romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
25 messages
Salut à tous,
J ai fait l acquisition d un Kona Entourage 2013. Je voudrais changer d amortisseur mais n étant plus dans le domaine depuis quelques années, j ai perdu certains repères...
Pouvez-vous me dire si le Vivid Rc2 est un bon amortisseur? Quelles sont vos expériences avec? Etc...
Et aussi, que pensez- vous du Vivid Air? Progressif et sensible comme un modèle à ressort?
Merci de vos réponses :-)

Ps: utilisation Freeride ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romoutcho, 12/09/2017 - 14:43
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Les premiers RC2 coil n'étaient pas fiables car le piston se désolidariser de la tige maintenant je pense que c'est fiable, ça marche bien si tu as le bon setting lié à la cinématique de ton vélo et si tu trouves le bon compromis rebond compression.

vivid Air je n'ai pas aimé sur mon V3 car mon arrière était soit trop dur et ne taper pas dans le débattement avec un SAG faible et soit trop linéaire et ça pomper à mort avec un SAG moins faible.

Amortisseur à air aussi sensible qu'un ressort c'est pas ça encore, les buselures cages à aiguilles et les token par exemple sur certains modèles donne un ressenti quasi similaire mais pour au final plus d'entretien et un poids gagné négligeable si tu prends les nouveaux ressorts en alliage.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
J'avais monté mon Entourage en vivid air neuf en version MM d'origine.
J'avais gagné 350grammes sur le Fox RC d'origine.
L'amortisseur est très sensible monté sur ce cadre et plutôt linéaire.
Pour un usage Freeride, c'est à dire pour plus de progressivité, tu peux ajouter des bottomless ring.
Les Vivid ont la réputation d'être solides.
romoutcho
romoutcho

inscrit le 08/08/11
25 messages
Ok merci de votre retour les gars ;-) je pense partir quand même sur le choix d un modèle avec ressort... je le «sens» mieux et puis esthétiquement je préfère au final...
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
J'ai un vivid r2c a ressort de 2015 sur mon commencal dh v3. Je fait du bikepark pour le fun et ca marche bien.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in