robin86
robin86

inscrit le 29/09/17
0 message
bonjour
je possede un derailleur arrière 9 vitesses xt et je souhaiterai passer ma cassette en 10 vitesses dois je changer de derailleur ou est il adaptable en jouant sur les butées ??

cordialement
M-Doc
M-Doc

inscrit le 10/01/17
6 messages
En théorie ça passe je l'ai déjà fait sur un dérailleur 8v monté avec une cassette de 9v et ça fonctionne bien, t'a juste à mettre une commande 10v et refaire le réglage des vis de butée et de la hauteur de chape.
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Si c'est pour du bikepark reste en 9 vitesses.
Remsdu95
Remsdu95

inscrit le 13/10/15
1173 messages
Matos : 18 avis
@ M-doc oui mais attention c'est en pratique beaucoup plus compliqué que ça. Dès que tu veux mixer les millésimes et/ou les marques il n'y a que certaines combinaisons qui marchent.

Je te laisse aller voir ici , mais en gros ton système a fonctionné parce que les dérailleurs 7 à 9v en vtt ont exactement le même ratio. En revanche dès le 10 ça change. Donc shifter + cassette 10 et der 9 ça ne fonctionne pas.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Remsdu95, 02/10/2017 - 16:35
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
+1Remsdu95 pas le même ratio sois tu restes en 9V soit tu modifies tout pour passer en 10V.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Alors, déjà, tu ne pourra pas mettre ton dérailleur 9v sur une cassette 10v.
La seule combinaison 9-10 qui marche c'est un dérailleur shimano 10v avec shifter sram 9v sur cassette 9v.

Ensuite, si la modif peut sembler une aubaine économique, passer sur du dérailleur 10v change de monde: les chapes magiques modernes suppriment le bruit et la plupart des déraillements. Et donc passer en 10v sans changer de dérailleur c'est perdre le seul réel avantage du 10v (parce qu'une vitesse de plus c'est un peu inutile en soi...)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in