Hello,
Je viens simplement faire un retour suite à mes posts ici il y a (très) longtemps : 26in.frhttps
J'ai très peu roulé l'année dernière, et la fourche était devenue encore pire ... Je me suis donc enfin décidé à faire l'entretien moi-même. Ce que je pensais à propos de l'entretien de la fourche par le bouclard s'est vérifié : il n'y avait que 2-3 gouttes d'huile de lubrification dans les fourreaux, et elle était très chargée en limaille. L'huile de la cartouche était également bien dégueulasse.
Pour info, le ressort que j'avais d'origine est un rouge. Je l'ai donc laissé en place. Le bonhomme s'est un peu allégé depuis (69kg au lieu de 74kg). On verra ce que ça donne cet été. En tout cas, sur les tests "parking", la fourche a retrouvé de la sensibilité en début de courses.
Au final, j'ai fait le boulet pour 2 trucs : le kit joint que j'ai commandé n'avait pas les joints spy qui vont sous les joints cache poussière des fourreaux, j'en commanderai pour refaire un entretien en fin de saison, et voir par la même occasion comment a évolué l'huile. Maintenant que j'ai les bidons d'huile, je ne vais pas me priver. La 2nde boulette c'est au moment du remontage... J'avais bien contrôlé de commander les huiles en quantité suffisante pour faire au moins 2 entretiens (au cas où je me plante sur le 1er) mais j'avais oublié un détail : de quoi mettre le bon volume d'huile. J'ai réussi à me dépanner avec une seringue, mais faudrait que je trouve un bécher pour la prochaine fois.
Merci pour vos conseils, et en espérant que ce post puisse être utile à quelqu'un qui souhaiterait faire son entretien
inscrit le 26/01/16
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