Romain_guelo
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Ayant récemment fissurée on cadre j'ai voulu le changer et j'ai trouvé un magnifique cadre de suprême: une aubaine.
Je dispose actuellement de 3 plateau mais le suprême et un cadre pour mono plateau.
Pensez-vous donc que le cadre mono est compatible avec du triple?
Merci de me répondre.????
NBF-Ronron
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De quel cadre parles tu précisément?
Romain_guelo
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NBF-Ronron (31 mai 2017) disait:

De quel cadre parles tu précisément?

Je parle d'un commencal supreme v1 2008
NBF-Ronron
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C'est bien ce que je pensais.

C'est pas du tout un cadre CrMo, c'est un cadre alu, de DH.

Et effectivement, il est prévu pour ne monter qu'un seul plateau.
Par contre, tu peux simplement monter ton pédalier en enlevant le grand et le petit plateau.

Tu comptes monter ce cadre pour faire quoi avec?
Romain_guelo
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NBF-Ronron (31 mai 2017) disait:

C'est bien ce que je pensais.

C'est pas du tout un cadre CrMo, c'est un cadre alu, de DH.

Et effectivement, il est prévu pour ne monter qu'un seul plateau.
Par contre, tu peux simplement monter ton pédalier en enlevant le grand et le petit plateau.

Tu comptes monter ce cadre pour faire quoi avec?

Je compte pratiquer de l'enduro voire quelques sorties dh
Celui qun je prends est typé enduro
NBF-Ronron
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Ca va être lourd pour un enduro, surtout qu'il est pas prévu pour.

Mais comme j'ai dit, tu peux faire un montage "ghetto" monoplateau.
T'as juste chopé que le cadre ou t'as d'autres pièces comme un antidéraillement? Une transmission? Une fourche?
Romain_guelo
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NBF-Ronron (31 mai 2017) disait:

Ca va être lourd pour un enduro, surtout qu'il est pas prévu pour.

Mais comme j'ai dit, tu peux faire un montage "ghetto" monoplateau.
T'as juste chopé que le cadre ou t'as d'autres pièces comme un antidéraillement? Une transmission? Une fourche?

Je vais récupérer mes pièces de mon ancien mais je vais prendre au moins du 140 pour la fourche et j'ai l anti deraillement et la transmission. Je vais revendre mon ancien amortisseur et mon anciene fourche pour me payer la nouvelle.
mikerr
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Pour en avoir un depuis longtemps, il est tout a fait apte a faire de l'enduro, faut juste pas etre exigent sur le poid, et ne pas esperer passer sous les 15 kgs. Pas mal de pilotes Commençal l'utilisais a l'époque, avant l'arrivé du meta 6, et meme apres.

Attention a ne pas monter une fourche sous les 160, le boitier de pedalier est tres bas. Le probleme est que c'est un pivot en 1.1/8 et que ça deviens chiant a trouver.
Pour le dérailleur avant, tres peu passe, il faut qu'il soit tres compact, et a ma connaissance il n'y a que l'ancien deore qui passe.
C'est lequel que tu prend, le bleu, le blanc ou le vip blanc et vert?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 31/05/2017 - 16:46
Romain_guelo
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mikerr (31 mai 2017) disait:

Pour en avoir un depuis longtemps, il est tout a fait apte a faire de l'enduro, faut juste pas etre exigent sur le poid, et ne pas esperer passer sous les 15 kgs. Pas mal de pilotes Commençal l'utilisais a l'époque, avant l'arrivé du meta 6, et meme apres.

Attention a ne pas monter une fourche sous les 160, le boitier de pedalier est tres bas. Le probleme est que c'est un pivot en 1.1/8 et que ça deviens chiant a trouver.
Pour le dérailleur avant, tres peu passe, il faut qu'il soit tres compact, et a ma connaissance il n'y a que l'ancien deore qui passe.
C'est lequel que tu prend, le bleu, le blanc ou le vip blanc et vert?

Un typé enduro blanc et noir
NBF-Ronron
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mikerr (31 mai 2017) disait:

Pour en avoir un depuis longtemps, il est tout a fait apte a faire de l'enduro, faut juste pas etre exigent sur le poid, et ne pas esperer passer sous les 15 kgs. Pas mal de pilotes Commençal l'utilisais a l'époque, avant l'arrivé du meta 6, et meme apres.

Attention a ne pas monter une fourche sous les 160, le boitier de pedalier est tres bas. Le probleme est que c'est un pivot en 1.1/8 et que ça deviens chiant a trouver.
Pour le dérailleur avant, tres peu passe, il faut qu'il soit tres compact, et a ma connaissance il n'y a que l'ancien deore qui passe.
C'est lequel que tu prend, le bleu, le blanc ou le vip blanc et vert?


C'est bien pour ça que je pose des questions sur ce qu'il va monter dessus.

Romain, ton amorto, il est à la bonne dimension? Parce que ça varie entre les cadres.

Et en effet, y a des chances que tu ne puisses pas remonter ta fourche, trop petite pour un Suprem V1.
Ensuite, est ce que ton axe de roue arrière est compatible avec le Suprem V1, et ainsi de suite.

Les vieux cadres, c'est rentable quand on a toutes les bonnes pièces. Sinon, vu l'âge, cela peut être galère de retrouver des pièces compatibles.
Romain_guelo
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NBF-Ronron (31 mai 2017) disait:

mikerr (31 mai 2017) disait:

Pour en avoir un depuis longtemps, il est tout a fait apte a faire de l'enduro, faut juste pas etre exigent sur le poid, et ne pas esperer passer sous les 15 kgs. Pas mal de pilotes Commençal l'utilisais a l'époque, avant l'arrivé du meta 6, et meme apres.

Attention a ne pas monter une fourche sous les 160, le boitier de pedalier est tres bas. Le probleme est que c'est un pivot en 1.1/8 et que ça deviens chiant a trouver.
Pour le dérailleur avant, tres peu passe, il faut qu'il soit tres compact, et a ma connaissance il n'y a que l'ancien deore qui passe.
C'est lequel que tu prend, le bleu, le blanc ou le vip blanc et vert?


C'est bien pour ça que je pose des questions sur ce qu'il va monter dessus.

Romain, ton amorto, il est à la bonne dimension? Parce que ça varie entre les cadres.

Et en effet, y a des chances que tu ne puisses pas remonter ta fourche, trop petite pour un Suprem V1.
Ensuite, est ce que ton axe de roue arrière est compatible avec le Suprem V1, et ainsi de suite.

Les vieux cadres, c'est rentable quand on a toutes les bonnes pièces. Sinon, vu l'âge, cela peut être galère de retrouver des pièces compatibles.

C'est pour ça que je demande
Je vais voire si je px trouver
En tout cas merci beaucoup
Romain_guelo
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Romain_guelo (31 mai 2017) disait:

NBF-Ronron (31 mai 2017) disait:

mikerr (31 mai 2017) disait:

Pour en avoir un depuis longtemps, il est tout a fait apte a faire de l'enduro, faut juste pas etre exigent sur le poid, et ne pas esperer passer sous les 15 kgs. Pas mal de pilotes Commençal l'utilisais a l'époque, avant l'arrivé du meta 6, et meme apres.

Attention a ne pas monter une fourche sous les 160, le boitier de pedalier est tres bas. Le probleme est que c'est un pivot en 1.1/8 et que ça deviens chiant a trouver.
Pour le dérailleur avant, tres peu passe, il faut qu'il soit tres compact, et a ma connaissance il n'y a que l'ancien deore qui passe.
C'est lequel que tu prend, le bleu, le blanc ou le vip blanc et vert?


C'est bien pour ça que je pose des questions sur ce qu'il va monter dessus.

Romain, ton amorto, il est à la bonne dimension? Parce que ça varie entre les cadres.

Et en effet, y a des chances que tu ne puisses pas remonter ta fourche, trop petite pour un Suprem V1.
Ensuite, est ce que ton axe de roue arrière est compatible avec le Suprem V1, et ainsi de suite.

Les vieux cadres, c'est rentable quand on a toutes les bonnes pièces. Sinon, vu l'âge, cela peut être galère de retrouver des pièces compatibles.

C'est pour ça que je demande
Je vais voire si je px trouver
En tout cas merci beaucoup
après je l'achèterai en fin de juin donc'est je verrai et vous tiendrai au courant au fil dun temps
mikerr
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Romain_guelo (31 mai 2017) disait:

mikerr (31 mai 2017) disait:

Pour en avoir un depuis longtemps, il est tout a fait apte a faire de l'enduro, faut juste pas etre exigent sur le poid, et ne pas esperer passer sous les 15 kgs. Pas mal de pilotes Commençal l'utilisais a l'époque, avant l'arrivé du meta 6, et meme apres.

Attention a ne pas monter une fourche sous les 160, le boitier de pedalier est tres bas. Le probleme est que c'est un pivot en 1.1/8 et que ça deviens chiant a trouver.
Pour le dérailleur avant, tres peu passe, il faut qu'il soit tres compact, et a ma connaissance il n'y a que l'ancien deore qui passe.
C'est lequel que tu prend, le bleu, le blanc ou le vip blanc et vert?

Un typé enduro blanc et noir

Celui la? velovert.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 31/05/2017 - 18:12
mikerr
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NBF-Ronron (31 mai 2017) disait:

mikerr (31 mai 2017) disait:

Pour en avoir un depuis longtemps, il est tout a fait apte a faire de l'enduro, faut juste pas etre exigent sur le poid, et ne pas esperer passer sous les 15 kgs. Pas mal de pilotes Commençal l'utilisais a l'époque, avant l'arrivé du meta 6, et meme apres.

Attention a ne pas monter une fourche sous les 160, le boitier de pedalier est tres bas. Le probleme est que c'est un pivot en 1.1/8 et que ça deviens chiant a trouver.
Pour le dérailleur avant, tres peu passe, il faut qu'il soit tres compact, et a ma connaissance il n'y a que l'ancien deore qui passe.
C'est lequel que tu prend, le bleu, le blanc ou le vip blanc et vert?


C'est bien pour ça que je pose des questions sur ce qu'il va monter dessus.

Romain, ton amorto, il est à la bonne dimension? Parce que ça varie entre les cadres.

Et en effet, y a des chances que tu ne puisses pas remonter ta fourche, trop petite pour un Suprem V1.
Ensuite, est ce que ton axe de roue arrière est compatible avec le Suprem V1, et ainsi de suite.

Les vieux cadres, c'est rentable quand on a toutes les bonnes pièces. Sinon, vu l'âge, cela peut être galère de retrouver des pièces compatibles.

Bien vu
Pour l'amorto c'est du 200x51 (j'ai eu le 6.2 de 2008 et le vip de 2006, sur l'un du 200x57 passait et pas sur l'autre, le bras etait en buté avant la fin de course de l'amorto) donc effectivement premier point a verifier.

D'origine le bike est monté en axe de roue ar en 10x135, mais il est facile de le passer en 12x135 en changeant les pattes (ça c'est cool elle sont toujours dispo chez commencal en version axe traversant ou version maxxle) 2eme point a verifier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mikerr, 31/05/2017 - 18:32
Romain_guelo
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mikerr (31 mai 2017) disait:

NBF-Ronron (31 mai 2017) disait:

mikerr (31 mai 2017) disait:

Pour en avoir un depuis longtemps, il est tout a fait apte a faire de l'enduro, faut juste pas etre exigent sur le poid, et ne pas esperer passer sous les 15 kgs. Pas mal de pilotes Commençal l'utilisais a l'époque, avant l'arrivé du meta 6, et meme apres.

Attention a ne pas monter une fourche sous les 160, le boitier de pedalier est tres bas. Le probleme est que c'est un pivot en 1.1/8 et que ça deviens chiant a trouver.
Pour le dérailleur avant, tres peu passe, il faut qu'il soit tres compact, et a ma connaissance il n'y a que l'ancien deore qui passe.
C'est lequel que tu prend, le bleu, le blanc ou le vip blanc et vert?


C'est bien pour ça que je pose des questions sur ce qu'il va monter dessus.

Romain, ton amorto, il est à la bonne dimension? Parce que ça varie entre les cadres.

Et en effet, y a des chances que tu ne puisses pas remonter ta fourche, trop petite pour un Suprem V1.
Ensuite, est ce que ton axe de roue arrière est compatible avec le Suprem V1, et ainsi de suite.

Les vieux cadres, c'est rentable quand on a toutes les bonnes pièces. Sinon, vu l'âge, cela peut être galère de retrouver des pièces compatibles.

Bien vu
Pour l'amorto c'est du 200x51 (j'ai eu le 6.2 de 2008 et le vip de 2006, sur l'un du 200x57 passait et pas sur l'autre, le bras etait en buté avant la fin de course de l'amorto) donc effectivement premier point a verifier.

D'origine le bike est monté en axe de roue ar en 10x135, mais il est facile de le passer en 12x135 en changeant les pattes (ça c'est cool elle sont toujours dispo chez commencal en version axe traversant ou version maxxle) 2eme point a verifier

Au niveau de l amorto je suis bon çar je revend le mien et acheté le cadre avec l amorto qui va avec
Pour l'axe il faut que je voie mais je crois que j'ai du 10×135
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