julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Bonjour,

Je voudrai juste savoir si la fourche fox talas r 32 est transformable? Je voudrai juste la rendre blocable... Je suis pas sur que ce soit possible mais en même temps il y a toujours des bricoleurs capable de faire des miracles ;)

Merci pas avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.

c est quoi l année de ta fourche?

il t a fort a parier qu en virant la cartouche R et en la remplacant par une RL ou RLC tu puisse la rendre blocable...reste a trouver les pièces et a voir le prix
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
C'est une fox talas de 2004 assez âgée mais très propre
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
J'ai surgonflee la fourche elle est devenue assez rigide. Est ce grave? Pour le fonctionnement ? Les joints sont censé résister à 10 bars je pense mais dans le doute ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
je vois pas trop l interet de surgonfler une fourche (ni meme du blocage sur une fourche d ailleurs) tu peux nous ne dire plus sur ta pratique, ton bike, et ce que tu reproches a ta fourche ?
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Bah l'intérêt il est sur des chemins où le vtc me suffirait ou sur la route ou même dans les bois en côtes raides parce que je n'ai pas la puissance je me met en danseuse. J'aimerai garder le max d'énergie ;)

Est ce dangereux pour la fourche ?

Merci par avance
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tant que tu dépasses pas la valeur max constructeur, le seul truc que tu perds c est le confort et l'adhérence, ca ne risque rien d'autre.
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Je n'ai pas réussi à le voir :(
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
J'ai trouvé.... Il est noté de ne pas dépasser 200 Psi soit environ 13.5 bar dc c'est bon je suis très bien comme j'ai décidé de faire.... La fourche est plus dure certe mais des que je fais du vrai vtt je passe avec un débattement de 130 mm et c'est parfait.

Je ne trouve pas facilement de pièces pour cette fourche
Peut être savez vous où je peux me fournir du matériel fox ?

Merci beaucoup
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ca dépend ce que tu cherches.
les kits de joints doivent se trouver asse facilement sur le net
par contre des morceaux de fourche (genre une cartouche entiere) ca doit etre plus coton vu l age de la fourche
julien#
julien#

inscrit le 24/04/17
65 messages
Oui c'est sur..... Tampis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in