Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Salut à tous !

J'ai une fourche fox 160 sur mon bike, j'aimerais faire un réglage au top comme je l'ai fait pour l'amorto mais incapable de savoir si c'est une VAN , TALAS , FLOAT j'ai juste un stikers marquer 36 mais il a peut-être été rajouté par l'ancien proprio , il en a mit partout.

Si avec des photos vous pouvez la reconnaitre ...


Merci !!
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
C'est assez simple, les 3 fourches dont tu parles correspondent à 3 versions de ressorts:
Van = ressort hélicoïdal
Float = ressort air
Talas = ressort air 2 (ou 3) positions.

Donc pour distinguer tu regardes en haut à gauche de ton T.

Si tu as un bouchon bleu tout simple avec une valve en dessous c'est une float:



Si tu as un bouchon bleu avec une valve en dessous et un levier marqué Talas c'est... une Talas !





Enfin si tu as un bouchon bleu avec écrit "Preload" c'est une Van:

http://service.foxracingshox.com/consumers/Content/DSCN2120.jpg

Après c'est pas ça qui va t'amener bien loin niveau réglage. Ce qu'il faut que tu saches c'est le type de cartouche hydraulique que tu as... Elle est de quelle année ta fourche ? (si tu ne sais pas, quelle taille de roue, kashima ou non, etc)

Et ouais envoies des photos droite et gauche du haut du T et du dessous des fourreaux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 17/08/2017 - 20:12
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Merci de ta réponse !

Bon au vue des photos c'est une FLOAT , je viens de déposer mon bike dans un shop je te fais les photos des que je récupère.
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages







Dite moi si les photos c'est bon kashima je sais pas c'est quoi lol
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
Le vélo est de 2009
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
Salut, ta fourche est une float 36 R.
Donc tu n'as que 2 réglages: la pression d'air pour le ressort et le rebond.

Pour régler tu ouvres le rebond (normalement c'est sens inverse des aiguilles d'une montre). Tu règles la pression pour avoir 15-25% de sag. Ensuite tu tests sur une belle marche (que tu roules normalement). Si tu manges tout (ou presque) le débattement sans talonner c'est bien. Ensuite tu vas resserrer la molette rouge jusqu'à ce que l'avant revienne assez vite mais sans déséquilibrer la direction.

Et voilà ta fourche est réglée. Et n'oublies pas de l'entretenir régulièrement.


Ps: kashima c'est un traitement des plongeurs sur les modèles plus récents (2011-12 je dirais) qui est doré foncé et qui réduit les frictions.
Irvin Thoumire
Irvin Thoumire

inscrit le 22/06/15
32 messages
C'est super sympa !

Merci pour ton aide ! C'est moins chiant de régler la fourche que l'amorto lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in