ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Actuellement j'ai une paire de dt swiss spline e1900 avec les jantes un peu fatigué au bout de 3 saisons. Je suis très content de mes moyeux et j'ai rien à reprocher à mes rayons puisque aucun n'a encore cassé. Je voudrais tout simplement ne changer que mes jantes pour en prendre des plus large. Donc voilà mes questions, est ce que toutes les jantes sont compatibles avec tous les rayons ? Et si je dois changer les rayons, est ce que tous les rayons sont compatibles avec tous les moyeux ?
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Non et non: la longueur des rayons dépend du modèle de moyeux et de jante. Donc à moins de changer pour une jante avec le même ERD (diamètre intérieur de la jante) il faudra changer de rayons.
Ensuite les rayons il en existe plusieurs types: coudé ou droit (pour moyeux normaux ou straightpull), rond ou plat (et là parfois il faut un moyeu adapté;).

Bref renseignes toi auprès d'un monteur pro, il s'occupera de tout ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 16/05/2017 - 19:49
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis

Tu peux utiliser le calculateur de DT Swiss si tu connais l'ERD de la jante que tu as choisi, voire juste le modele si tu reprend une DT.
spokes-calculator.dtswiss.com

ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Merci pour ses réponses rapide et claires
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in