Skyler
Skyler

inscrit le 16/09/17
1 message
Salut,
je dois changer ma marzocchi sur mon dh, c'est une 888 rc3 ti v2 de 2013 en 26 pouces.
J'aimerais acheter une BOS IDYLLE AIR 3-WAYS en 27,5 pouces.
La marzo mesurait 581mm et avait 46mm de déport et la bos mesure 575 et son déport est de 47, à votre avis ça peut faire ? est ce ça risque d'avoir une vrai influence sur la maniabilité en modifiant la hauteur du poste de pilotage ?
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, tu ne perds que 6mm, c'est pas énorme, ça peut se rattraper avec un guidon 5mm plus haut ou en changeant la potence.
L'incidence d'un poste de pilotage bas, c'est que tu auras l'impression d'avoir plus de maniabilité en roulant, sans prendre de gros obstacles. Par contre, dans le défoncé, quand la fourche sera bien enfoncées, tu auras les poignées cassés pour tenir le guidon et la sensation de plus vraiment contrôler le vélo. C'est sur quel biclou ? Ce genre d'upgrade c'est pas très commun, vaudrait peut être mieux changer tout le vélo pour que ce soit harmonieux.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/09/2017 - 10:29
Skyler
Skyler

inscrit le 16/09/17
1 message
Merci pour la réponse, c'est un kona operator de 2013, je l'ai acheté en début de saison, le plongeur est rayé et je dois changer la fourche et je suis étudiant et je n'ai pas les moyens de changer de vélo (surtout que je viens de l'acheter)
Sans changer la potence, vous pensez que je vais sentir une réelle différence avec quelques millimètres de différence ? parce qu’un pro minutieux qui cherche la performance va surement la sentir mais pour quelqu'un qui roule juste pour le plaisir comme moi...
Et en regardant sur plusieurs site, j'ai trouvé différentes tailles pour la fourche : soit 575, soit 578, soit 585...
Je ne cherche pas spécialement à mettre une fourche en 27.5, c'est juste que c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé en neuf et que j'ai rien trouvé de bien fou en 26 pouces...
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
Ce qui est sûr c'est qu'il faut pas trop investir dans ce vélo. 4 ans ça commence à faire vieux. Tu vas te ruiner à petit feu.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Tu ne sentiras aucune différence.
Après, ton plongeur rayé peut encore fonctionner, tant que ça pisse pas l'huile ça va. Et si tu trouves des joints t'en prends d'avance et tu finis le vélo avec la fourche dessus.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in