec38
antoinec38

inscrit le 02/05/17
7 messages
ratm54 ( 3 mai 2017) disait:

antoinec38 ( 3 mai 2017) disait:

Le truc cest que la durite passe dans le cadre ( commencal v4 ) si je prend des v4 durite aviation ( bizarrement moi chère que les durites classique ) je ne peux pas les raccourcir et il y a moyens que les durites claquent dans le cadre, alors si c'est en plus du metal...
Après le point décevant chez margura cest la qualité plus plastique que chez hope


Les durite aviation se raccourcissent sans problème !


Ah ?? Plusieurs personnes mon dis le contraire également commencal me le déconseille car les durites vont filés
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
antoinec38 ( 3 mai 2017) disait:

ratm54 ( 3 mai 2017) disait:

antoinec38 ( 3 mai 2017) disait:

Le truc cest que la durite passe dans le cadre ( commencal v4 ) si je prend des v4 durite aviation ( bizarrement moi chère que les durites classique ) je ne peux pas les raccourcir et il y a moyens que les durites claquent dans le cadre, alors si c'est en plus du metal...
Après le point décevant chez margura cest la qualité plus plastique que chez hope


Les durite aviation se raccourcissent sans problème !


Ah ?? Plusieurs personnes mon dis le contraire également commencal me le déconseille car les durites vont filés


Bah je l'ai fait parceque j'ai monté un hope mono mini recyclé sur le vélo 24" de mon gamin il y a environ un an et franchement je n'ai pas rencontré de problème particulier ! Si le système est un peu plus pénible à assembler mais avec un peu de patience ca le fait !
La durite ne file pas depuis.
De toute façon une durite qui ne se raccourci pas ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 03/05/2017 - 10:13
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
Bah je confirme, une durite avia peut ce coupée, avec une pince spéciale durite, mes V4 sont en durite avia, j'ai coupé l'arrière et en plus je suis aussi en passage interne sur mon V3 et cela ne pose pas de soucis ne t'inquiète pas
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui les durites aviations se raccourcissent et heureusement les pros l'achètent par rouleau de plusieurs mètres pour l'avoir bon marché.

La durite se coupe avec une bonne pince coupe cable par contre oui c'est plus chiant à sertir avec le système d'olive qu'une durite dite classique.

Magura vis plastique de purge à chier elles sont limites à jeter après une purge.

Pour le passage interne solution c'est de mettre de la mousse noire que les pros utilisent pour éviter que la boue rentre dans les orifices du cadres ça cale les câbles et ça ne pèse rien.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Slu,

Jamais vraiment testé les hope (juste vite fait sur des vélos que j'ai entretenu) mais j'ai pas trouvé ça bien progressifs... Après les magura (j'ai des "trails maisons" donc mt7 devant mt6 arrière) j'aime beaucoup, c'est ce que j'ai testé de plus progressif. Après j'aime bien, mais il y a des personnes que ça dérange d'avoir un levier "mou" (il faut très peu de force sur le levier pour obtenir toute la puissance du frein). Le coté plastique ça tient bien, mais c'est sur que ça ne claque pas autant que de l'alu usiné à la hope.
Les mt7 c'est ce qui se fait de plus puissant sur le marché (hors diretissima), et ça résiste très bien à la chauffe.
Après c'est perso, mais les Hope tournent au DOT et pour moi c'est rédhibitoire.

Pour la durite avia, bien sur que ça se raccourci, en revanche sur un passage interne il faut être sur d'avoir la place (les durites avia font 5,5 ou 6mm de diamètre alors qu'une durite standard c'est 5mm) et oui ça s'effiloche facilement même en utilisant de bon outils et ça peut vite devenir galère (enfin surtout quand il faut retirer la gaine plastique :roll: ).
antoinec38
antoinec38

inscrit le 02/05/17
7 messages
Il est vrai que je suis habitué à me Avid DB3 qui sont eux plutôt un homme mais qui ne tiennent en aucun cas la chauffe et qui ont un freinage aléatoire et spongieux je n'ai jamais testé de frein dis progressif tel que des hope les Margura me font de l'oeil mais ce n'est pas la même qualité d'usinage que des Hope de plus la purge a l'air plus ou moins merdique alors que chez Hope elles sont faites en moins de 2 minutes
antoinec38
antoinec38

inscrit le 02/05/17
7 messages
*Avid DB3 qui sont eux plutôt un " ON-OFF "mais qui...
antoinec38
antoinec38

inscrit le 02/05/17
7 messages
mon choix est fait ! je part sur de la fiabilité HOPE. Avez-vous un revendeur ( internet au prix le moins chère ) ainsi qu'ne version classique de couleur rouge et non la " limited edition " en rouge cerise.
merci
cedric41
cedric41

inscrit le 11/08/15
147 messages
Matos : 12 avis
pour la couleur je crosi qu'il n'y as que rouge limited.

Pour les revendeurs voit sur :

probikeqhop
alltricks
bike-components
hibike
chainereaction

pour ne cité qu'eux
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Bike24, purebike...

PS: pour la purge sur le principe c'est assez identique (reservoir d'huile au levier et purge via l'étrier), après je trouve la magura plus simple et plus efficace (enfin dans la théorie: circulation forcée du fluide avec la seringue et pas de manipulation de la membrane) ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in