Salut les potos
après avoir lu cette conclusion du test du Eagle de sram sur vojo mag:
"Riche d’enseignements, ce test du nouveau groupe Sram XX1 Eagle nous a montré que le passage à 12 vitesses permet bel et bien à la transmission mono-plateau de gagner une polyvalence qui la rend désormais apte à séduire quasiment tous les bikers et à rivaliser complètement avec le double. En outre, les modifications effectuées à tous les étages permettent de gagner encore un peu en rapidité, en efficacité et en silence de fonctionnement. Cet essai laisse également entrevoir de belles perspectives au niveau de la durabilité des pièces d’usure, qui devrait être supérieure à celle des transmissions 1×11 Sram.
Nous devons par contre bien mettre en garde les amateurs : pour en profiter pleinement, ce groupe nécessite un réglage absolument parfait et que tous les paramètres annexes soient aussi au top (patte, câblerie). Un biker averti en vaut deux et, voyant cela, on se dit qu’il ne sera pas aisé pour Sram de faire des versions réellement accessibles en 12 vitesses, type GX ou NX. Du moins pas tout de suite. Véritable aboutissement du travail de Sram sur le mono-plateau, le XX1 Eagle touche du doigt la perfection, mais sa sensibilité et sa complexité lui font louper de peu les 5 étoiles."
Je voulais avoir vos retours car a par cet essai qui a l'air assez objectif
j'ai trouver peu d’évaluation sur le sram eagle
et déjà sort l'entrée de gamme
ce qui m’inquiète sur une telle taille de cassette c’était:
la durabilité de la chaîne (vu son coût)
l'exposition du dérailleur
si en plus elle est délicate a régler et qu'a chaque sorti c'est la prise de tète pour tout régler
après avoir lu cette conclusion du test du Eagle de sram sur vojo mag:
"Riche d’enseignements, ce test du nouveau groupe Sram XX1 Eagle nous a montré que le passage à 12 vitesses permet bel et bien à la transmission mono-plateau de gagner une polyvalence qui la rend désormais apte à séduire quasiment tous les bikers et à rivaliser complètement avec le double. En outre, les modifications effectuées à tous les étages permettent de gagner encore un peu en rapidité, en efficacité et en silence de fonctionnement. Cet essai laisse également entrevoir de belles perspectives au niveau de la durabilité des pièces d’usure, qui devrait être supérieure à celle des transmissions 1×11 Sram.
Nous devons par contre bien mettre en garde les amateurs : pour en profiter pleinement, ce groupe nécessite un réglage absolument parfait et que tous les paramètres annexes soient aussi au top (patte, câblerie). Un biker averti en vaut deux et, voyant cela, on se dit qu’il ne sera pas aisé pour Sram de faire des versions réellement accessibles en 12 vitesses, type GX ou NX. Du moins pas tout de suite. Véritable aboutissement du travail de Sram sur le mono-plateau, le XX1 Eagle touche du doigt la perfection, mais sa sensibilité et sa complexité lui font louper de peu les 5 étoiles."
Je voulais avoir vos retours car a par cet essai qui a l'air assez objectif
j'ai trouver peu d’évaluation sur le sram eagle
et déjà sort l'entrée de gamme
ce qui m’inquiète sur une telle taille de cassette c’était:
la durabilité de la chaîne (vu son coût)
l'exposition du dérailleur
si en plus elle est délicate a régler et qu'a chaque sorti c'est la prise de tète pour tout régler
inscrit le 17/02/16
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