Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
Bonjour,
Je vais d'ici 1 ou 2 mois pour l'arrière et 3 mois pour l'avant changer mes pneus de vtt dh. Je connais un peu les marques et les modèles qui reviennent assez souvent (même si j'en oublie sûrement), à savoir :
-les maxxis minion (DHF a l'avant et DHR II a l'arrière)
-les Hutchinson Squale
-les schwalbe magic mary
Je cherche des pneus pour une utilisation principalement sur des petits sentiers de bois mais aussi pour faire du bikepark quelques fois par ans.
Au départ, on m'a conseillé les maxxis minion DHF en 2.50 tringle rigide à l'avant et maxxis minion DHR II en 2.40 à l'arrière également à tringle rigide. Ces pneus sont à environ 35€.
Ensuite, j'ai vu que beaucoup de monde possédait des Schwalbe Magic Mary en 2.35, tringle rigide mais on m'a dit que c'était de la vrai daube et que ça se déchirait comme rien (j'attends votre avis). Ils coûtent 18€ donc pas bien cher
Enfin, les Hutchinson Squale, c'est ceux que j'ai sur mon bike, on me les a fortement conseillé. Seulement, je les trouve en 2.35 mais en tubeless ready uniquement (je les monterais en chambre a air mais ils seraient moins cher sans tubeless), en plus uniquement en tringle souple et encore pire, ils sont à 45€.
Donc que pourriez vous me conseiller ?
Vous pouvez proposer d'autres modèles et marques si c'est mieux et n'hésitez pas à faire des combinaisons qui pourraient être bonnes
Merci
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
PS: je roule en 27,5"
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Tu roules dans du meuble à boueux régulièrement ?
Tu roules dans du cassant (pierre du sud) ?
Pas de compétition je suppose ?
Tu recherche un bon rapport qualité prix ou le la meilleur adhérence possible.
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
Alors dans ma région en ce moment c'est assez sec, sur des sentiers assez sec dans les bois, mais quand il pleut ben il pleut pendant pas mal de temps ( franche comté;). En ce moment c'est très sec mais l'hiver arrive dans quelques mois et la pluie sera sûrement la à la place de la neige. Ce sera donc sûrement du terrain souvent meuble je pense voir quelques fois légèrement boueux.
Je roulerais de temps en temps sur le bikepark de la bresse dans les vosges.
Je ne suis pas dans le sud donc pas de gros cailloux cassant et sol très sec.
Je recherche un bon rapport qualité prix car je ne fais pas de compétition et c'est donc pour cela que je ne veux pas mettre des sommes astronomiques dans des pneus. Je ne mettrai de sur pas plus de 45€ dans un pneu. Déjà les Hutchinson Squale qui sont a 45€, ils ne sont pas en tringles rigides, donc ça jsp. Après si vous me les conseillé vraiment, je pourrai partir dessus mais a voir. J'aimerais un pneu pas trop cher, à tringle rigide de préférence, en 27,5", à chambre a air il sera moins cher (pas comme le Hutchinson) et puis une bonne qualité, qu'il tienne au moins 5 mois ça serait bien.
C'est vous les experts ;-)
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis

Le problème c'est qu'on est en fin de saison et qu'il y a pas mal de référence manquante....

Dans l'idée il faut un pneu a gomme dur a l'arrière et plus tendre a l'avant. Tubeless ready ou pas, ca n'a aucune importance si tu roules en chambre.

Pour l'arrière un minion dhr2 27.5 2.4 2 ply 60a serait top mais il est difficile à trouver et hors de prix. Les hutchinson ne sont pas spécialement bon. Donc n'étant pas en tringle rigide pas besoin de se fixer dessus. Au pire à 'arrière ca doit pouvoir faire le boulot.

Si tu veux rouler l'hiver dans le gras il faut un pneu correct et bien cramponné pour l'avant type Maxxis Shorty ou Schwable Magic Mary avec une gomme intermédiaire ( 42a ou 3C Maxx terra pour maxxis et trailstar pour Schwable).

Pour l'avant :
============================================================

cycletyres.fr

cycletyres.fr (gomme susceptible de se bouffer assez rapidement mais pas tester)

cycletyres.fr (attention avec la gomme vertstar tu feras une saison grand max)

cycletyres.fr

Pour l'arrière :
============================================================
cycletyres.fr

Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
Oui c'est vraiment dommage pour le minion dhr, il y a 1 mois il était encore à 36€ a tringle rigide. Et puis le dhf est aussi super cher.
Les schwalbe pourraient tenir presque une saison ? Je croyais qu'en 6 mois c'était fini les pneus.
Du coup je pourrais partir sur les magic marry à l'avant et le high roller a l'arrière ?
Et puis pour la boue un magic ou shorty (42a) à l'avant et a l'arrière toujours high roller ?
Par contre le magic je le prend en 2.50 ou 2.35 a l'avant?j'ai entendu dire qu'il était mieux d'avoir une plus grande section a l'avant qu'a l'arrière. Parce que le high roller sera en 2.40 (mais apparemment ils taillent plus petit et le 2.40 ça doit être du 2.30 ou un truc comme ça non? Du coup 2.35 pour le shwalbe irait peut être). Tout dépend de si autre chose est dispo à l'arrière.
Le Continental sera en revanche trop cher
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
Et un shwalbe dirty dan?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pure DH (21 août 2017) disait:

Les schwalbe pourraient tenir presque une saison ? Je croyais qu'en 6 mois c'était fini les pneus.

Ca dépend de la gomme. La gomme vertstar c'est plutot 6 mois ...


Pure DH (21 août 2017) disait:

Du coup je pourrais partir sur les magic marry à l'avant et le high roller a l'arrière ?

Oui.


Pure DH (21 août 2017) disait:

Et puis pour la boue un magic ou shorty (42a) à l'avant et a l'arrière toujours high roller ?


Oui. L'inconvénient du 42a par rapport au 3C c'est que les crampons ont tendance à se désolidariser du pneu. En plus d'un an quand même.

Pure DH (21 août 2017) disait:

Par contre le magic je le prend en 2.50 ou 2.35 a l'avant?j'ai entendu dire qu'il était mieux d'avoir une plus grande section a l'avant qu'a l'arrière.

Absolument. Je dirais plutot 2.5 mais un gros pneu en hiver dans la boue à plus tendance à flotter. Si tu n'est pas trop lourd < 80 kgs un 2.35 et un 2.5 si tu pese plus que 80 kgs


Pure DH (21 août 2017) disait:

Parce que le high roller sera en 2.40 (mais apparemment ils taillent plus petit et le 2.40 ça doit être du 2.30 ou un truc comme ça non? Du coup 2.35 pour le shwalbe irait peut être). Tout dépend de si autre chose est dispo à l'arrière.

Oui un MM (magic mary) 2.35 ira aussi et taillera au moins aussi grand voir plus grand que le HR 2.4.

Sinon un Minion DHF en gomme dur peut faire aussi l'affaire à l'arrière. Ou MM 2.5 a l'avant et MM 2.35 à l'arrière. Mais le MM est une enclume a tirer à l'arrière. Bon en dh c'est moins gênant. Prends des pneus dont le poids est supérieur à 1 kgs.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Pure DH (21 août 2017) disait:

Et un shwalbe dirty dan?


Oui c'est un bon pneu aussi.
Pure DH
Pure DH

inscrit le 12/07/17
53 messages
d'AC merci bien pour tes conseils ;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in