entryGoon
entryGoon

inscrit le 02/08/17
0 message

Bonjour a tous !!

je viens de faire l'acquisition d'un Lapierre plutot bien equipé. je cherche juste a faire un peu de ville/chemin/campagne. je ne pensais pas acheter un velo de ce niveau, mais l'occasion a fait qu'il etait dans le budget que je me suis fixé. Bref tout ca pour en venir a mon probleme :

Le velo est equipé d'une fourche rockshox J3. ce modele semble assez vieux car il est dificile de trouver des choses dessus.
Mon probleme, c'est que le verouillage de la fourche ne fonctionne plus. ca m'a servi a faire baisser le prix (youhou !) mais apres recherche, il semblerait que ce soit a cause d'un manque d'huile (forte probabilité en tout cas). Cela signifie que la fourche n'a pas du voir une clé six pans depuis looooongtemps..... donc je me dis que meme si je ne suis pas un gros fan de velo, avec un velo de cette qualité, il serait judicieux de l'entretenir pour le maintenir et en profiter correctement. Mon but serait donc de remettre la fourche dans sa meilleure forme.

j'ai trouvé une doc encore en ligne : sram.com....nual_French.pdf

Mais c'est insuffisant. il me faudrait le type d'huile a y mettre, et quelle quantité. Bref, si l'un d''entre vous a la fameuse doc technique qui est hors ligne depuis longtemps visiblement, je suis preneur.

je prends aussi tous les details sur la facon de s'y prendre... je ne suis pas sur de comprendre. j'ai vu des tuto pour vidanger qui parle de remplir par les trous du bas, d'autres qui parlent de remplir par le haut...

je suis un peu perdu ! ^^

merci d'avance pour votre aide :-)

Message modifié 1 fois. Dernière modification par entryGoon, 03/08/2017 - 08:45
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in