davelepec
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Salut,
je viens de commander mon premier 27.5 pouces, pas le choix le marketing veut qu'on n'y passe un jour.

Il sera équipé de pneu butcher en 2.8 de section et les jantes en 38mm de largeur interne je ne pense pas que ça va le faire.

Un usage enduro/freeride avec 180mm de débattement et un poids tout équipé + vélo 125kg, avec des pistes dans les Pyrénees humide l'hiver avec de la terre de la feuille et assez juste parsemé de quelques cailloux et racines.(monte sur mon ancien enduro/ freeride = dirty dan devant/ maxxis DHR2 derrière en chambre à air)

Le rendement en montée et le poids je m'en cogne un peu si je ne me fais que des frayeurs à la descente et que je crêve tout le temps.

Tubeless: le système Huck noris existe t'il pour des jantes aussi large?

J'ai une préférence pour les carcasse DH mais je ne trouve rien en plus de 2.5 de section donc quelqu'un a t'il monté du 2.5 sur des jantes de 38mm de largeur interne.

Car si les 2.5 ce monte j'avais pensé à du Shorty en 2.5 devant du DHR2 en 2.5 derrière carcasse DH monté tubeless avec des mousses huck noris.

Pour le vélo je ne dévoile pas le modèle vous allez me jeter des pierre c'est un freeride pas populaire ici et encore moins sur les forums nord-américain.
Remsdu95
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Les carcasses WT (wide trail) de maxxis sont conçues pour des jantes de 30-35mm. A mon avis en 38mm interne en dessous d'un vrai gros 2.6 c'est mort (pneu trop carré, manque d'accroche en latéral).

Et sinon je me permets de te corriger, mais ton kenevo c'est pas un freeride, c'est ce qu'on appelait une moto il n'y a pas si longtemps :lol: :mrgreen: :arrow:
davelepec
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Le problème c que du vrai 2.6 c est introuvable donc rouler en 2.8 ça va pas être la joie.
ratm54
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davelepec (26 sept. 2017) disait:

Salut,
je viens de commander mon premier 27.5 pouces, pas le choix le marketing veut qu'on n'y passe un jour.

Il sera équipé de pneu butcher en 2.8 de section et les jantes en 38mm de largeur interne je ne pense pas que ça va le faire.

Un usage enduro/freeride avec 180mm de débattement et un poids tout équipé + vélo 125kg, avec des pistes dans les Pyrénees humide l'hiver avec de la terre de la feuille et assez juste parsemé de quelques cailloux et racines.(monte sur mon ancien enduro/ freeride = dirty dan devant/ maxxis DHR2 derrière en chambre à air)

Le rendement en montée et le poids je m'en cogne un peu si je ne me fais que des frayeurs à la descente et que je crêve tout le temps.

Tubeless: le système Huck noris existe t'il pour des jantes aussi large?

J'ai une préférence pour les carcasse DH mais je ne trouve rien en plus de 2.5 de section donc quelqu'un a t'il monté du 2.5 sur des jantes de 38mm de largeur interne.

Car si les 2.5 ce monte j'avais pensé à du Shorty en 2.5 devant du DHR2 en 2.5 derrière carcasse DH monté tubeless avec des mousses huck noris.

Pour le vélo je ne dévoile pas le modèle vous allez me jeter des pierre c'est un freeride pas populaire ici et encore moins sur les forums nord-américain.


T'aurais pas commandé un kenevo des fois ;-)

Les 2.8 c'est bien pourquoi tu veux les changer ?

Les 2.6 maxxis devrait arriver d'ici la belle saison. Je crois qu'il y aura aussi des carcasses dh.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ratm54, 26/09/2017 - 20:26
davelepec
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Oui Kenevo test en Novembre avec photos.

j'ai juste fait un essai parking pour le Kenevo mais les essais de vélo + que j'ai essayé, j'ai détesté la sensation de flou dans les appels et les virages même bien gonflés.

Et j'ai besoin de pneu typé dh mixte boue à l'avant car je déteste perdre mon avant.
Eneite
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Je roule en Minion DHF 2.8 av/ar sur mon enduro ( pas motorisé ), j'aime bien !
Je l'utilise en enduro (race), freeride (les fameux chables suisses) et je l'ai déjà roulé 2-3 fois en station (quand j'avais pas le DH avec moi).

Grip de fou et gros confort sur les pierres/racines.
Mauvais rendement sur le bitume en monté (et malheureusement en course on a toujours beaucoup de liaisons sur la route).

Si c'est trop flou pour toi tu peux gonfler un peu plus.
Passage tubeless quasi obligatoire si tu veux rouler avec des pressions un peu faibles (comme celles recommandées).

Je vais peut être tester les mêmes mais en 2.6 cette année (pour voir).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Eneite, 27/09/2017 - 10:52
davelepec
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Eneite tu me rassures avec ton utilisation des Minion, oui tubeless pas le choix j'ai bien compris par contre ça ne pinces pas trop?

N'offres t'il pas trop de rebond si je les monte en pression c'est ça que j'ai peur à me retrouver avec des catapultes incontrôlables.

Hors de question de faire de la station avec, mon DH est mieux adapté moins lourd et plus maniable mais je vais l'utiliser sur pas mal de bike park perso et spot avec navette donc on verra si ça reste roulable sinon ça sera une paire de roue hope de largeur interne 35mm et des pneus type DH.
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davelepec (27 sept. 2017) disait:

Oui Kenevo test en Novembre avec photos.

j'ai juste fait un essai parking pour le Kenevo mais les essais de vélo + que j'ai essayé, j'ai détesté la sensation de flou dans les appels et les virages même bien gonflés.

Et j'ai besoin de pneu typé dh mixte boue à l'avant car je déteste perdre mon avant.


J'ai testé un moustache samedi race 7 cet été avec des rekon 2.8 c'est pas ce qui ma gené le plus. Il me semble que le problème de flou se produisait plus avec les pneus en 3.0.
Tu devrait attendre et essayer les 2.8 avant de changer !

Et en attendant les 2.6 maxxis vont bien finir par sortir ! Enfin j'espère ....

D'ailleurs petit HS mais je me demande bien ce que fou Maxxis en ce moment ... Entre un minon DHF 2.6 annoncé au mois de mars dont on a toujours pas vu la couleur (ainsi que le shorty 2.5 WT 3C Maxx terra EXO ...) et des prix de pneu de voitures (70 boules prix catalogue pour le dernier shorty 2.5 DD 3C Maxx Grip) ils partent en vrille :twisted: !!!!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par ratm54, 28/09/2017 - 21:37
Eneite
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davelepec (27 sept. 2017) disait:

Eneite tu me rassures avec ton utilisation des Minion, oui tubeless pas le choix j'ai bien compris par contre ça ne pinces pas trop?

N'offres t'il pas trop de rebond si je les monte en pression c'est ça que j'ai peur à me retrouver avec des catapultes incontrôlables.

Hors de question de faire de la station avec, mon DH est mieux adapté moins lourd et plus maniable mais je vais l'utiliser sur pas mal de bike park perso et spot avec navette donc on verra si ça reste roulable sinon ça sera une paire de roue hope de largeur interne 35mm et des pneus type DH.

Non pas de problème de pincage. J'ai crevé deux fois, depuis que je l'ai (mars), ça s'est rebouché ave cle préventif les deux fois (un peu de patience, un coup de pompe et ça repart).
Sachant que j'ai pas mal roulé avec, y compris dans la caillasse du sud.

J'ai pas senti cet effet rebond. Si tu montes en pression ça devient juste inconfortable (comme des pneus normaux) mais tu gardes plus de grip que des pneus classiques quand même.
En ce moment je roule a 1,4 bars pour mes 62kg (j'était un peu plus avant)
Mais tu peux descendre plus bas.
kampfar
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J'ai vu ce matin le butcher en 2,8 sur un Levo. Ca fait presque un pneu normal même sur une jante en 35 surtout comparé à un modèle plus.
Comme ratm j' essayerai d'abord avant de les changer, même si je pense que la gomme doit être bien dur pour rouler en hiver.
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@davelepec
Pourquoi tu écris

Pour le vélo je ne dévoile pas le modèle vous allez me jeter des pierre c'est un freeride pas populaire ici et encore moins sur les forums nord-américain.

Pas populaire dans le sens méconnu ou mal aimé ?

Moi aussi, après avoir testé un Levo 1 semaine, je suis bien tenté par le Kenevo.
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Pas populaire du tout les vae freeride tout les pots me vannent sur ça par contre je viens d avoir un retour des jantes et je pense que je vais devoir prévoir remplacement roues + pneus
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davelepec (30 sept. 2017) disait:

Pas populaire du tout les vae freeride tout les pots me vannent sur ça par contre je viens d avoir un retour des jantes et je pense que je vais devoir prévoir remplacement roues + pneus

Pas populaire à cause de l'obscurantisme de beaucoup.
La seule chose que j'ai contre le vtt ae, c'est le risque de tension en moyenne et haute montagne où n'allait que les randonneurs à pied et qui se croient seuls autorisés en montagne. Ca a été pareil pour le snow Boyard et pleins d'autres choses.
Après l'argument qu'on n'entend jamais, c'est que c'est toujours moins écologique à produire et à utiliser que un vélo classique.
On est pas sur la voie de la décroissance :roll:

Je suppose qu'il va te falloir des jantes plus solides ? Et les pneus, trop light?
davelepec
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Oui moi le discours des pro musculaire ou anti VAE me fait marrer car c'est les mêmes qui chez moi roulent les trails ouverts et entretenue par d'autres et qui ne prennent pas une minute de leur précieux temps pour agrandir l'offre de trace.

Oui la jante arrière me fait peur en freeride et la tenue des flancs et le risque déjanter me fait peur mais je verrai à l'usage comment elles bougent et sinon je partirai sur une paire de roue Hope.
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davelepec ( 1 oct. 2017) disait:

Oui moi le discours des pro musculaire ou anti VAE me fait marrer car c'est les mêmes qui chez moi roulent les trails ouverts et entretenue par d'autres et qui ne prennent pas une minute de leur précieux temps pour agrandir l'offre de trace.

Oui la jante arrière me fait peur en freeride et la tenue des flancs et le risque déjanter me fait peur mais je verrai à l'usage comment elles bougent et sinon je partirai sur une paire de roue Hope.


Ayant le même profil que toi (un poids pas léger et c'est un euphémise) je comprend la démarche ce d'autant plus que c'est cette même démarche qui m'a fait louer une moto à pédale cet été à Chroges (Embrun) pour faire une 2eme sortie avec un pote qui m'a enterré vivant à la première sortie.
J'ai également des problèmes au club parce que je ne trouve pas de groupe adapté à mon nibveau (enduro en descente, mais un boulet en monté;). Si je part avec les enduriste je les fait chier en monté, et si je part avec un groupe qui roule en monté a peu près comme moi je me fait chier en descente ... Bref une moto a pédale pourrait résoudre ce dilemne, mais je n'en ressent pas le besoin pour le moment ce d'autant plus que certains intégriste considère que "ca n'est pas des vélos" et le font bien savoir et ressentir aux possesseur de ces VTTAE ...

Après je ne suis pas fan mais je n'exclu rien pour le futur.
Pour moi c'est une moto (à pédale) car il y a un moteur mais indéniablement on fait du sport et on pédale si on le souhaite.

Ma seul interrogation se situe effectivement sur l'évolution de la pratique (du nombre de pratiquant) et sur les autorisations/interdiction qui vont en découler. Ma plus inquiétude serait que le VTT soit interdit dans les bois par effet boomerang. Bon cela étant vu le prix des engins je ne suis pas persuadé que cela se démocratise tant que cela.

Sinon pour les roues, attends, essaye fait toi ton avis et adapte une fois que tu auras tester !
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Perso j'ai jamais été pour le vttae, enfin de base je suis contre tout ce qui est électrique/électronique sur un vélo (je suis pas fan de bricoler un vélo à coup de fer à souder :lol: ). Et pour moi dès qu'on y colle un moteur c'est du solex (tout terrain soit) :mrgreen:

Sinon oui c'est beau de voir des types avec un (gros) handicap pouvoir (re)faire du vrai vtt, c'est génial aussi pour aller faire l'entretien des trails (notamment en terrains montagneux).

Je peux comprendre aussi tous ceux qui veulent "outrepasser" leur limites (genre pratiquant occasionnels pour faire des sorties sportives, plus vieux/moins sportifs qui ne suivent pas/plus les jeunes/sportifs, débutants qui veulent découvrir du vrai dénivelé ) même si ça ne correspond pas à mon état d'esprit (pour moi ses limites physiques ça s’accepte et ça se dépasse au mental et à l'entrainement).

Après ceux que je ne comprends absolument pas, ce sont tous les gars déjà affûtés et qui veulent juste en faire un peu plus ou qui ont la flemme de monter... Franchement sacrifier le confort d'un vélo léger et se coltiner les limites de la batterie (parce que pour ne pas se retrouver en rade, il faut quand même penser à ses modes d'assistances et cie) pour quoi au final ???

Et sinon au début aussi je pensais que vu le prix on n'en verrait pas, bah depuis la fin des vacances je n'ai roulé presque que en nocturnes, sauf une rando organisée et une sortie normale ce matin. Et bah le nombre de "motos" est juste dingue. Avant cet été c'était vraiment rare, là j'en ai croisé au mini une demi douzaine (et idem à la rando on en a vu un paquet).

Après l'effet boomerang ne m'inquiète pas trop, ceux que j'ai croisé (ou que je connais) sont plus tranquilles que nous autres jeunes énervés :roll:
Le point positif c'est que ça me donne de bons copains de jeu pour se tirer la bourre en montée :twisted:
kampfar
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Il n'y a que sur les sites spécialisés cycles que le vélo électrique n'est pas populaire.
Pour ce qui est des ventes :lol: ," merci les gars, ca va bien pour nous "
Mon vélociste, c'est une vente sur trois de vélo électrique. Je vous rassure ce sont surtout des vélos classiques de villes type vtc.
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Les problèmes d'interdiction ont les a déjà sans les VAE donc le VAE ou les navettes voiture ça ne changera rien:
-les spots légaux et illégaux de freeride sont rasé fréquemment dans la plaine(coupe de bois/refus de prise de responsabilité etc..)
-dans les vallées des Pyrénées où les propriétaires bloquent le passage de sentier pour éviter d'avoir des servitudes de passage car ils pensent que leur terrain sont des mines d'or.(age moyen 60/70ans).

Moi je pars sur un VAE freeride pour suivre mes pots en enduro sur des moyennes sorties max 1500+ et max 30km et pour faire du freeride sur des spots aménagés ou on remonte à la poussette et j'en ai marre de pousser je l'avoue mon DH de 19kg là où mon prochain bike de 22 kg m'aidera (pa rcontre le dh reste dans la voiture quand je suis chaud pour rider les grosses lignes)

Donc pour cette utilisation je me pose plein de questions sur les pneus et roues en format + de mon prochain bike.
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davelepec ( 2 oct. 2017) disait:

Les problèmes d'interdiction ont les a déjà sans les VAE donc le VAE ou les navettes voiture ça ne changera rien:
-les spots légaux et illégaux de freeride sont rasé fréquemment dans la plaine(coupe de bois/refus de prise de responsabilité etc..)
-dans les vallées des Pyrénées où les propriétaires bloquent le passage de sentier pour éviter d'avoir des servitudes de passage car ils pensent que leur terrain sont des mines d'or.(age moyen 60/70ans).

C'est ce que je me dis pour les interdictions. Ce n'est pas nouveau.
Les gars qui interdisent le vtt, c'est comme ceux qui sont contre le vttae. C'est un parti pris.
J'ai un vieux chez moi qui entravent des servitudes de circulation sur ces terrains pour qu'elles tombent en désuétude.
On les voit bien cadastre. À part faire chier, il ne va gagner pas grand chose à 92 ans sans héritiers direct.
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@ rems,
Je suis monté dans la montagne la semaine passée, chargée comme un âne d'un gros sac à dos de matériaux et de produits pour finir un gap.
Ca a été facile avec le vttae et plus sympa qu'avec ma voiture et c'était plus dans l'esprit en descente pour le retour.

J'ai emmené en vtt classique un groupe d'amis parents-enfants avec l'idée de leur faire découvrir des belles descentes naturelles. Arrivé en bas, les parents déclarent qu'ils préféraient les montées aux descentes. J' avais un peu les boules mais je comprends et j'accepte. C'est leur choix.

Les mêmes ont testés mon Levo, et comme toi, Ca ne les branches pas. Ils veulent que l'effort ne passe que par eux. C'est comme ça. Ce n'est pas pour autant que je vais être contre eux.
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kampfar ( 2 oct. 2017) disait:

@ rems,
Je suis monté dans la montagne la semaine passée, chargée comme un âne d'un gros sac à dos de matériaux et de produits pour finir un gap.
Ca a été facile avec le vttae et plus sympa qu'avec ma voiture et c'était plus dans l'esprit en descente pour le retour.

J'ai emmené en vtt classique un groupe d'amis parents-enfants avec l'idée de leur faire découvrir des belles descentes naturelles. Arrivé en bas, les parents déclarent qu'ils préféraient les montées aux descentes. J' avais un peu les boules mais je comprends et j'accepte. C'est leur choix.

Les mêmes ont testés mon Levo, et comme toi, Ca ne les branches pas. Ils veulent que l'effort ne passe que par eux. C'est comme ça. Ce n'est pas pour autant que je vais être contre eux.


Donc ça va bien dans le sens de ce que j'ai dis. Les gens font ce qu'ils veulent, qu'ils soient en vtt ou en électrique je m'en tape (ils seraient en moteur thermique je serais fou, mais ça c'est autre chose).
C'est pas parce que je ne comprend pas le choix que je suis contre ;)
kampfar
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Oui, j'ai bien lu :cool:
citer Remsdu95 Le 1 oct. 2017 - 14:57
Perso j'ai jamais été pour le vttae,
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Nan mais t'oublies la moitié de la citation aussi: "enfin de base je suis contre tout ce qui est électrique/électronique sur un vélo"

Je ne suis pas (plus) contre l'utilisation qui est faite du vae (c'est à dire ses pratiquants). Ce que je trouve terrible c'est de passer d'un vélo où tout est purement mécanique, à quelque chose de bardé d’électronique.
Mais bon perso j'ai passé un certain temps dans mon enfance sous une bagnole avec mon père, donc le "paradis" c'est de la méca pure où tu diagnostiques au bruit et aux sensations plutôt qu'à l'ordinateur :cool:
Typiquement je suis capable de réparer n'importe quoi sur n'importe quel vélo (ou pas loin) en revanche faire un entretien/une réparation sur un vae (ou une transmission di2) c'est un autre problème. Ca s'apprend aussi note bien, mais bon, c'est pas la même chose...

Si en plus tu ajoutes les problèmes du style: Ah désolé les gars, je peux pas rouler ce matin j'ai oublié de charger mon vélo/mon dérailleur hier... (je caricature bien sûr).

Mais bon tant que personne ne me l'impose (et donc tant que je trouve du méca avec les dernières techno et dans toutes les gammes) ça ne me dérange pas plus que de croiser/rouler avec des gens en vae.
kampfar
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J'avais compris, tu es pour l'assistance mais pas électrique ou électronique.
Pas simple tout ça :grin:
Remsdu95
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kampfar ( 2 oct. 2017) disait:

J'avais compris, tu es pour l'assistance mais pas électrique ou électronique.
Pas simple tout ça :grin:


Pas simple du tout, parce que le moteur thermique c'est bruyant et ça dérange à l'utilisation :roll: :lol:

Nan à la limite l'assistance qui me plait bien c'est le chien (j'ai un husky et je pense qu'il dépote autant qu'un levo et cie) ou équivalent. Et en bonus ça a le potentiel d'attirer les nanas :mrgreen: