eZAY
eZAY
Statut : Confirmé
inscrit le 26/01/16
289 messages

Hello,
Je viens simplement faire un retour suite à mes posts ici il y a (très) longtemps : 26in.frhttps

J'ai très peu roulé l'année dernière, et la fourche était devenue encore pire ... Je me suis donc enfin décidé à faire l'entretien moi-même. Ce que je pensais à propos de l'entretien de la fourche par le bouclard s'est vérifié : il n'y avait que 2-3 gouttes d'huile de lubrification dans les fourreaux, et elle était très chargée en limaille. L'huile de la cartouche était également bien dégueulasse.

Pour info, le ressort que j'avais d'origine est un rouge. Je l'ai donc laissé en place. Le bonhomme s'est un peu allégé depuis (69kg au lieu de 74kg). On verra ce que ça donne cet été. En tout cas, sur les tests "parking", la fourche a retrouvé de la sensibilité en début de courses.

Au final, j'ai fait le boulet pour 2 trucs : le kit joint que j'ai commandé n'avait pas les joints spy qui vont sous les joints cache poussière des fourreaux, j'en commanderai pour refaire un entretien en fin de saison, et voir par la même occasion comment a évolué l'huile. Maintenant que j'ai les bidons d'huile, je ne vais pas me priver. La 2nde boulette c'est au moment du remontage... J'avais bien contrôlé de commander les huiles en quantité suffisante pour faire au moins 2 entretiens (au cas où je me plante sur le 1er) mais j'avais oublié un détail : de quoi mettre le bon volume d'huile. J'ai réussi à me dépanner avec une seringue, mais faudrait que je trouve un bécher pour la prochaine fois.

Merci pour vos conseils, et en espérant que ce post puisse être utile à quelqu'un qui souhaiterait faire son entretien :)

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut!
content pour toi que ca se soit bien passé.
pour les joints spi, tant que tu ne constates pas de fuite (des anneaux gras pas trop epais ne sont pas a considerer comme fuite) tu peux les laisser en place.
raphenvitus
raphenvitus
Statut : Confirmé
inscrit le 14/03/07
374 messages
Bravo !!!
J'aime aussi faire les choses moi même.
Trop dessus des entretiens qui coûte une fortune et qui sont mal fait.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in